forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le grand méchant loup?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

le grand méchant loup? Empty
MessageSujet: le grand méchant loup?   le grand méchant loup? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:35

Bonjour,

A défaut de maitriser le vocabulaire, la conjugaison et la syntaxe, j'aime terriblement les sons de ces mots.
Aligner des mots gaulois, j'apprends que c'est finalement possible et même moi, je peux le faire avec le net, mon premier dico, (celui de savignac) et tant pis dans le fond si cela ne donne qu'une interprétation très personnelle de ce qu'est pour moi une " vieille forge des trois jeunes chiens".

Mais si on en croit l'internet, certains groupes folk-Metal chanteraient en langue Gauloise "reconstituée". Comme par exemple, le groupe Suisse "Eluveitie", dont le leader serait un amateur plutôt éclairé de la langue gauloise.

Voici donc deux passages, tirés de la chanson intitulée Omnos:


"N'immi mapos, immi drucocu. In cetobi selgin agumi, selgin blatos tou' iouintutos."

"Ne a gnata, cante t' usstami, ne uostami, ne te carami. Ne carami, nec carasumi."

Est ce selon vous un texte construit? où juste une suite de mots?




Pour les amateurs, le clip qui vous connaissez surement déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

le grand méchant loup? Empty
MessageSujet: Re: le grand méchant loup?   le grand méchant loup? EmptySam 21 Jan 2012 - 13:55

Bonjour,

Oui je confirme , j'aime bien ce groupe qui s'inspire de notre tradition, beaucoup de symbolique dans leur clip ou sur la pochette de leur CD, et vu les traductions de l'anglais (car ils ne chantent pas que en celtique) cela se rapporte toujours dans l'idée....

Les titres des CD sont pas mal non plus:

- Vên
- Spirit
- Slania
- Evocation I: the Arcane Dominion
- Everything Remains as It Never Was

et le dernier en cours, si je me plante pas "Helvetios"

Bon par contre c'est un peu bourrin et en même temps très doux pour certaines chansons.....Le nom de certaines chanson s'inspire aussi des mois celtes ou bien de divinités celtiques.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
le grand méchant loup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bègue et le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Linguistique-
Sauter vers: