forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rôle des prêtres dans un sacrifice

Aller en bas 
AuteurMessage
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Rôle des prêtres dans un sacrifice Empty
MessageSujet: Rôle des prêtres dans un sacrifice   Rôle des prêtres dans un sacrifice EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:16

Bonjour,

Voici un court texte que j'ai trouver dans le livre de Pline l'ancien:  Histoire naturelle livre XXVIII Remèdes tirés des animaux.

Je ne savais pas où mettre le texte, donc je l'ai mis ici.


Ceci  ce passe pendant une cérémonie, avec des sacrifices....les prêtres ont cette ordonnance dans le rituel, je cite:

"Pour que ne soit omis ou transposé aucun mot, un homme prononce la formule qu'il lit dans le texte, un autre est préposé pour contrôler toutes les paroles, un troisième est chargé de faire observer le silence, et un musicien joue de la flûte pour qu'aucune autre paroles ne soit entendue."

Cette façon d' officier est bien-sûr Romaine dans le texte, mais dans d'autres traditions antiques, comme l'Inde par exemple, on retrouve la même façon d'opérer....était-ce le cas chez les Celtes ?

Personnellement je trouve ceci très intéressant....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle des prêtres dans un sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sacrifice dans la tradition celtique
» Conférence "La Révolution Irlandaise et son rôle dans les cultures celtiques", F.Régnier
» Le sacrifice humain
» Le sacrifice animal
» Le Sacrifice… animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le Druidisme :: Les Sacrifices Celtiques-
Sauter vers: