forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 RAM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnaLama
Femme-Druide



Nombre de messages : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: RAM   RAM EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:48

bonjour
je recherche depuis pas mal de temps des informations sur RAM; on est en 4379 de l ere de Ram,mais je n arrive pas à avoir des renseignements sur ce heros druidique, qui semble important, en avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/kensonnerezhgwen34
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:41

Cette question n'est pas à sa place, Ana. En effet, "Ram" est un personnage du néo-druidisme de Iolo Morganwg, autant que je sache. En tout cas, il n'apparaît dans aucun texte, document, mythe ou récit de l'antiquité ou du moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
AnaLama
Femme-Druide



Nombre de messages : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:49

desolée , j ai hesite, mais j ai eu un doute,merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/kensonnerezhgwen34
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:18

En son temps, j’ai posé cette même question sur l’Arbre Celtique

http://forum.arbre-celtique.com/viewtopic.php?t=2609

Depuis j’ai revu mes données … et j’ai pu constaté que cette ère, l’ère dite de Ram(os) ou ère Celtique est basée sur une erreur. J’en ai dit deux mots sur :

https://druuidiacto.1fr1.net/viewtopic.forum?t=68

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
AnaLama
Femme-Druide



Nombre de messages : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:30

merci, en fait ,je n ai jamais pris la legende de Ram comme un fait historique,mais plustot au niveau symbolique, mais vos explications vont m aider à faire un article sur l origine de la datation, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/kensonnerezhgwen34
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:56

Fergus a écrit:
Cette question n'est pas à sa place, Ana. En effet, "Ram" est un personnage du néo-druidisme de Iolo Morganwg, autant que je sache. En tout cas, il n'apparaît dans aucun texte, document, mythe ou récit de l'antiquité ou du moyen-âge.

Je m'inscris en faux là dessus, IOLO n'a jamais rien dit sur RAM !
Revenir en haut Aller en bas
AnaLama
Femme-Druide



Nombre de messages : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:00

veritablement, c est vraiment un personnage de legende orale!!mais comme toute legende, il faut le prendre à un autre niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/kensonnerezhgwen34
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptySam 11 Fév 2006 - 12:05

Ram(a)


L’ère du Verseau – Paul Le Cour – 1980

Citation :
p. 106 : Les doctrines hindoues sont toutes basées sur le nom du bélier Ram et sur son nom ésotérique Agni. Le dieu des Védas est Brahm, si proche de Abram. Brahm est à l’origine de tout ce qui existe, l’univers est Brahm. Le bélier était considéré comme l’emblème et le véhicule d’Agni, le feu sacré. L’épopée hindoue du Ramayana, relate la conquête de l’Inde par le héros celtique Rama. Le nom Ramayana contient les deux noms du bélier : Ram et Agni. Ces considérations, nous indiquent que les doctrines hindoues datent de l’ère du bélier. Elles sont donc postérieures aux doctrines occidentales et en dérivent. Rama est une incarnations de Vichnou, 2ème personne de la Trinité hindoue.


Etude sur les nombres occultes – Christiama Nimosus – 1985

Citation :
p. 255 : d’après Edouard Schuré « Les grands initiés » c’est lors du grand exode de la race blanche, de l’est vers l’ouest que prit naissance, sous forme analogique les signes du zodiaque. Sous la conduite de Ram (4000 à 5000 av. j.c.) une partie du peuple hyperboréen s’établit en Inde : création du peuple hindou (mélange des envahisseurs blancs et des autochtones noirs). Ram prit alors le nom de Rama et retraça son épopée dans les dernières années de sa vie. Il serait l’instigateur du zodiaque en associant un signe particulier à chaque évènement marquant de son aventure. A chaque signe fut attribué un triple sens : influence du soleil dans les 12 mois de l’année, histoire de Ram, utilisation des lois occultes pour atteindre son but. Ram s’était assimilé au Bélier qui fuit la tête retournée en arrière, indique la situation de Ram abandonnant sa patrie, l’œil fixé vers le pays qu’il quitte.


Visage du druidisme – André Savoret – 1986

Citation :
p. 32 : A peu de distance de l’actuelle frontière franco-belge, était né un enfant qui serait le futur Rama, pour l’appeler par son nom d’initiation, nom symbolique, signifiant « bélier », en tant que pacifique conducteur d’un troupeau.
p. 33 : Pour ne point voir la Celtide déchirée par une lutte fratricide, il résolut donc de s’expatrier avec ceux qui voudraient le suivre, pour conquérir ailleurs un territoire où la tradition se conserverait inviolable. Mais auparavant, il résolut de donner à la fête de solstice d’Hiver (Prinni Giamon, du calendrier gaulois de Coligny) un éclat et une signification sans précédents. Il avait déjà institué pour cette fête le rite de la distribution solennelle du gui, et donné à cette plante son nouveau nom : Widus (l’herbe) « du Savoir » (Indo-Eur. *Weid- « savoir »), tandis que les sages orthodoxes adoptaient le nom de Dru-Wides (nominatif ultérieur Dru-wis/Druis-), c’est-à-dire, selon un symbolisme assez transparent : « Chênes porteurs de gui ».
Rama avait donné rendez-vous à ses partisans dans la plaine du Hanovre, au nord de la forêt de Teutoburg. Le jour du départ fut fixé pour l’Equinoxe de Printemps.
p. 34 : Les émigrants s’en furent par la vallée de l’Elbe pour atteindre le Danube et le longer par la rive gauche jusqu’à l’embouchure du fleuve. On contourna la mer Noire par le nord, pour gagner l’Arménie en franchissant le Caucase où se fit la première halte durable.

Je me permets une digression. L’époque où se situe Rama est celle dite « de la pierre polie » ; c’est aussi celle que j’ai signalée ailleurs comme « période du bronze cryptique ».

p. 35 : Et l’exode se poursuivit plus loin, à travers l’Arménie, la Susiane, la Perse, la Carmanie où Rama s’arrêta quelque temps avant d’aborder l’Inde.
L’Indus fut franchi dans la plaine de Katchi, vers l’actuelle Chikarpour et la conquête du pays s’opéra par le nord par la plaine indo-gangétique.
Ménager des susceptibilités locales et sachant que l’équité est la plus sage des diplomaties, Rama pacifia et fédéra l’Inde propre étendant sa suzeraineté ou plutôt son autorité morale sur la Perse … Il en alla de même pour le Tibet.
p. 36 : Finalement, il établit sa capitale à Oudh (Ayodhyâ), délégua ses pouvoirs à un chef temporel assisté d’in conseil de druides, et se retire au Tibet, dont il fit le premier « Pays neutre » de l’Histoire. Il y prit le titre religieux de « Lama » (Lemba « agneau »).


Voilà, en vitesse, ce que l’on peut lire sur ce Ram(a).

Comme vous pouvez le voir, rien de vraiment historique, rien de bien palpable, bien que certain ait voulu donner le lieu de naissance précis de ce personnage, l’itinéraire borné par de nombreux points existants qu’il emprunta lors de son exode, le nom et le lieu d’implantation de sa capitale et le lieu de retraite ou il mourut.

Je suis près à y croire, dès que j’aurais la preuve archéologique et historique de l’exode et du personnage. Car un tel voyage à du laisser des traces. Si c’est le cas nous en retrouverons les vestiges tôt ou tard.
Pour le moment je considère que tout cela n’est ni du néo-druidisme ni même une belle légende, c’est une histoire fantastique pour ne pas dire fantasmagorique.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:06


_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le Druidisme :: Histoire / Archéologie-
Sauter vers: