forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Odre Druidique du Tribann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deruos
Druide
Deruos


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : Dijon bourgogne
Date d'inscription : 19/01/2008

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:44

quelqu'un at-il déjà entendu parler de l'Ordre Druidique du Tribann ? qui aurait 23 clairières ? du Druide Carmina-Blanchard vers Poitiers ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cernunnos.over-blog.com/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:16

Ne serait-ce pas plutôt l’Ordre fraternel européen des druides et chevaliers du Tribann (OFEDCT) ou Grande clairière d’Asgard ? Si c’est le cas, Cyrill Le Tallec place cet Ordre dans les groupes à caractère politique…

Et sur un forum, nous pouvons lire ceci :

Narkive a écrit:
Ce mouvement déclaré à Bruxelles vers 1995 pour contourner l'interdiction des Ordres de chevalerie prise en 1981, est français (1989) ; son grand-druide, BL, décédé remplacé, comptait parmi ses amis et relations, un ancien capitaine SS, décédé lui aussi ; A du CC. en Suisse ; Je (Devenir européen) à Nantes ; et plusieurs anciens de la Waffen SS française proches d'un bulletin d'extrême-droite connu. Le mouvement attirait quelques nostalgiques plus jeunes qui militaient dans des mouvements traditionnels.

Le "capitaine WSS" à l'origine de sa création idéologique avec son ORDO (autre ordre de chevalerie païenne), travaillait avec un mouvement frère allemand, un ordre templier comprenant également d'anciens WSS. La filiation chevaleresque du groupe a été assurée par
un noble du sud de la France.

Le groupe s'est développé en France, Belgique, Canada, Russie, Allemagne.

En Belgique, une dizaine de chevaliers du Tribann ont existé sous l'autorité du responsable d'une formation d'extrême-droite.

Enfin, le Tribann était lié à une activité néo-druidique.

Aujourd'hui, l'Ordre n'existe plus qu'en France et Belgique et ne recrute plus a priori, se limitant à la célébration des solstices et des fêtes gauloises.
Alors je ne sais pas si l’ODT est la nouvelle appellation de l’OFEDCT ou GCA mais, en tout cas, je pense que tu devrais y aller avec prudence.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Deruos
Druide
Deruos


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : Dijon bourgogne
Date d'inscription : 19/01/2008

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:38

ce druide Carmina Blanchard semble avoir été initié par une druidesse corse dénommée Olwen
Revenir en haut Aller en bas
http://cernunnos.over-blog.com/
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:14

L'ODT tel que connu sur ce forum et à la Comarlia n'a strictement rien à voir avec celui débattu sur ce topic !

Ne pas confondre les initiales de ces deux groupements ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:02

je ne me prononcerai pas sur les accusations lancées contre l'Ordre du Triban ... en revanche, j'avoue que c'est plutôt le site où vous avez trouvé ces accusations, et autres anathèmes (ça remonte à 8 ans !) où tous les participants passent leur temps à s’insulter et à se menacer de poursuites en justice qui me semble louche, suspect et peu digne d'intérêt ni de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:28

Mais si, mais si, prononcez-vous. Dites-nous ce que vous savez sur cet Ordre du Tribann et rétablissez la vérité.

Le problème ici est que, hormis ce que j’ai déposé, nous ne trouvons rien à son sujet. Alors si vous avez des informations dignes de ce mot, je vous en prie, faites-nous-en part.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Deruos
Druide
Deruos


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : Dijon bourgogne
Date d'inscription : 19/01/2008

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:32

A priori, ce groupe ou druide recrute puisque la personne qui m'a contacté suivait un druidicat auprès de ce druide habitant aux alentours de poitiers.
Elle m'a dit que ce groupe travaillait aussi à la reconstruction de villages gaulois et autres activités reconstructionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cernunnos.over-blog.com/
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptySam 2 Mar 2013 - 20:53

Auetos a écrit:
Mais si, mais si, prononcez-vous. Dites-nous ce que vous savez sur cet Ordre du Tribann et rétablissez la vérité.
Rétablissons donc la vérité ...

L'Ordre de Chevalerie du Tribann a été dissous et n'existe plus depuis une dizaine d'années.

La Grande Clairière de l'Asgard ne "recrute" pas, mais son druide ne refuse pas son enseignement à ceux qui le désirent et qu'il juge digne de le recevoir.
J'en sais quelque chose puisque j'ai reçu personnellement cet enseignement et que le druide en question, M. Carmona Blanchard, m'a moi même intronisé druide en 2012, pour Beltaine.

La Grande Clairière de l'Asgard, comme je l'ai déjà dit, ne "recrute" pas et j'ai moi-même créé ma propre Clairière autonome, la Clairière Garganiioi, qui est complètement indépendante de l'Asgard, même si nous entretenons des relations privilégiées.

Je n'ose croire qu'il faille ici justifier de ses opinions personnelles ou abjurer quelque croyance que ce soit, jugée "non conforme", devant un Tribunal d'Inquisiteurs, mais il est bon de préciser que pas plus la Grande Clairière de l'Asgard que ma Clairière Garganiioi ne sommes liés à un parti ou mouvement politique et ne peuvent donc être placées dans les "groupes à caractère politique" !

Pour terminer, il se trouve que j'appartiens à une association, indépendante des deux Clairières qui travaille effectivement à la construction d'un village gaulois et, comme il est dit, à "autres activités reconstructionnistes".

Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:05

Merci à vous Setanta.
Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odre Druidique du Tribann Empty
MessageSujet: Re: Odre Druidique du Tribann   Odre Druidique du Tribann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odre Druidique du Tribann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituélie (Néo)druidique
» La hiérarchie druidique
» L'enseignement druidique
» Astrologie Druidique
» Clairière Druidique Traditionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: