forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ... de Dominique Giraudet

Aller en bas 
+3
Morgwen
Matolitus
Dominique Giraudet
7 participants
AuteurMessage
Dominique Giraudet

Dominique Giraudet


Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/04/2013

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet EmptySam 6 Avr 2013 - 11:30

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours j'ai fait une petite présentation sur le site : "Païens et Fiers" , n'ayant jusqu’à maintenant aucune réponse de leur part je viens de trouver votre site , il est possible aussi que votre forum corresponde plus à ma recherche..

Je fais un copier-collé de ma présentation , j'ai rempli le petit formulaire-questionnaire conseillé sur leur site..:

Culte : Catholique d'origine , grande confusion depuis l'adolescence , de plus en plus attiré par le paganisme notamment grâce aux frères Powys :Théodore,Llewelyn et John Cowper ,grands et géniaux écrivains devant l 'Eternel .

Ville : non spécifiée dans l'immédiat

Age : 57ans

Pourquoi vous-êtes vous inscrit(e) sur le forum? Je sens l'urgence culturelle,humaine et écologique de retrouver mes racines..

Parlez nous un peu de vous : Je suis un français de 57ans né dans un village de l' Oise,j'ai effectué un engagement de 18mois dans les troupes d'infanterie de marine ou j'ai été formé en tant qu'infirmier , depuis toujours je suis attaché et attiré par le monde des forets et des animaux sauvages (Mais aussi les autres"non sauvages"!) ,cela ne m’empêche pas de beaucoup aimer aussi le monde de la culture,de la littérature,des arts . Coincé entre ces 2 mondes(Nature et Culture) je suis très sensible à ce positionnement instable et aurait dangereusement tendance à m'identifier au merveilleux et mythique Merlin ...

Je rajoute tout de même quelques lectures sur la culture celte qui m'ont aidé dans ma recherche :

- Le dialogue des 2 sages . Par Christian -J . Guyonvarc'h

- Mémoires d'un Celte - Jean Markale

- Le christianisme celtique et ses survivances populaires - Jean Markale

- Les trois spirales - Méditation sur la spiritualité celtique -Jean Markale

- Iseult et Tristan - Yann Brekilien

- Le monde des celtes - Lyn Webster Wilde

- Les Gaulois - Editions du Rocher (Poche -Couleur)

- Secrets et Mystères de la vie de Merlin - De Marie Tanneux

... J'avoue n'avoir pas encore réussi à lire le gros livre sur les Druides de Guyonvarc'h ...

D 'une certaine manière mon attirance naturelle pour le monde gaulois,celtique est aussi liée à mon inquiétude devant la grande dégradation de la nature par l'homme et le risque de disparition irrémédiable des merveilleux animaux qui vivent sur notre planète . Mon attirance pour la culture celte est aussi en rapport avec ma quête personnelle de sens qui m'a amené aussi à l'étude de la pensée de Carl Gustav Jung , ce n'est d'ailleurs pas par hasard si la femme de Jung : Emma Jung s 'est penché sur la signification profonde de la légende du Graal (Dans cette histoire il y a aussi l'interrogation importante du pourquoi de l'existence du mal en ce monde ), pour moi la quête du Graal est le chemin que chacun fait plus ou moins consciemment pour trouver le sens de sa vie et de son destin au travers des multiples évènements intérieurs et extérieurs qui se manifestent tout au long de son parcours de vie personnel .

Évidemment c'est ,en un sens, un parcours et une quête sans fin ..

Je vous remercie de votre attention ,avec toute mon amitié,

Dominique .

Waterfall Castle, Poland
... de Dominique Giraudet 3150447636_1_2_TvtITIxr

Hocking Hills State Park, Ohio, USA
... de Dominique Giraudet 392761_10151191818117537_1761200063_n

Revenir en haut Aller en bas
http://penser.over-blog.org/
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Re: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet EmptySam 6 Avr 2013 - 13:11

Sois le bienvenu sur ce Forum inégalé à ce jour où la matière celtique est au détour de toutes les pages.

Puisses-tu te régaler des contributions diverses et variées. D'aucuns, quand ils se sont inscrits, n'ont pas hésité à lire les topics les plus anciens. Ils se sont aperçus que les sujets discutés étaient toujours d'actualité et ce, 5 ans après. C'est dire que tout n'est fait dans l'urgence et c'est tant mieux.

Que la bénédiction de nos dieux soit sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Re: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:26

Ah oui, le forum "Paiens et fiers", j'ai du y faire une brève incursion sous le pseudonyme Morgane-Breizh ou qq chose comme cela : la moyenne d'age m'avait semblé très jeune, (meme si la valeur n'attend pas le nombre des années) et leurs centres d'intéret pas forcément proches des miens.

Autant dire que pour le contenu intellectuel en ce qui concerne la matière druidique, j'en reviens toujours "au forum tout vert" Smile


Bienvenue Dominique et bonne découverte du forum, espérant que vous trouverez ici de quoi vous nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Giraudet

Dominique Giraudet


Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/04/2013

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Re: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:34


Merci Morgwen et Matolitus pour votre accueil et vos bonnes réponses ! Que les Dieux soient avec vous !

Je vais en effet consulter les réponses faites sur le forum sur les divers sujets, j'ai déjà commencé d'ailleurs , je suis agréablement surpris par la qualité et la profondeur des nombreuses interventions que j'ai déjà découvert .


Avec toute mon amitié,

Dominique

____________________________________________________________________________________________________________

Ainsi je cite aussi John Cowper Powys ( Citation extraite de l'ouvrage de Jean Markale : Paroles Celtes )


Je ne vois pas pourquoi je ne me baisserais pas pour ramasser

des perles de sagesse quand j'en trouve , sans me soucier des

préjugés des temps modernes. Ainsi par exemple , quand bien

même la science et les mathématiques , non moins que la méta-

physique et la théologie ,s'accordent pour reconnaitre que l'univers

est un ; quand bien même ces dernières tirent la conséquence logique

de cette unicité et l'incluant tout entière ,un Être universel qui est

l ' Absolu , je ne vois pas ,quant à moi , pourquoi je ne persisterais

pas dans mon habitude de penser et d'éprouver par tout mes sens

un multivers pluraliste aux horizons infinis sur lequel , encore

qu ' y abondent les demi-dieux , ne règne nulle divinité unique et

transcendante .

John Cowper Powys ,

Obstinate Cymric ( 1947 )





... de Dominique Giraudet 150963_584377714921553_1225760317_n
Revenir en haut Aller en bas
http://penser.over-blog.org/
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Re: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:05

Bienvenu à toi Dominique,

Que ta quête te sois bénéfique Wink mais aussi à tes frères Celtes que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Giraudet

Dominique Giraudet


Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/04/2013

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Bonjour Dagolitus   ... de Dominique Giraudet EmptySam 13 Avr 2013 - 18:29

Merci pour ton encourageant et sympathique message ! Oui j'espère aussi qu'elle me sera bénéfique Exclamation , je partagerai aussi avec vous chers frères Celtes les fruits que j'espère utiles et abondants de cette quête qui s'annonce ma foi encore longue sinon périlleuse..



Un arbre vénérable..

... de Dominique Giraudet 374443_480224095364951_829714894_n
Revenir en haut Aller en bas
http://penser.over-blog.org/
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Re: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet EmptySam 13 Avr 2013 - 19:00

Le charme de l'endroit, c'est que même les plus profanes peuvent s'exprimer, poser des questions et même donner des avis ou des points de vue.


Bienvenu, Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Re: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet EmptySam 13 Avr 2013 - 20:00

Bonsoir,

Bienvenue à vous sur ce site....Merci pour ses magnifiques images, c'est d'une beauté et d'une force !! L'on ne peut que s'incliner .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Re: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:08

Bienvenu Dominique !

Ce forum est comme une forêt ou chaque essence d’arbre apporte sa différence pour ne former qu’un seul et même bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Dominique Giraudet Empty
MessageSujet: Re: ... de Dominique Giraudet   ... de Dominique Giraudet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Dominique Giraudet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La celtique mediterraneenne, dominique garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: