forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ... de Lugovannon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lugovannon
Druide
Lugovannon


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 28/03/2012

... de Lugovannon Empty
MessageSujet: ... de Lugovannon   ... de Lugovannon EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:12

Bonjour à tous et à toutes,
Merci de m'avoir accueilli sur ce Forum.

Je suis Lugovannon, citoyen natif de Lugdunum.

Lorsque dans ma déjà lointaine jeunesse j'ai ressenti l'appel du Divin, appel puissant mais sans voix ni paroles, j'ai commencé une longue quête faite de maints détours pour trouver la voie qui m'était destinée.
Issue d'une famille athée et agnostique, mais non dépourvue du sens du sacré, j'ai du errer par monts et par vaux, d'églises en synagogues et de temples en mosquées, jusqu'à ce que je comprenne que, comme souvent, la voie se trouve tout près de chez moi : ma mère ne m'emmenait-elle pas, enfant, me promener avec elle dans ce chemin forestier qu'elle appelait sans y croire "le Chemin des Fées" ?
Ainsi, je me suis découvert Païen. J'ai lu Markale, Guyonvarc'h et Leroux, de Vries, Ambelain et bien d'autres...Mais les Druides n'écrivaient pas, dit-on, et leur Tradition est peut être à jamais perdue...
Aussi suis-je devenu un Gaulois Hellénisé, lecteur assidu de Platon et de Plotin.
Etranger dans mon propre pays ? J'espère que non, car l'Esprit, j'en ai la conviction, ne connaît pas les frontières qui contraignent les corps.
C'est ce qui m'a pousseé à sauter le pas (oserais-je dire franchir le Rubicon ?) et à chercher des Druides, puisque Druides il y a, avec qui je pourrai apprendre de vive voix la Voie Vivante.
J'espère, étant de genre rat de bibliothèque, que je ne serais pas un trop mauvais élève pour des Druides.
Après tout, un de mes Dieux préférés, Liber, ne porte-t-il pas un nom arborescent ?
Quant au Dieu qui veille sur mon âme, c'est, je pense, Mercure Lug, le Dieu qui veille aussi sur ma bonne ville.

Du point de vue de la vie profane, j'ai une femme et deux enfants, une fille et un garçon, et tous trois font de moi un homme heureux ;
Je suis professeur d'Histoire et ce métier n'est pas non plus étranger à mon bien être.

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Lugovannon Empty
MessageSujet: Re: ... de Lugovannon   ... de Lugovannon EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:22

Bonjour,

Bienvenue à vous cher Lugovannon sur ce forum, je pense que vous trouverez ici de quoi sustenter vos appétits.....

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... de Lugovannon Empty
MessageSujet: Re: ... de Lugovannon   ... de Lugovannon EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:37

Un beau parcours.

Soyez le bienvenue ici/Degemer mat

Morgwen
Revenir en haut Aller en bas
Lugovannon
Druide
Lugovannon


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 28/03/2012

... de Lugovannon Empty
MessageSujet: Latitudes Spirituelles   ... de Lugovannon EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:45

Je profite de mon passage pour livrer un petit compte-rendu d'article pour vous informer de la création de mon blog, qui pour n'être pas directement dédié au druidisme et aux traditions celtiques, n'en est pas moins fortement inspiré par elles, puisqu'il se veut navigant.
Navegar è preciso, viver não è preciso disaient, je crois, les découvreurs de mondes (On a besoin de naviguer, pas de vivre).

http://latitudesspirituelles.blogspot.fr/

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Lugovannon Empty
MessageSujet: Re: ... de Lugovannon   ... de Lugovannon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Lugovannon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: