forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ... de Maria-Uindauelia

Aller en bas 
+9
Anauselia
AnamCara
Clyde TriCanauos
Morgwen
Moilogustos
Brigonerta
Euentia
Auetos
Maria-Uindauelia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:35

En somme tout va bien.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 0:25

T'es un gars marrant toi, Clyde!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 0:39

Gwenaelle a écrit:
T'es un gars marrant toi, Clyde!


Non, en vrai, que ce soit au virtuel ou dans le réel, je suis un sale con.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 0:53

C'est bien ce que je pensais! Le roi  king ! C 'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:08

Quand le chat n'est pas là... le chien rôde.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:09

Garde. Le chien garde  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:19

Le chien est un animal superbe. En douteriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:23

J'adore les chiens. Je me méfie des hommes qui se prennent pour un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:25

Moi aussi, j'adore les chiens! Il n'y a pas plus fidèle!
J'ai connu un gamin qui se prenait pour un chien... il avait mal au dos, le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:29

Il se prenait pour un chien ? ou il adorait jouer à faire le chien ?
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:30

Amandine a écrit:
J'adore les chiens. Je me méfie des hommes qui se prennent pour un chien.

C'est une belle citation!
Moi, je ne suis pas un chien. Je suis le Maître.
C'est juste que je pense que mes chiens ont souvent plus de bon sens que certaines connasses, qu'il m'est donné de lire. Mais présentement, je ne vise personne.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:37

Aaaaaah les insultes! Après tu sors le fouet, Maître?
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:39

et maintenant, on arrive aux insultes.
Il vient chercher le bâton pour se faire battre et quand il n'a plus rien à dire, il devient grossier. Il y a un moment faudrait soit assumer, soit arrêter de nous embêter. Oui, " embêter " parce que je tiens à être poli moi. Mais ne vous en faites pas, si vous éditer votre post, je rappellerai au véritable maître des lieux de quelle insulte gratuite vous nous avez gratifier.

Soyez déjà le maître de votre propre bêtise. Et vous avez raison, on a beaucoup à apprendre des animaux. Vous devriez peut-être commencer avec vos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:47

Bon, je crois qu'on a assez malmené le pauvre petit gars tout seul avec sa main... ou ses chiens, mais moi je veux pas savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:55

Au risque de vous blesser, Connasse n'est pas un insulte, c'est juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:56

juste le tiens alors...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:57

Le mien, pas le tien, mais sans doute celui d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nemetos Pollocoros
Modérateur
Nemetos Pollocoros


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:24

Petites mises au point…

Voilà plusieurs mois, voire plusieurs années (2012 è.v.)… le Nemetos Pollocoros a décidé, par courtoisie envers les autres membres de ce forum, de retirer l’option « invisible ». Pas seulement à vous, AnamCara, mais à tout le monde car nous trouvons cette pratique, qui consiste à venir, dans l’ombre, espionner ce que disent et font les autres, dès plus mesquine et très peu en conformité avec les notions que nous défendons.

De même, le Nemetos Pollocoros a décidé de fermer la boite privée de certains membres (pas que la votre AnamCara) pour « diffamation ». Le mot est un peu fort, nous le concevons, mais, dans la pratique, c’est bien de cela qu’il s’agit. Vous pouvez, entre vous, à l’abri des regards, raconter ce qui vous plait sur les membres du Nemetos Pollocoros mais ayez au moins la décence de le faire en un autre endroit que celui-ci.

C’est comme si après avoir reçu vos invités, l’un d’eux attend que vous ayez le dos tourné pour déblatérer des histoires sur votre compte et, dès votre retour vous regarde avec un grand sourire… nous ne trouvons pas ça correct. De fait, oui, Gwenaëlle, papa a été obligé d’exercer son contrôle parental.

Si quelque chose doit être dit, qu’il soit dit à la face du monde, en pleine clarté et surtout, Clyde, sans animosité ni grossièreté.

_________________
Nemetos Pollocoros
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 2:40

Après trois jours d'absence sans possibilité d'internet je prends connaissance de votre réponse. Je me permet d'y faire quelques courtes réponses.

1).
"... le Nemetos Pollocoros a décidé, par courtoisie envers les autres membres de ce forum, de retirer l’option « invisible ». ..."
Je pense que la moindre des "courtoisies" aurait été d'informer, soit les membres concernés, soit tous les membres, de votre décision unilatérale.

2).
"...  car nous trouvons cette pratique, qui consiste à venir, dans l’ombre, espionner ce que disent et font les autres, dès plus mesquine et très peu en conformité avec les notions que nous défendons. ..."
Il est connu dans les domaines psycho-sociologiques que les gens ont tendance à projeter sur les autres leurs propres comportements et pensées.
Je ne sais si c'est votre cas, mais je puis vous assurer que ce n'est pas le mien, et je ne vois pas en quoi le fait d'être "invisible" nous fait "espionner" de façon "mesquine" ...
Qui regarde qui est présent sur le forum ? Dans quel but "savoir" qui est présent en même temps que soi ??? Je ne comprends vraiment pas votre argumentation !

3).
"... a décidé de fermer la boite privée de certains membres (pas que la votre AnamCara) pour « diffamation ». ..."
Je n'ai jamais diffamé qui que ce soit. Et mes dires, même si elles ne plaisent pas aux personnes concernées, je peux les prouver, ne leur en déplaise.
Mais il est évident que lorsqu'on lit certaines réflexions comme récemment sur ce forum concernant la tolérance, certaines personnes considère ces dires comme diffamant. Même lorsqu'elles sont dites avec des termes polis, ce qui semble loin du comportement de certains autres ...

4).
"... Si quelque chose doit être dit, qu’il soit dit à la face du monde, en pleine clarté ..."
Voeux pieux ... Mais il me semble que ce "voeux", comme les notions de "tolérance" et de "respect", soit surtout pratiqué à sens unique.



Nous sommes loin du comportement druidique, notamment de "courage" et d'"honneur" (que vous êtes le premier à prôner dans votre charte et ici sur ce forum).

Etre ou paraitre - Dire ou faire.
La vie n'est qu'une succession de choix. Personnellement "je suis", et j'assume ce que je dis et fais, "à la face du monde".
Et suis prêt à prouver ce que je dis lorsqu'on me le demande.

Et même lors de sanctions injustes et décidées unilatéralement sans m'en informer ni m'avoir demandé d'explications, je n'ai rien dit afin de ne pas déranger ce forum, par respect pour les forumeurs.
Si il n'y avait pas eu cette tentative de me joindre de la part de Gwenaelle et votre post ci-dessus, j'aurais continué à me taire, malgré le sentiment d'injustice que j'éprouve depuis ces "sanctions".

A chacun ses conceptions sur le respect et l'honneur.




P.S.: Bref, je continuerai à serrer les dents, et je clôture pour ma part ce sujet délicat en vous rappelant que depuis ces comportement unilatéraux et humiliant du (des) gestionnaire(s) de ce forum, la majorité des forumeurs les plus intéressant ont soit quittés, soit n'interviennent plus. Plus de posts contraires à vos conceptions, des débats rapidement muselés lorsque ce sont des intervenants n'ayant pas vos pratiques et conceptions, bref, ce forum devient dogmatique. Est-ce bien druidique ???

Sujet terminé pour moi, je n'y donnerai plus de suites, quelles que soit les vomissures qui pourraient suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ermesinde

Gwen Ermesinde


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 02/07/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:16

Pourquoi continues-tu de venir ici, si cela te fait souffrir, AnamCara?

Puisque tu sembles pouvoir communiquer ailleurs avec ces demoiselles et que tu penses perdre ton temps ici?

J'avoue que je ne comprends pas....

L'échange, s'il ne peut être bénéfique pour l'un ou l'autre, sert-il à quelque chose?

Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:06

Un sentiment de trahison d'un côté... d'injustice de l'autre. Au fond, tout est histoire de sentiments...
Vos écrits témoignent des vestiges d'une relation amicale. Quel dommage!
Et puisque vous parlez de sentiments, vous serez capables, je pense, de parler entre-vous de votre différend.
Car seuls les Dieux sont juges!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ermesinde

Gwen Ermesinde


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 02/07/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:50

Je ne peux juger, Gwenaelle; juste, il me semble, ressentir beaucoup de souffrance dans cet échange...il faudrait pouvoir dire dans l'ouverture.

Ce que l'on nomme aujourd'hui plus communément la communication non violente, l'écoute active...ce sont de bons préceptes qui devraient, lorsque notre état nous le permet bien entendu, guider nos "pas".

Pour en revenir sur nos anciennes discussions, et vu mon vécu actuel, je relisais les Upanishads, quelques textes bouddhistes et bön également, car (et c'est sans doute ce qu'une part de moi voulait souligner, plus ou moins inconsciemment), nous nous intéressons très peu à ces notions de peur (de la souffrance, de la mort...); c'est pour cette raison que j'interrogeais Amandine (quel que soit son nom car cela s'adresse à tout le monde) sur sa peur.

Jung a bien trop intellectualisé l'ombre en lui donnant mille formes (dont le fameux "l'ombre est cette part de nous même que nous rejetons sur l'autre") alors qu'elle est juste cette peur (qui peut prendre toutes les formes, par contre, dont celle du rejet, de la haine)...

Et plus, elle craint d'être rejetée (dans ce qu'elle représente en nous, c'est-à-dire l'égo), plus elle se manifeste, s'agite...telle un serpent qui se tord. Cela crée des secousses dans l'être, des sortes d'éruption (de colère).

La seule manière de dissoudre cette peur (dépasser l'égo, le laisser dans le ventre, là où il s'agite mais ce n'est pas grave), c'est de se focaliser sur le coeur avant tout, sur la compassion à travers la pleine conscience...et si notre expérience spirituelle ne nous le permet pas encore (car c'est une question de travail; tout le monde peut y parvenir), il faut alors tâcher de se raisonner et communiquer, s'ouvrir à l'autre autant que possible...

J'espère que les tensions pourront s'apaiser en tout cas...

Profitons du Soleil; celui du dedans comme celui du dehors  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ermesinde

Gwen Ermesinde


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 02/07/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:51

Et surtout ne pas oublier l'impermanence; celui que j'étais hier n'est plus celui que je suis aujourd'hui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:43

Merci à vous, mais si une injustice peut se réparer par le biais d’un rachat ou d’un mea culpa, une trahison… je vous laisse juges.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ermesinde

Gwen Ermesinde


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 02/07/2013

... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:19

J'ai peut-être changé de dimension récemment.... Very Happy 

Mais toujours est-il que l'attachement à des affects de cet ordre ne me parle plus...et il est bien dommage que la plupart des gens (même celles qui prétendent à la spiritualité) ne tâchent pas de dépasser cette condition illusoire.

Pour les personnes qui s'intéressent aux traditions orientales, le Bön - chamanisme tibétain et très proche de certains aspects du chamanisme nordique - est une belle pratique (à la source du bouddhisme tantrique tibétain, qui s'est construit sur le Bön d'une part et sur le shivaïsme tantrique d'autre part). Et je préfère orienter des personnes qui s'intéressent au chamanisme dans cette voie plutôt que vers le néo-chamanisme (qui ne ressemble à rien selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... de Maria-Uindauelia   ... de Maria-Uindauelia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Maria-Uindauelia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: