forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ... d'Erwan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwan




Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2012

... d'Erwan Empty
MessageSujet: ... d'Erwan   ... d'Erwan EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:48

Bonjour à tous!

Passionné par les religions depuis mes 8/9 ans (depuis la confrontation entre les cours de catéchisme et la lecture des chapitres consacrés aux religions antiques dans les Atlas et les encyclopédies), j'ai depuis toujours cherché à comprendre le monde, les hommes et les rapports entre ces derniers et l'idée qu'ils se faisaient du Divin.

J'ai bien vite abandonné le christianisme et me suis lancé à l'aventure, cherchant seul ma voie. Je suis passé par le néo-druidisme, en suis parti plusieurs années, et j'y suis revenu depuis peu. Mais je demeure malgré tout un solitaire, le chemin de chacun étant unique selon moi.

La voie de la Gnose s'est tout naturellement imposée à moi. Je cherche à sortir du Chaos de l'inconscience et de l'ignorance grâce à la connaissance. Ma quête se subdivise en deux parties distinctes que j'ai toutes les peines du monde à concilier: d'une part je passe beaucoup de temps à lire: Le Roux, Guyonvarc'h, Eliade, Dumézil (Je ne lis plus tout ce qui sort du cadre universitaire et scientifique, genre Markale, Questin et autres); mais également tout ce qui touche aux domaines de la connaissance dans un sens très large, qu'il s'agisse d'histoire, d'économie, de politique, de sciences (physique quantique, biologie, astronomie, psychologie, sociologie etc.), afin de mieux cerner les multiples facettes de l'homme et la diversité du monde (ou du Cosmos au sens traditionnel). D'autre part je tente d'"expérimenter" le sacré par toutes sortes de pratiques destinées à éveiller les sens et le rapport au divin (dans le but de voir au-delà du voile de l'illusion). Quelques jonctions s'opèrent parfois entre ces deux modes d'approche, mais la plupart du temps je demeure comme coupé en deux.

En parcourant ce forum j'ai constaté le sérieux des intervenants et la qualité des échanges. J'espère apprendre beaucoup à votre contact et, dans la mesure des mes compétences, vous apporter en retour.

Au plaisir de vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Erwan Empty
MessageSujet: Re: ... d'Erwan   ... d'Erwan EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:59

Bonsoir,

Bienvenue sur ce site, je pense que vous allez découvrir des choses intéressants sur ce forum.

Au plaisir de vous lire Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ortho

Ortho


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Nanterre.Aire géographique des PARISIS.
Date d'inscription : 01/02/2012

... d'Erwan Empty
MessageSujet: Re: ... d'Erwan   ... d'Erwan EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:37

Cool Bonjour,
Tout chercheur solitaire se heurte tout d'abord à l'inconnaissance de notre temps qui se prétends être infaillible.
Fort heureusement, chaque chose vient en son temps et les anciens Dieux ne sont peut-être pas aussi dissolus que l'on veut nous le faire croire. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Erwan Empty
MessageSujet: Re: ... d'Erwan   ... d'Erwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Erwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: