forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine Empty
MessageSujet: Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine   Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:08

En septembre 2011, un temple en construction destiné à Jupiter de la part de la communauté néo-païenne de Poltava - Ukraine, a été attaqué par une groupe de chrétiens orthodoxes. Le Flamen Dialis Marcus Corvus, en défendant le temple, a été blessé dans la bagarre en pleine nuit et a dû être hospitalisé. Ce n'est pas la 1re attaque de ce genre. Deux sanctuaires néo-païens ont aussi été attaqués, 1 en Lithuanie et 1 dans l'Ohio aux USA. Pour les USA, ce n'est pas surprenant avec des gens tels que John Hagey qui prêche que la tolérance est un pêché, Pat Robertson qui dit que les païens sont responsables des attaques du 11 Septembre, ou le réverend Billingsly qui a prêché en disant que les païens devaient être brûlés !!!

Interview du Flamen Corvus (ses réponses traduites du blog http://cultusdeorumromanorum.blogspot.fr/2011/10/interview-with-corvus-about-attack-in.html)

"Ca s'est produit le 26.09 vers 4 h du matin. J'étais chez mois avec ma famille en train de dormir. Soudain j'ai été réveillé en entendant grincer la manivelle du drapeau. Quelqu'un était en train de baisser notre drapeau Sarmatian dans le temple. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une silhouette bouger dans le temple. Sans allumer la lumière j'ai pris mon fusil et je suis sorti de la maison. Un homme caché derrière le garage m'a aussitôt frappé avec un gourdin sur la main et à la tête. J'ai réussi à tirer en l'air et les 2 attaquants se sont enfuis en sautant par dessus la clôture. Mes amis Lupus et Brutus sont arrivés 1/2 heures après. Ma femme m'a mis un bandage et ils m'ont emmené à l'hôpital.

Après l'attaque nous avons trouvé 2 cocktails Molotov qu'ils n'ont pas eus le temps d'utiliser. Entre le moment où j'ai entendu du bruit et le moment où ils se sont enfuis, il a dû s'écouler 3 à 5 mn, je pense. Par contre je ne sais combien de tps ils ont passé dans la cour avant de me réveiller.

Nous n'avons pas subi d'autres attaques depuis, ni en vrai, ni sur Internet. Mais ce n'est pas la 1re fois que des fanatiques chrétiens désacralisent ou détruisent des lieux sacrés en Ukraine ou en Russie. Dans ma ville natale (?) il y a eu au moins 2 fois des attaques de ce genre durant les 10 dernières années.

2 païens armés passent toutes les nuits chez moi. Avant j'avais des chiens de berger mais ils sont morts empoisonnés, sans doute quand ils préparaient leur coup. Nous allons aussi installer un système de sécurité. S'ils reviennent je leur tirerai dessus car d'après la loi ukrainienne, j'en ai le droit.

Qu'importe la construction du temple commence en novembre, le permis de construire ayant été obtenu. J'ai le sentiment que le dieux de Rome sont revenus et qu'ils nous aident chaque jour. Je n'ai pas le moindre doute quant au succès de notre cause sacrée !


Contexte de cette attaque
Des messages de menace ont été postés dans tous les topics du forum Sarmatia qq temps avant l'attaque. Ils disaient que tous les autels, les lieux sacrés et les temples païens seraient détruits. Il y avait aussi des citations de la Bible avec des menaces contre tous les païens et le message "Mort aux païens". Ce sont les mots exacts qui ont été taggués sur la clôture avant l'attaque (voir photos sur le blog). Les avatars de ces messages portaient le logo d'une organisation chrétienne virulente les "Porteurs de la Bannière Orthodoxe". Cette organisation est très active en Russie mais nous ne savons pas si nos attaquants en font partie ou s'ils ont juste recopié le logo.

Note de l'éditeur du blog :
Les "Porteurs de la Bannière Orthodoxe" sont très actifs en Russie où ils sont approuvés par l'église orthodoxe. Ils sont anti-évolution, anti-madonne, anti-harry porter et homophobe. Ils organisent des rassemblements et des autodafés* parfois violents. Un de leurs slogans est : "l'orthodoxie ou la mort" !

* autodafé : supplice du feu qu'ordonnait l'Inquisition. Par ext. toute action qui a pour but de détruire par le feu.

Source : Forum AGORA sur les spiritualités grecques et romaines

Commentaire Matolitus
Si ça devait se passer en France, cela promet de bien belles bagarres en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine   Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:00

.


Dernière édition par Matuos le Mer 11 Mai 2016 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine   Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:54

Euh... si cela ne te dérange pas Ballios, nous préférerions appeler les gendarmes et régler cela de manière légale.

En effet il n'est pas question, à l'image de ce saccage d'un temple néo-païen en Ukraine, si d'aventure pareille affaire venait arriver en France, de renvoyer dos à dos ceux qui veulent honorer leurs dieux en leur rendant le culte qu'ils souhaitent, et ceux qui veulent les en empêcher quitte à employer des manières illégales. Non, nous avons là un flagrant délit, délit d'intolérance pour imposer ses propres croyances aux autres par la force.

La chose est simple pour nous poythéistes : le 9 décembre 1905; une loi fut adoptée et entra en vigueur le 1r janvier 1906 qui dit que la République assure la liberté de conscience et garantit le libre exercice des cultes, dans les limites de "l'ordre public." Autrement dit la séparation de l'Etat et des églises fut actée, la République française inventant la laïcité (ou sécularisme) à la française. Elle s'oppose à une religion d'Etat comme en Iran actuellement.

Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine Sapara10

C'est dans en portant les affaires devant la justice que nous réglerons le problème, si pb il y a !

Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine Manif_10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine   Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saccage d'un temple néo-païen en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Païen - définition
» Temple de Bel
» ... de Matolitus
» Un temple au coeur de la Bretagne.
» Le premier prêtre païen reconnu officiellement en Irlande du Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: