forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher

Aller en bas 
+9
Maria-Uindauelia
Dubrinertos
Moilogustos
Auetos
Morgwen
Brigonerta
Gwen
Matolitus
Cingedanios
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:45

Matolitus a écrit:
Comment ça, on s'en fout, Talosectos ? Mais pas du tout, l'historicité d'un lieu est au contraire très important. Nous savons par exemple que cette source faisait partie d'une abbaye chrétienne. Nous pouvons imaginer sans peine un certain nombre de célébrations dans ce lieu, comme par exemple lors des pardons bretons près des chapelles. Si c'est le cas, il est possible que des résonances soient encore présentes, bref des "restes" qui peuvent contrecarrer notre science druidique. Je crois qu'il est préférable de privilégier des lieux neutres, dégagés de toutes influences religieuses externes, non aménagés par des personnes, sauvages, calmes, beaux, ...

Ha,ha,ha, je m'en fout était peut être excessif !!! Par contre il est clair que je n'ai aucun scrupule à Celtiser un ancien lieu de culte chrétien qui fut du reste surement païen en son temps... Donc mon "m'en fout" était une forme de nihilisme vis à vis de la christianisation de ce lieu. Et non je ne crois pas à des restes d'influence néfaste de leurs cultes, je crois au contraire que nous pouvons réveiller notre foi en ces lieux  Very Happy  

Matolitus a écrit:
Tu avoueras qu'une célébration druidique en ces lieux avec poteaux sculptés, ex-votos et un beau feu aurait de la "gueule"...

Entièrement d'accord, préparons une tournée dans ces différents lieux (une planification à partir du mid Edrini prochain?)
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:08

Le mois d'Edrini (septembre - octobre du calendrier grégorien) me semble très loin.
Je verrai plutôt, soit le mois d'Equos, soit le mois d'Elembiu et pourquoi pas un ou les après-midi durant les 3 premiers jours de la Luginaissatis pour se rendre à quelques unes des sources des rivières et fleuves armoricains ?
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:12

Enfin ce jour est venu, celui là même qui tua Taloesctos et qui vit la naissance de Cingedanios. Cette nuit de pleine lune et pleine de sanglier fut remplie de signes à interpréter. L'enseigne de Berularia se manifesta...Ablution puis direction le teges ou je fus reçu par mes initiateurs. Puis vint le moment de l'ouverture de la Luginaissatis, première prestation de Cingedanios que d'émotions porteuses de dévotions.

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Cing1_11
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:20

Cela est dit et bien dit…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:17

Superbe photo ! Forte et belle...

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:47

Cingedanios a écrit:
Cette nuit de pleine lune et pleine de sanglier fut remplie de signes à interpréter. L'enseigne de Berularia se manifesta...

« Le sanglier est chez les Celtes le symbole de la combativité et de l'invincibilité militaire, mais c’est aussi, pour d’autre raisons, celui de la classe sacerdotale lié au pouvoir spirituel. Lui qui fouille sans cesse possède la connaissance et c'est pour cette raison que les rois et héros des textes légendaires celtiques cherchent à le capturer. »

Nous pouvons donc constater que notre ogios daltios Cingedanios est bien à sa place en ce Lānon puisque c’est l’animal totémique du lieu qui l’a visité lors de sa ambiratio, qu’il est bien auprès de son parrain le Druide Matolitus qui est – lui aussi – un rude sanglier.

Je crois que notre ogios daltios Cingedanios est sur le bon chemin et qu’avec sa combativité et la sagesse de son parrain, il arrivera, sans doute aucun, à s’approprier la connaissance qui le fera grandir et reconnaître Druide Antrauos.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonne année 3889 M.T.   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 7:53

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Nac_3812
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:54

AMBIUOLCATO / IMBOLC

Par une journée ensoleillé mais fraiche nous avons avec le Druuis Matolitus célébré dignement le retour fertile de la vie éternelle. La grande déesse Brigit, Brigantia a donc été mise à l'honneur. Le lieu de la célébration est une magnifique source ornée de Chênes centenaires, quoi de mieux ?  

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Img_2010

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Img_2011

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:42

De belles photos, Cingedanios, et sûrement une belle cérémonie mais pourquoi avoir mit une châle bleu sur ton cromo au lieu du vert comme il est dit ici :

« Annonçant le printemps, la couleur symboliquement associée à Ambiuolcaia est naturellement le vert. Verte est la couleur du règne végétal se réaffirmant, des eaux régénératrices et lustrales, auxquelles l’immersion doit toute sa signification symbolique. Vert est l’éveil des eaux primordiales, vert est l’éveil de la vie. »

https://druuidiacto.1fr1.net/t8-les-sacrifices-rituels
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:13

Tu as três bien relevé cette anomalie du à un déménagement de notre temple et qui malheureusement rendait inaccessible le châle vert... C'est aussi bête que ça, mais encore une fois bien vu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:19

Quel amateurisme !

C'est comme si un curé mettait une étole bleue parce qu'il aurait oublié la verte dans une autre église Evil or Very Mad . Pour des druides « orthodoxes », ça le fait moyen, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:32

Je comprends très bien votre scepticisme quant à notre orthopraxie (bonne conduite), Dubicattos, toutefois je vous demanderais de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est pas parce qu’une erreur de couleur, due, semble-t-il, à un déménagement, c’est introduite dans cette célébration que nos desservants ne sont pas droits.

Ceci dit, je vous le concède, il aurait mieux valu ne rien mettre que de mettre une couleur inadaptée…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptySam 18 Fév 2017 - 6:10

Méfiez-vous. Les gens sont comme les livres... les uns trompent par leur couverture, les autres surprennent par leur contenu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptySam 18 Fév 2017 - 17:10

Est-ce à dire que, pour vous, les livres composant notre bibliothèque n'ont que de belles couvertures ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptySam 18 Fév 2017 - 17:21

Je pense qu'il veut dire que certains "hommes" sont comme les livres, certains surprennent par leur contenu, d'autres s'avères, malgré une bien belle couverture et après avoir pris la peine de l'ouvrir, bougrement bien pourris. Tiens, c'est drôlement d'actualité ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:46

Tout à fait !

Je veux dire par là qu'un certain livre de ta bibliothèque a un titre accrocheur mais que son contenu n'est pas à la hauteur de l'attente. Je pourrais dire aussi que pomme pourrie dans un panier, fait rebuter toute la panerée.
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptySam 18 Fév 2017 - 23:56

Où que l'habit ne fait pas le chat Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:09

Tu veux jouer à "chat" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher   ... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Dagolitus / Talosectos > Cingedanios > Kersher
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ... de Dominique Giraudet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: