forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ... de Saetta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saetta

Saetta


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:45

Salutation à tous !

Je me présente, Saetta, 19 ans, je suis actuellement en bac pro aménagement paysager et je vis dans un coin de nature dans le sud de l’Essonne ! ( Pour l'instant )
Pour ce qui est de mes croyances... ça a commencé très tôt, mais en temps que Chrétiens, mais aussi dans l'Égypte, Grèce et Rome antique, fervent croyant je dirais même plus, mais après moult passage difficile je me suis tourné vers d'autres horizons moins "bons" .. Après m'être remis dans mon sentier, j'ai été re-attiré par le polythéisme, mais dans un objectif personnel de faire le bien pour le bien ( dans une vision dualiste bien sur ). Un jour, je me suis posé une question : " Mais laquelle me conviendrait vraiment ? "
Et puis, à l'époque je lisais des articles sur les Gaulois, et évidemment je suis allez fouiller leurs religions. Et c'est ainsi que j'ai découvert deux divinités qui ont une grande place dans mon panthéon, Taranis et Kernunos.
Mais ne connaissant personne dans le milieu Druidique, j'ai vogué sans savoir quoi et ou apprendre. C'est la raison de ma présence !
Je suis un novice dans ce milieu.. Ma quête est : Devenir Druide !
Après tout vous écrire sur mes croyances serait un peu long !
Pour ce qui est du reste, j'ai plusieurs activité dans ma vie qui que j'aime beaucoup, le sport en premier lieu, car il faut bien que je fasse sortir ce trop plein d'énergie ! Donc dans la musculation, la course à pied et les arts martiaux ( ce dernier est un des points régissent ma manière d'être ) ! J'aime l'histoire, c'est pour ça que je participe désormais au festival médiéval ! Dont celui de Provins ! Voilà, par rapport aux arts, celui dont je suis le plus fou, est la musique ! Incontestable. J'écoute de tout ! Folk, Païen, Metal, Hard Rock, Rock'n'Roll, Classique et j'en passe.. Mais j'aime moins le rap, R’n’B & Cie..

Voilà ! Si vous avez des questions ou simplement envie de discuter ce sera avec joie ! Je ne mord pas.. Fin ça dépend !
Au plaisir de vous lire !
Cordialement, Saetta.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:51

Devenir Druide peut être un long et périlleux voyage.

Vous pouvez tomber dans des travers, des culs-de-sac, vous trompez de direction, revenir sur vos pas, déprimer, vouloir tout abandonner, stagner… puis retrouver le chemin et repartir.

Vous pouvez aussi faire de mauvaises rencontres, vous faire flouer, vous faire détrousser, voire vous faire abuser. Vous pouvez, à l’inverse, rencontrer des gens de bon aloi qui vous montrerons le chemin dans des moments d’égarement.

Voilà pourquoi je vous conseillerez, avant de partir, de vous munir d’un bon bâton, de bonne viatique, de beaucoup de courage et de persévérance.


En attendant je vous réitère mes vœux de bienvenue !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:06

Bonjour cher Saetta,

Bienvenue à vous sur ce forum, je pense que en lisant ses pages vous aurez une idée sur notre belle tradition....Nous commençons tous par des chemins détournés et puis nous trouvons un chemin qui nous attire avec une belle lumière...

Notre hôte Auetos a dit l'essentiel , l'on peux se perdre, partir, revenir, se tromper...c'est comme ça que l'on apprend.

Vous dites que vous êtes au sud de l' Essonne, en quel lieu ? Je suis moi-même dans cette région Wink

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:49

Very Happy bonsoir et bienvenue Saetta,
l'Essonne c'est tout petit: vous devez être voisins.
tu es en lycée agricole? alors bonne chance pour tes épreuves!
Revenir en haut Aller en bas
Saetta

Saetta


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:23

Merci à vous pour cette accueil ! Very Happy

@Auetos : Et moi je vous réitère donc mes remerciements pour ces bons conseils ! Je vais tâcher pour la réussite ! En premier lieu, trouver le Bâton. Je ne suis qu'ascendant bélier, je ne foncerai pas tête baisser ! Mais je compte y allé avec prudence, bien sur je risque de me tromper, de m'égarer.. Même si le sentier est long et difficile j'ai la force et l'envie plus que tout d'y arriver !

@marcassin : Merci ! Oui j'ai déjà pu lire quelques articles fort intéressant et c'est une belle lumière en effet ! D'abord je tiens à connaitre correctement le panthéon Druidique ! ( je ne sais pas si cela se dit ) Pour vous situer, je suis à côté de la Ferté Alais !

@Ballios : Merci ! Il ne me reste plus beaucoup d'épreuves ! Rien de bien dur du moins ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:38

Bonsoir Saetta,

Bienvenue

Auetos déjà dit tout cela, pas un chemin facile, mais si vous pouvez être persistant et avoir une réelle volonté de surmonter les nuits sombres de l'âme avec l'aide de vos ancêtres et les grands dieux et déesses trouver le bon chemin tôt ou tard.

Au Plaisir De vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Saetta

Saetta


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:36

Merci Euentia ! Je m'en souviendrais !

Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:19

Bienvenue Saetta.

Je n'ai rien à rajouter, l'essentiel t'as déjà été dit Wink
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Saetta

Saetta


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:30

Merci Amandine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:03

Bienvenue parmi nous cher Saetta, nous ne sommes pas bien bien loin non plus.

Et écoute bien les sages conseil d'Auetos, le chemin est long, tortueux, mais ceux qui en sont dignes seront retrouver le bon chemin, garde bien ce message d'Auetos au fond de ton esprit, il te sera, tôt ou tard, d'une aide précieuse dans les moments de doutes, qui somme toute, sont assez nombreux sur la voie du cheminant.
Revenir en haut Aller en bas
Saetta

Saetta


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:57

Merci pour la bienvenue et désolé pour le retard de ma réponse !

Oui effectivement le chemin est long et tortueux ! Mais j'avance bien ! J'apprend les bases de la spiritualité, bientôt le reiki ...! Je ne lâche pas la voie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:29


Very Happy c'est l'essentiel! tant qu'on te voit passer ici de temps en temps et qu'on sait que tu as toujours la niaque, on se fait aucun souci là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Saetta

Saetta


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:11

Ha pour sur ! Je passe régulièrement lire les informations, mais vu que je ne connais pas grand chose encore, je préfère lire que débattre.. Enfin pour l'instant ! Si tu as des conseils je suis preneur surtout niveau lecture..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:15


Ah, pour les conseils lectures, c'est Auetos... ses livres sur les Celtes tiennent une pièce entière!
Revenir en haut Aller en bas
Saetta

Saetta


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/05/2013

... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:46

Quand j'aurais fini mon livre je le contacterais alors merci du conseil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Saetta Empty
MessageSujet: Re: ... de Saetta   ... de Saetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Saetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: