forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ... d'Ambigatos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambigatos
Druide
Ambigatos


Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Kerne-Uhel (Haute Cornouaille)
Date d'inscription : 27/01/2013

... d'Ambigatos Empty
MessageSujet: ... d'Ambigatos   ... d'Ambigatos EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:33

Quelques mots pour me présenter après avoir déjà dit quelques mots au sujet de la cérémonie de Gourin.

Je suis originaire du Pays thionvillois en Moselle et je suis né à quelques kilomètres de l'endroit où furent trouvés dans les années 1920 les vases celtiques dits de Basse-Yutz dont j'ai pris la photo comme avatar.

J'ai découvert le druidisme au début des années 90 et j'ai été initié comme barde en 1994 au sein du Groupe Druidique des Gaules. Je me suis occupé de la maquette de la revue "Message" de 1994 à 1997. Linguiste de formation, je me suis intéressé au celtique ancien et j'avais initié des cours de celtique ancien dans la même revue avec l'aide de J. Monard.

J'ai pris contact en 1996 avec Yvon Lozac'h qui était à l'époque uerdruis de la Comardiia Druuidiacta Aremorica et j'ai été admis dans ce collège en 1997 en tant qu'auenatus puis en 2001 en tant qu'antrauos. Entre temps, j'ai déménagé en 1999 de Moselle en Centre-Bretagne où je réside toujours.

J'ai fait des études de linguistique et de dialectologie à Bordeaux puis à Strasbourg. Je parle couramment luxembourgeois (ma langue maternelle), allemand et basque. A part cela je me débrouille et je comprend tout en alsacien, breton, gallo et gascon. J'ai donné des cours d'initiation au celtique ancien à Carhaix pendant trois ans. Je maîtrise à peu près la grammaire du celtique ancien et je peux écrire des textes (avec l'aide du dictionnaire et de la grammaire de J. Monard naturellement).

A part cela je fais de la musique : je joue de l'épinette, de la vielle à roue et de l'accordéon diatonique et je chante en basque, en luxembourgeois, en breton et en gallo.

Tout cela pour dire que je suis resté très barde : langue, musique, histoire, tradition, enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Ambigatos Empty
MessageSujet: Re: ... d'Ambigatos   ... d'Ambigatos EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:02

Matos diies Ambigatos,

Bienvenue à vous sur ce forum cher Barde Wink Je pense que vous allez trouver quelques personnes avec qui échanger....

Dagomatos diies
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Ambigatos Empty
MessageSujet: Re: ... d'Ambigatos   ... d'Ambigatos EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:35

Ro audon uelon suis cui imi, Ambigatos

Je me souviens très bien de vos articles sur la langue gauloise… je dois vous avouer que ce fut la cause de mon abonnement à la revue. Je trouvais votre façon d’expliquer très scolaire et donc très abordable.

Il va sans dire que la partie « linguistique » de ce forum vous est grandement ouverte.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Ambigatos Empty
MessageSujet: Re: ... d'Ambigatos   ... d'Ambigatos EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:42

Suauellos Brater Ambigatos
Bienvenue sur ce Forum,

oui, quel dommage que ces cours de Vx Celtique n'aient pas continué. En tous cas je serai preneur pour une méthode de Vx Celtique pour débutants, à l'image de "Ni a gomz brezhoneg !" de Mark Kerrain.

Au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Ambigatos Empty
MessageSujet: Re: ... d'Ambigatos   ... d'Ambigatos EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:27

Matos diies,

Je vous avoue que moi aussi cela m’apporterais quelques notions ...

Bien à vous

Dagomatos diies
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... d'Ambigatos Empty
MessageSujet: Re: ... d'Ambigatos   ... d'Ambigatos EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:32

Bienvenu Ambigatos

Avec deux enthousiasmes.
Le fait d'être né de la même région et l'intérêt pour le celtique ancien que je suis très loin de maîtriser

Je souscrirais volontiers à un projet d'apprentissage /méthode de vieux celtique si tant est qu'un tel projet soit dans les "cartons"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Ambigatos
Druide
Ambigatos


Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Kerne-Uhel (Haute Cornouaille)
Date d'inscription : 27/01/2013

... d'Ambigatos Empty
MessageSujet: Re: ... d'Ambigatos   ... d'Ambigatos EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:58

Trugareto - Merci pour votre accueil à tous.

J'ai encore sur mon ordinateur les cours de celtique ancien que j'avais donné à Carhaix il y a une dizaine d'années. Je vous les ferais partager... à dose homéopathique. Le sujet est tout de même ardu et il faut laisser le temps de digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Ambigatos Empty
MessageSujet: Re: ... d'Ambigatos   ... d'Ambigatos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Ambigatos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: