forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ... de Artio's

Aller en bas 
+13
Matolitus
Uranca
Connedos
SoK
Bledoorgetos
Maria-Uindauelia
Auetos
AnamCara
Brigonerta
Leuque
chocolat
Moilogustos
Artuuiros
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 0:34

Avec du retard, toutes mes félicitations Artio's .
Et j'espère que nous aurons bientôt les photos de ton Nemeton :-)
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 6:13

... de Artio's - Page 4 36320610
vue sur le bois
... de Artio's - Page 4 Dsc00412
vue sur le temple (en rénovation)
... de Artio's - Page 4 20180612
Voilà, il reste encore beaucoup à faire, notamment les plantations.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:39

Le cadre est magnifique ! !!!
Un beau projet sur le long terme. Merci Artio's 😊
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:06

Je t'adresse à mon tour mes félicitations, Artio's, pour ta reconnaissance de Gutuater au GDG
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gutuater
Ainsi que pour le Ialon qui rassemble
http://encyclopedie.arbre-celtique.com/ialon-clairiere-village-4106.htm
Je me suis documenté entre temps sur ces termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:59

Le week-end dernier, le gutuater Artio's Wir est devenu devant les druides du GDG, ARTUUIROS, druide (Antrauos) du Nemeton d'Arduenis Correos.
Revenir en haut Aller en bas
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:41


que notre belle et grande Dea Andarta soit toujours à tes côtés, druide Artuuiros !
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:54


Sage est son essence, faite de grandeur
lui qui a marché de par le vaste monde
il a mérité son titre, cet honneur
que les Dieux toujours le seconde.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:03

Artuuiros a écrit:
Le week-end dernier, le gutuater Artio's Wir est devenu devant les druides du GDG, ARTUUIROS, druide (Antrauos) du Nemeton d'Arduenis Correos.

Félicitation et longue vie au Nemeton Ardueni.
Es-ce les druides du GDG qui ont donné ce nom ? ou es-ce un changement de nom que tu as proposé ?
Je ne connaissais pas le mot Antrauos, mais je vois que la Kredenn Geltiek présente le cheminement ainsi:
"IV Organisation :
La hiérarchie des sacerdotes est à 3 niveaux, eux-même divisés chacun en 3 grades :
• Mapiniacos (en breton Mabinog, "Apprenti") : Aballarios ("Jongleur de Pommes"), Tamon
("Souche"), Drepsoca ("Égratignure") .
• Auenatus (Awenad, "Inspiré", "Compagnon") : Dligis ("Contrainte"), Dossos ("Buisson"), Cantlon
("Chant").
• Antrauos (Azraw, "Maître") : Cilo ("Pilier"), Anosrutu ("Brillant Ruisseau de Science"), Ollamos
("Surpuissant, Docteur")".


Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 1:04

tasgos a écrit:
Artuuiros a écrit:
Le week-end dernier, le gutuater Artio's Wir est devenu devant les druides du GDG, ARTUUIROS, druide (Antrauos) du Nemeton d'Arduenis Correos.
Félicitation et longue vie au Nemeton Ardueni.
Es-ce les druides du GDG qui ont donné ce nom ? ou es-ce un changement de nom que tu as proposé ?
Je ne connaissais pas le mot Antrauos, mais je vois que la Kredenn Geltiek présente le cheminement ainsi:
"IV Organisation :
La hiérarchie des sacerdotes est à 3 niveaux, eux-même divisés chacun en 3 grades :
• Mapiniacos (en breton Mabinog, "Apprenti") : Aballarios ("Jongleur de Pommes"), Tamon
("Souche"), Drepsoca ("Égratignure") .
• Auenatus (Awenad, "Inspiré", "Compagnon") : Dligis ("Contrainte"), Dossos ("Buisson"), Cantlon
("Chant").
• Antrauos (Azraw, "Maître") : Cilo ("Pilier"), Anosrutu ("Brillant Ruisseau de Science"), Ollamos
("Surpuissant, Docteur")".

En fait, le mot Antrauos correspond au niveau de ce que les autres groupes appellent druide, tandis que la CCC appelle druide  ses sacerdotes. Donc en général, il y a trois niveaux, oui, ce qui ne prouve rien Very Happy
En général, ce niveau exprime ce que les autres voient en vous, même si vous êtes insatisfait de vous et indigne de ce titre, ou l'inverse, carrément.
Je profite de ce mot pour vous remercier de votre affection.
Les nomen devraient être le résultat d'une réflexion de soi à l'autre et inversement. Le nom d'artuuiros est donc la contraction d'artio's wir en gaulois. Il était naturel qu'à ce stade les deux parts de la traduction du premier nom se soient unies, avec un sens nouveau, que je tairai, par pudeur. Pour les druides du GDG comme pour moi, c'était évidence. Cependant, j'avoue qu'il se prononce difficilement. Alors, que chacun se sente libre du nom qu'il me donne. Ce sens est d'abord pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:54

Je te remercie Artuuiros de m'avoir répondu et de m'avoir éclairé. Ainsi le nom est un miroir de soi aux autres et des autres à soi.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:35

tasgos a écrit:
Je te remercie Artuuiros de m'avoir répondu et de m'avoir éclairé. Ainsi le nom est un miroir de soi aux autres et des autres à soi.

En tout cas, dans l'appréciation de son "signifiant". Mais de toute manière, il est avant tout un rapport résonnant avec la Vie et le divin, un sacre. A travers sa valeur multiple, un nom est plus large que déterminé : il est généralement "offert" à nos yeux par les divers participants visibles ou invisibles.
En faisant d'un défaut une qualité, vous participez à l'offrande de vous-même. Ainsi, sous le patronage de Nuada, je me suis efforcé d'intégrer le vrai pour en faire une vertu, une force, au service des divinités. C'est un vœu pieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Artio's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... de Artio's   ... de Artio's - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Artio's
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: