forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ... d'Euentia

Aller en bas 
+8
Auetos
Matolitus
Eber
Alaudan
Dubrinertos
Moilogustos
Brigonerta
Euentia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:16

Bonne nuit à tous


Tout récemment, je me suis inscrit dans le forum mais je vous lis depuis quelques années par le compte Bleiz (mon mari).

Mon nom est Esther, et dans le monde druidique je suis connu par Esther Naghi. J'ai 47 ans et vis dans le village de Vacarisses à 40 km de Barcelone, en Catalogne (Espagne). J'ai trois enfants, deux filles, Olga et Sandra de 28 et 25 ans, et aussi un garçon de 12 ans nommé Bran. Mon travail est d'administratif dans le service juridique d'une entreprise alimentaire.

Je suis le deuxième des six frères et heureusement mes parents ne nous a jamais éduqués dans la foi catholique. Mon frère aîné et moi avons été baptisés parce qu'à ce moment en Espagne sous la dictature de Franco ne pouvait pas être autre chose, mais mon autres frères n'étaient plus baptisés ni faire pas le communion. J'ai étudié dans une école laïque et nos parents nous ont toujours dit qu'il y avait beaucoup de religions et voulaient que nous décidons quand nous avons grandi a quelle Religion nous rejoindre. Bien sûr, nos parents nous avons inculqué des valeurs et un sens transcendant en quelque chose de sacré et de plus grand que nous-mêmes, mais sans définir la religion.

La vérité est que je suis très heureux d'avoir des parents comme eux à cette époque très catholique à l'Espagne (époque qui semble revenir avec le gouvernement du PP car ils veulent d'imposer à nouveau cette dynamique catholique dans l'enseignement religieux à l'école). Mes parents on m'a enseigné aussi à aimer la nature, à soigner et à apprendre de la forêt; je me souviens comme mon père (très jeune) m'a emmené dans la forêt et nous a appris à prendre soin, à reconnaître les fruits qui peuvent être mangés et ceux qui ne peuvent pas, d'être guidé par le 'soleil, d'éviter les risques d'incendie, de ramassage des ordures que d'autres ont jeté dans la forêt et c'est pourquoi depuis que je suis très petite que j'ai eu un lien particulier avec la nature.

Depuis de nombreuses années, je lisais et je cherchais pour trouver la spiritualité dans laquelle me sentir à l'aise, j'ai été attiré par les religions polythéistes, mais il n'était pas jusqu'à ce que j'avais 30 ans que j'ai trouvé la Religion Druidique à travers une série de coïncidences.

Découvert donc ma vraie religion, j'entrai en 1997 dans l'Ordre Druidique Sentier Vert pour étudier et apprendre le chemin des Druides sous la tutelle de José Luis NUAG.



Eh bien, à ce moment-là, toujours selon José Luis NUAG, l'Ordre Druide Sentier Vert n'était pas un Ordre Druidique indépendant, etait un Gorsedd d'une Ordre Druidique Breton où José Luís Nuag a été formé comme Druide sous la maîtrise de le Grand Druide Lemnick.

Après deux ans, JLNuag nous a dit que son maître le Grand Druide Lemnick était mort et l'Ordre Breton, en raison de certains problèmes internes s'avait dissous et devenant l'Ordre Sentier Vert une Ordre Druidique autonome.

J'étais alors en Sentier Vert depuis 12 ans, dans lesquels je me formé et j'ai reçu le Druidicat ainsi que le titre cérémoniel de porteur de l'épée et la Coordination nationale de l'Ordre.

J'ai assisté à la Condattio (mai 2007) dans la forêt des Carnutes qui a organisé Syd et qui s'est réuni Sellig, Eber et d'autres Druides avec les quels j'ai partagé de bons moments et de 'Queimada' Wink .

Au cours de ces 12 années, bien que constamment demandée a notre Grand Druide JL.Nuag la ligne d'affiliation, il jamais voulu nous dire le nom de cet Ordre Breton, c'est à dire de nos racines, malgré que en certains documents apparaître comme Gorsedd de l'Ordre des Bardes de Cornwall et dans certains rites comme Gorsedd de la 'Fraternité Universelle des Druides. A cette époque il y avait beaucoup d'ignorance de l'histoire du Druidisme modern et une pénurie de livres et des informations exactes, mais principalement par une mauvaise comprension de la loyauté envers mon maître, nous acceptons qu'il nous a dit la vérité et ne pas demander plus.

Mais après 12 ans et de voir que la vision de mon Archidruide était assez loin de la mienne, parce que pour moi le Druidisme c'est une Religion et pour lui un 'business' j'ai décidé que je ne pouvais apporté rien de plus à l'Ordre Sentier Vert et j'ai abandonné l'Ordre en Novembre 2008. En Février 2009 j'ai fondé mon propre Ordre Druidique, l'Ordre Druide Fintan, accompagné par mon mari aussi initié dans le Sacerdoce Druide.

A partir de ce moment, malgré que je gardais certaines choses pour ma soi-disant 'tradition bretonne', j'ai donné un tour de plus reconstructionniste a mon conception Druidique. Alors j'ai rencontré Auetos son forum et son site et à partir de leurs études sûr le calendrier de Coligny (que nous suivons) qu'a commencé notre connaissance.

Depuis 4 ans, nous avons étudié et intégré de nombreuses travaux d'Auetos que nous considérons fondamentaux et mérite d'être prise en compte.

L' Ordre Druide Fintan a été la premier Ordre Druide dans mon pays, enregistrée au Ministère de la Justice de l'Espagne, ce qui donne une certaine reconnaissance et de la légalité. Compte tenu de cela, et comme je pense qu'il est important de connaître nos racines et avoir une ligne claire de la descente de s'éloigner des autres groupes, j'ai insisté à mon maître me montrer le nom de l'Ordre Breton à partir de laquelle nous avons procédé car je ne comprennent pas pourquoi nous ne pourrions pas savoir quand tous les autres Ordres respectés sont fiers de présenter leur affiliation.

Comme il a refusé de le faire, disant que c'était sa vie personnelle et que la filiation est secret et uniquement peut être divulgués à son successeur, commencé des recherches sur les données que j'avais. L'Ordre des Bardes de Cornwall et par sa secrétaire Mme Esther Johns, certifié que cet homme n'a jamais appartenu à l'Ordre et logiquement dans son ordonnance n'avait pas archidruides car il s'agit simplement d'une association culturel. J'ai également pris contact avec M. François Fournier de Brescia (Druide RAM) qui également confirmé que M. JL NUAG n'avait jamais été membre du FUD et la même FUD n'avait pas aucun gorsedd à Barcelone (en plus, le terme Gorsedd était Breton mais pas la FUD).

En plus de cela, j'ai trouvé le livre de Michel Raoult et je pouvais voir comment tous les rites de l'Ordre Druide Sentier Vert étaient une traduction exacte en espagnol des différents rites qui sont exposées dans ce livre et son propriété de différents Ordres (F.U.D./ C.D.G./ C.PH.D.).

Puis j'ai compris que mon maître avait été décevante au cours des 12 années que j'ai passé dans l'Ordre et qu’ il a été juste une auto-initié. Il a copié l'information contenue dans les livres qui parlant du druidisme à vendre pour de l'argent, des cours et des initiations druidiques. A ce moment, je me suis senti très triste et profondément trahi par une personne très chère et que je considéré comme une membre de ma famille. Je voulais parler à lui, mais au lieu d'accepter son erreur, il m'a raconté une histoire incroyable d'espions, en disant que les druides pendant la Seconde Guerre Mondiale se cacher pour éviter d'être tués par les SS ou la Gestapo et donc il n'y a pas beaucoup de documents qui montrent les noms des membres de nombreuses Ordres Druides Shocked ....et aussi beaucoup d'autres Ordres Druides, passées comme il le dit, à un état de rêve (terme Mason, pas Druide).

Je sais que c'est pathétique pale ... et avant cela n'avait que un choix, dire la vérité à la face du monde et suivre une bonne éthique druidique malgré que dire cette vérité pourrait discréditer la Regularité de mon Ordre et de moi-même donc ma reconnaissance Sacerdotale comme femme-druide, ne peut pas être considéré comme valide dans le Communauté Druide. Sans doute choisi c'est option et rendu public le résultat de mes recherches, recevant ainsi les insultes constantes par les membres ODSV et leurs sympathisants.

Mais ma principale préoccupation à était toujours mes initiées, parce que je ne pouvais pas les reconnaître comme des Druides.
C'est pour cette raison que j'ai demandé des conseils a mes chèrs frères de la Celtiacon Certocredaron Credima. Auetos et Matolitus, très généreusement, offerts me reconnais comme femme-druide et m'apporter leur filiation, et plus acceptée notre demande de liens fraternels.

Le samedi 25/5 nous sommes venus de Catalogne pour assister au début du rite de la Belotennia où j'ai été également reconnu comme femme-druide et Uerbena-Druuis de l'Ordre Druide Fintan. Auetos m'a donné le nom de Euentia, ce qui signifie Honnête et après nous réalisons aussi les liens de nos bannières et l'échange de nos bandes. C'était un rituel très profonde et passionnante qui m'a laissé dans un nuage, dans le ciel et je n'ai pas encore tombé sûr la terre, et bien du ciel à la terre, de la terre au ciel....je garderais toujours un beau souvenir dans mon cœur. J'espère que Matolitus et Auetos peuvent toujours se sentir fiers d'être mes frères, et aussi les frères de mes Druides et nous essayerons avec toutes les nôtres forces d'honorer toujours sa générosité.

Je vous en prie d'un peu de patience avec mon français parce que même si je comprends, Il m'est très difficile de m'exprimer et je dois utiliser le traducteur de Google avec toutes ses erreurs. Eh bien, j'espère qu'après cette explication longue, lourde et ennuyeuse, vous pouvez me connaître un peu mieux. Embarassed

Euentia

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:44

Bonjour Euentia.
Je ne suis pas druide. Mais je suis admirative de ton chemin parcouru pour trouver la vérité, pour le travail effectué et ton honnêteté. Tu as été très persévérante et je trouve ça remarquable

C'est un plaisir de te lire, malgré la traduction de Google, et j'espère avoir le plaisir de te relire souvent.
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:51


Bonsoir Euentia, et bienvenue

en effet, à la lecture de votre parcours (quelle histoire!...) ce beau nom d'Euentia vous va très bien.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:55

Bonjour

Amandine, Ballios, je vous remercie beaucoup pour vos paroles, si mon histoire semble un film, c'est que toute ma vie a été un peu compliqué... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:01

Bonjour chère Euentia,

Bienvenue à toi sur ce forum, ton parcours est effectivement très intéressant et choquant aussi, car des gens se nomment druides, mais ne sont pas honnêtes....

Ta recherche t'a mener vers des gens très bien et je pense que la Celtiacon Certocredaron Credima doit être fier d'avoir des personnes honnêtes en son sein. Que l'Ordre Druide Fintan ai la protection des divinités.

Que la lumière te guide, ainsi que aux tiens à nouveau.../|\

Bien à toi

G. M

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:26

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum. Quelle histoire, et je dois dire que notre Druide Auetos t'a donné le nom parfait, Euentia, l'honneté même de par ton parcours de recherche de la vérité, et de la reconnaissance du coac de la filliation.

Que les Dieux illuminent telle une lanterne céleste vos pas sur le Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:16

Bonjour

Merci beaucoup marcassin et Ciaran pour vos paroles et vos bons vœux.

Je souhaite également que les dieux soient avec vous pour toujours

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:24

Nous avons du nous voir au Condatio de mai 2007 en forêt des Carnutes...
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptySam 1 Juin 2013 - 10:35

Bonjour Setanta

C'est un plaisir de rencontrer ici

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptySam 1 Juin 2013 - 17:35

ma reconnaissance et de jumelage avec C.C.C.


... d'Euentia 0513

... d'Euentia 0710

... d'Euentia 0911

... d'Euentia 1010

... d'Euentia 1310

... d'Euentia 2110

... d'Euentia 2810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptySam 1 Juin 2013 - 23:22

Bonsoir Euentia,

Merci pour ce partage que tu nous offres, les images sont très belles et je vois que le soleil était radieux ce jour-là Wink Taranis était présent....

Longues vies à vos échanges....

Gussuos moccos

Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:13

Bonsoir

C'est un plaisir de partager ce grand moment avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:12

Merci pour ce beau partage
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyJeu 5 Sep 2013 - 2:17

Bonsoir

Comme marque le calendrier le mid Aedrinis VII, MMMDCCCLXXXV M.T.  premier jour de la célébration de Luginaissatis nous nous préparons à célébrer notre Nemeton à Vacarisses (Barcelone).

Malheureusement, nous n'avons pas possédé une terre et ainsi  nous célébrons dans la forêt, dans un endroit public et donc de plus en plus nous devons aller chargé avec tous les éléments nécessaires.

... d'Euentia Foro111

Une fois là-bas, nous avons délimité le champ et enceinte nemeton et Teges imaginaire» avec des piquets et une corde.

... d'Euentia Foro210

Alors Nous guidons le Carno, clarnis, Cromo et Ambidoron,   de placer tous les éléments comme si nous étions dans un Teges vraiment.
Le Cromo a été réalisée avec un tronc de bouleau que nous avons recueilli sur le sol de la forêt où ils ont tenu le Condattio 2007 à Orléans, Pays Carnuto.

... d'Euentia Foro310

... d'Euentia Foro410

... d'Euentia Foro510

Évidemment, d'être entouré par la forêt et être public   nous ne pouvions pas faire le feu de Ténia, comme il est interdit d'allumer des feux dans la forêt et est certainement dangereuse, donc nous avons dû improviser une Tennia avec le feu d'une bougie.

... d'Euentia Foro610

Une fois que tout était prêt nous avons commencé la cérémonie de la première journée,dans lequel en outre a reçu le degré de Druuis antrauos et Gutuater à Andecauos( Bleiz) à qui j'ai mis le nom de Conticannatios
signifie Sage et  Garant , pour leur engagement et leur dévouement à la récupération, le respect et la transmission de notre tradition. C'était un moment excitant, et spéciale nous a remplis de joie.

... d'Euentia Foro710

... d'Euentia Foro810

Bien que le rituel était différent de ceux que nous avons fait  avant notre jumelage avec la CCC, grâce à la sage conseil de Auetos tout fonctionnait parfaitement et nous avons eu une belle journée.

... d'Euentia Foro1210

... d'Euentia Foro910

... d'Euentia Foro1010

... d'Euentia Foro1110

Après le rituel, nous devions recueillir,  retirer et re-charger à nouveau.

Le deuxième jour, le Epomeduos  et le dixième les  funérailles de Talantio nous sommes rentrés à la forêt, chargé et  nous définissons  de nouveau  le Nemetón et   les Teges  et placé à nouveau  tous les éléments à effectuer la célébration correspondant. Cela est et sera jusqu'à ce que nous avons notre propre lieu   et de construire nos Teges, mais en attendant, nous allons continuer à construire et démonter les Nemeton avec le même enthousiasme et le désir de le faire depuis de nombreuses années.

Comme toujours, je m'excuse de ne pas m'exprimer correctement, je continue avec mes cours de français par semaine Smile


Dernière édition par Euentia le Jeu 5 Sep 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Invité
Invité




... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:24


Very Happy Merci beaucoup pour ce partage, ça nous rapproche encore de vous!
ainsi les Luginaissatis ont été belles et réussies sur les deux versants de nos belles Pyrénées...
j'admire votre courage et votre caractère.

Que els Déus vos guardin el camí!
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:13

Merci pour vos mots Ballios

Que les dieux vous gardent toujours Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Alaudan
Druide
Alaudan


Nombre de messages : 1
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 17/09/2012

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:53

Très ému par ton parcours Euentia, par ta force et ta détermination pour la transmission, merci pour ce partage.
Alaudan
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:37

Bienvenue Euntia

Puisque tu me cites dans les rencontres , j'ai effectivement bon souvenir de la visite de Druides "d'Ibérie" et de leur Queimada qu'ils nous ont offert
Grand moment dont je me souviens avec émotion

En revanche, nous avons tous des expériences bonnes ou mauvaises , qui nous contituent et qui lorsqu'elles sont intégrées nous font grandir

Vu de mon point de vue, il y a eu des personnes très honorables venues d'Espagne et qui ont participé à un rituel plein de sens
Ce que ma mémoire retiens du groupe que vous étiez c'est un groupe plein de cohésion et de générosité
C'est comme cela que nous l'avions reçu

Que ces personnes aient été en opposition par la suite, pour diverses raisons  ne nous appartient pas et n'appartient pas à l'espace public je pense

Dans nos parcours de vie, il y a des personnes qui nous ont apporté des choses à un moment puis nous avons relativisé ces choses. Ou nous sommes trouvés en opposition. C'est la cas de beaucoup d'entres nous

Est il vraiment nécessaire d'exposer nos mauvaises expériences pour "être" ?

Par ailleurs je suis fier de mon amitié fraternelle envers mon Frère Auetos et ne peut que reconnaître la beauté et le sens de votre parcours

Par chez nous on dit " coeur contre coeur"  et tenons nous en Paix en reconnaissant le Beau et le Bien lorsqu'ils étaient présents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptySam 7 Sep 2013 - 12:57

Bonjour

Alaudan merci beaucoup pour vos paroles, sont nos divinités qui me donnent la force et le grand respect que j'ai pour nos ancêtres et la tradition. Smile 


Eber, quelle grande joie de vous re-trouver, je n'ai pas l'intention de vous nommer pour vous forcer à répondre, je me souviens seulement un moment passionnant avec des gens très chères à mon coeur.

Je garde aussi un souvenir spécial de Belotennia qui s'est tenue à Pays Carnutes où j'ai partagé des moments spéciaux avec vous tous.

Je vous remercie de vos paroles et sages conseils et j'espère partager dans ce forum grands moments d'amitié et de connaissance.

Une accolade fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptySam 7 Sep 2013 - 18:15

Merci pour tes mots Euentia

Avec ma triple accolade fraternelle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptySam 7 Sep 2013 - 21:12

Merci pour ce beau partage !
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:02

Bonjour à toi chère Euentia,

Alors en Celtibérie, comment s'est-elle passée cette Luginaissatis ? Avez-vous pu ritualiser dans la forêt habituelle ? As-tu l'impression que les gens de ton pays commencent à s'intéresser au Druidisme ?

L'an prochain, ce sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons, ici en Armorique, pour les 3 premières célébrations. Nous avons même une petite idée de votre hébergement non loin du Nemeton, chez un de nos Frères. Regarde ta boite mél, je t'en parle.

Que les dieux te protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:40

Carants Brater Matolitus

Oui, nous avons ritualisée dans la forêt habituelle, quelques postes ci-dessus (page 1), vous verrez les photos et les commentaires sur  Luginaissatis .

Ici dans Iberia vous savez que les gens ont du mal à comprendre druidisme comme une religion, certains pensent même que nous sommes fous que nous embrassons les arbres, mais grâce à notre l'entêtement commencé   intéresser les gens à druidisme, aussi il ya d'autres gens sérieux ici qui travaillent pour le druidisme à partir de différentes traditions, irlandais, britanniques et certains qui veulent récupérer Celtiberia.

J'ai lu votre e-mail, je répondrai dès que je peux, tu sais que j'ai mes batailles avec la langue française. Embarassed 


Une accolade fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:16

Chère Euentia,

c'est avec grand plaisir que j'ai lu ton post.
Nul doute que les dieux aplaniront le chemin devant toi, devant vous lorsque le temps sera venu aux Celtibères de visiter le Nemeton Berularias.
Vois ci-dessous le beau symbole qu'ils m'ont envoyé l'autre matin vers 7 heures, en plein sur la petite route qui descend où j'habite et à côté du Sanctuaire de la Cressonnière. Quand on sait que symboliquement l'arc-en-ciel est un chemin entre l'Autre Monde et le nôtre, un pont que les dieux et héros empruntent pour nous visiter, que l'arc-en-ciel est généralement annonciateur d'heureux événements, eh bien je me dis que l'avenir est à nous les Celtes !

... d'Euentia Sam_2111
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:25

Et votre Cromo est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Euentia Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Euentia
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: