forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ... de Matolitus

Aller en bas 
+28
Cingedanios
Uranca
SoK
Artuuiros
Leuque
Gwyon
Maria-Uindauelia
Gwen Ermesinde
Euentia
Gwen
Brigonerta
Clyde TriCanauos
skindianat
Connedos
saille
Dubrinertos
edv
Le Forgeron
Morgwen
Artus
Dubicattos
den ar c'hoat
Castelodumnos
Myrddin-ar-Du
Auetos
Ana Lama
Moilogustos
Matolitus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:00

Petites pratiques d'Ibérie :

Avant l'aube, sitôt réveillé, descendre du lit en mettant le pied droit en premier sur le sol.

Passage par la salle de bains et retourner dire « bonjour / bon dia » à son amoureuse encore dans les limbes du sommeil.

Puis aller saluer dehors les dieux et les déesses, les êtres vivants quelle que soit leur forme, les ancêtres, l'esprit du lieu et de la maison.

Re-passage dans la salle de bains puis prières et louanges à Belenos se levant à l'horizon, torque au cou, gobelet d'hydromel à proximité :

A OU m Tir Auer Neme (3 fois)
Beleinos Belenos Belinos Belos Belisamaros Bella (6 fois)
Belenos, éclatant soleil, splendide et brillant, brille !

A Belenos Solis, Belenos Eliomaros,
daigne accepter ce gobelet d'hydromel / Medu, ce breuvage né par 2 fois de ta force que moi, Druuis Matolitus, je t'adresse rituellement et dévotement.
Accepte-le favorablement en guise de remerciements pour tous les bienfaits que tu nous prodigues à nous les Celtes et à nous en particulier les druides.
Moi Druuis Matolitus qui te prie en ce jour naissant sur ces terres Ibériques, je te remercie de ta force, de ta protection, de ta lumière, de la chaleur, de ton amour, de ta beauté et de tes innombrables dons qui émaillent nos jours et qui nous dispensent ton enseignement.
Gloire à toi, digne de gloire !


... de Matolitus - Page 9 Sam_2915
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Au service de ma communauté   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:24

Clyde a évoqué plus haut le nom d'Ambact / Serviteur avec un attachement, pour lui, d'abord à son clan, à sa terre et aux siens avant son maître.

De son côté Matolitus pense son sacerdoce en étant au service de sa communauté. Sa communauté comprend sa famille, son clan, sa tribu, son peuple, c'est-à-dire les gens de l'espace géographique où il vit, et avec qui il a des relations. A cela il ajoute son amoureuse, la famille de celle-ci, ses amis. Donc une communauté humaine très large.

Sa vie est une vie de service pour ces personnes. Il est là pour servir sans aucune exigence particulière en fonction de ses compétences et un druide peut posséder de nombreux talents. Sa vie est une vie de dons, de dévouement complet, une vie où seul compte la satisfaction des personnes qu'il a servi. Sa vie est une vie pleine et splendide, car il est puissamment aidé et béni par les dieux.

Ce faisant, Matolitus est d'abord attaché aux personnes qu'il sert et non pas à un territoire précis. Il est là où on a besoin de lui, ce qui peut occasionner, de nos jours, des déplacements sur plusieurs centaines de kilomètres.



Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:39

L'Amour est le meilleur des carburants... Matolitus! Bonne route!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ermesinde

Gwen Ermesinde


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 02/07/2013

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:46

Le monde est une vaste forêt, cher Matolitus, à travers laquelle, à l'image de Perceval, il faut découvrir le roi pêcheur qui sommeille en chacun et l'interroger sur sa blessure afin de l'aider à guérir de celle-ci...

M'est avis que vous faites très bien cela.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:37

Matolitus je n'arrive toujours pas à m'y faire quand vous parlez de vous à la troisième personne Very Happy . Et pourtant depuis le temps que je vous lis, je devrais. Ça me rappelle toujours Jules César dans les bandes dessinées Asterix Laughing 

J'aime ce que vous dites. Je suis attachée à la terre où je vis. Plus je la decouvre, plus je l'aime. Mais il est vrai que j'aime autant ces gens chers à mon coeur, avec lesquels nous créons une communauté.

Et puis les Celtes ont beaucoup migré. Ils se sont déplacés comme mercenaires, comme commerçants, ils ont parcouru l'Europe d'Est en Ouest. Ils étaient attachés à leur terre, leurs territoires. Mais ils ont aussi beaucoup bougé. ils ont créé une vaste communauté géographique.
En faites, Matolitus migre juste avec quelques siècles de retard  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:22

A Gwenaelle, Gwen Ermesinde, Amandine,

grand merci à vous pour vos écrits pleins de compréhension et de chaleur. Matolitus est à peine étonné que ce sont 3 femmes qui ont posté ces réponses. En effet qui peut mieux comprendre que vous, mesdames, ce qui lui arrive dans sa vie ? En tous cas je souhaite de tout coeur qu'un jour nos routes se croisent et que nous nous rencontrerons. Nous pourrons alors échanger en toute fraternité et humanité ce qui constitue l'essence de nos vies sur cette terre.

Du côté des druides et des hommes, il y a comme qui dirait un silence, voire des réactions à peine bienveillantes. La meilleure émanant d'un druide qui a écrit à Matolitus en lui disant en substance qu'il était victime d'un ensorcelement bien féminin, à l'image de Merlin et de Viviane. Il terminait sa lettre en posant cette question : "Matolitus, as-tu encore la clé pour sortir de cette prison qu'on qualifie d'amour ? Si non je crains pour ton sacerdoce !" Etonnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:17

Shocked je connais peu de druides, mais la majorité est en couple. Et depuis quand son épanouissement personnel empêche de vivre son sacerdoce ? N'est ce pas faire honneur aux Dieux que d'être heureux de l'amour qu'on a dans nos vies ?
En quoi cela empêche-t-il réflexion et sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ermesinde

Gwen Ermesinde


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 02/07/2013

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:38

Attention de ne pas laisser la bienveillance uniquement entre les mains des femmes, cher Matolitus; les hommes peuvent également faire preuve de bienveillance!  Smile 

Quant à l'amour....il y a l'amour-désir (chakra basal, source de passion-souffrance...) et l'Amour "vrai" (Vérité, ce que les Hindous désignent comme chakra du coeur - thymus, là où réside le Soi - et aussi le soi biologique d'ailleurs -).

Hélas, le monde actuel est dominé par l'amour-désir plutôt que par l'Amour vrai, le don, la compassion...mais à vous lire, je pense que c'est le coeur-thymus qui s'exprime plutôt que les testicules, en ce qui vous concerne  Wink 

Et pardonnez-moi pour ma facilité à parler en termes aussi crûment biologiques mais autant utiliser des termes concrets plutôt qu'ésotériques pour illustrer mon exemple afin qu'il soit clair pour tous (déformation professionnelle).

Belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:34

Je te le répète encore une fois moios Brater Matolitus, oublie les dires de ce vieux grincheux d’Andumnos et profite pleinement de cette relation aussi longtemps qu’elle durera, et cela, même si ton activité sacerdotale doit être mise au ralentit. Fait un bras d’honneur à ce donneur de leçons et jouis de la vie !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:46

Aaaah!... Vous nous faites plaisir, Auetos!
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:28

Moios Brater Matolitus Je crois que la relation de l'amour vrai n'est pas incompatile avec le sacerdoce druidique. Si les deux personnes se respectent mutuellement pourquoi renoncer à l'amour ou le sacerdoce druidique?

Comme le dit moios Brater Auetos, ralentit votre activité un peu et profiter de la vie, il nous enrichit aussi les êtres humains  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:10

Bonsoir,

Cher Matolitus, l'amour est un chemin, comme l'est celui du pèlerinage ou de la méditation....il faut profiter de chaque instants, en goûter les joies et laisser l'esprit ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:15

En droite ligne de mes écrits plus haut, voici un petit texte inspiré par le livre d'Eileen Caddy "La petite voix, méditations quotidiennes" une des créatrices de Findhorn en Ecosse :

Si tu apprends à donner aux autres en les servant, cela t'ouvre le cœur et le maintient ouvert. Plus tu donnes librement et joyeusement, plus tu débordes d'amour et plus tu l'attires. Plus tu donnes d'amour, plus tu en recevras. C'est la Loi.
Ne sois jamais découragé si l'amour ne t'est pas rendu immédiatement. Sache simplement que tôt ou tard il le sera. Donc fais en sorte que l'amour coule sans cesse car l'amour n'accepte jamais « non » comme réponse. L'amour n'est jamais battu.
En recherchant l'aide des dieux et des déesses, tu verras que tu peux aimer, aimer et continuer à aimer sans difficulté aucune...


Alors que les dieux soient loués pour leurs bienfaits !
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:18

Pourquoi Ballios avoir enlevé ce que tu pensais à propose de Findhorn ?

Quoi qu'il en soit, voici comment à Findhorn, on fête activement les moments importants de la vie et de l'année. Je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est déjà un bon début. Les extraits sont tirés du livre de William Blomm "Célébrer la vie" Ed. Le Souffle d'Or.

A Findhorn, les prières effectuées lors des célébrations sont d'ordre spirituel. Nous honorons tous les êtres vivants quelles que soient leurs formes. Ces fêtes agissent aussi d'autres manières, invoquant, créant et distribuant des énergies de guérison, de joie, de connaissance et d'amour. Lors des célébrations nous devenons des participants actifs, médiateurs entre le ciel et la terre, colonnes d'énergie reliant les dimensions spirituelles et matérielles.

Par exemple, en relation avec les célébrations de la naissance, du mariage et de la mort, nous pensons que :
la naissance est le fait d'une âme qui revêt une forme physique afin d'apprendre à manifester une connaissance et un amour parfaits
le mariage est le fait de 2 personnes qui, en s'engageant à devenir mari et femme, reconnaissent avoir choisi d'accélérer ainsi leur croissance spirituelle en travaillant à manifester une connaissance et un amour parfait
la mort est le fait d'une âme ayant achevé un cycle d'apprentissage et ayant décidé de retourner dans un monde intérieur de pure contemplation, avant de chercher à s'incarner de nouveau.

De même à Findhorn, on trouve les célébrations autour du cycle lunaire, les solstices, les équinoxes  et les fêtes celtiques qui sont Samhain, Imbolc, Beltane, Lughnasad. Ces 4 fêtes doivent être considérées comme les fêtes clefs de l'année. Elles célèbrent 4 phases distinctes dans le cycle annuel de la fertilité et de la croissance des plantes : mise en terre, croissance, récolte et repos.
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:24

... de Matolitus - Page 9 Carte_10 Carte de l'Ecosse et Findhorn

... de Matolitus - Page 9 Honore10Honorer ses ancêtres à Samhain

... de Matolitus - Page 9 Sorcia10Sorcière à Samhain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:32

Matolitus a écrit:
Pourquoi Ballios avoir enlevé ce que tu pensais à propose de Findhorn ?

pour en discuter de vive-voix!

merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:16

Toujours à propos de Findhorn.
Dans les traditions ésotériques, l'essence divine se manifeste sous diverses formes à différents plans. Les éléments du monde dévique (de dévas) ont été nommés élémentaux, ondines, elfes, gnomes, fées, le petit peuple, les korrigans, les poulpiquets, les teuz,
Leur essence est d'aider la conscience humaine à parvenir à un potentiel archétypal et divin. Même si, de nos jours,  la plupart des humains n'ont plus de relations avec eux, la réalité des mondes déviques est toujours présente et peut être encore perçue par les plus clairvoyants d'entre nous.

Citation de Dorothée MacLean, une des fondatrice de Findhorn dans « Les jardins de Findhorn » :
« Nous ne voyons pas les choses comme vous. Vous en voyez la matérialisation solide et extérieure, tandis que nous, nous en voyons l'aspect intérieur émetteur de vie. Nous avons affaire à ce qui est derrière ce que vous voyez ou percevez avec vos sens. Mais ces 2 aspects sont intimement liés, comme les différents octaves d'une mélodie. Nous, nous voyons différentes formes de lumières. »

L'idée fondamentale est simple : les plantes ont une belle croissance, et l'écologie évolue de manière favorable grâce à la coopération des dévas. Ceux-ci travaillent en relation intime avec le passage des saisons - moins de lumière et du froid, plus de lumière et de chaleur, etc. - tissant des schémas de croissance, et insufflant un souffle vital au cœur de la vie des plants et de l'écologie locale. Le rythme horticole de la préparation du sol, de la plantation, du soin à donner aux plantes, de la récolte et du repos , est inspiré et influencé par un échange semblable à une danse entre les conditions climatiques locales, les influences déviques, et le comportement quotidien des cultivateurs et fermiers. Nous obtenons ainsi une magnifique relation triangulaire au centre de laquelle se tiennent les plantes et le paysage. (A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:02

... de Matolitus - Page 9 Coopar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:28

Citation :
« Nous ne voyons pas les choses comme vous. Vous en voyez la matérialisation solide et extérieure, tandis que nous, nous en voyons l'aspect intérieur émetteur de vie. Nous avons affaire à ce qui est derrière ce que vous voyez ou percevez avec vos sens. Mais ces 2 aspects sont intimement liés, comme les différents octaves d'une mélodie. Nous, nous voyons différentes formes de lumières. »

magnifique! et d'une maturité et hauteur de vue époustouflante pour des gens qui avant d'échouer en caravane dans ce marais hostile d'Ecosse ne connaissaient rien à la terre, ni au pays... et impossible de douter après ça qu'ils n'aient pas été aidés par le Petit-peuple, où même plus.

Matolitus, comme tu peux le voir sous mon nom, mes arbres que tu connais sont en fleurs ici, et c'est même une des plus belles floraisons depuis plusieurs années! quand on sait ce qu'ils ont endurés avant, il y'a matière à louer et remercier et les Bodiolones ne seront pas de trop!

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Gwyon
Druide
Gwyon


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Bretagne, Morvan et Région Parisienne
Date d'inscription : 08/01/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:55

Amandine a écrit:
Shocked je connais peu de druides,  mais la majorité est en couple.  Et depuis quand son épanouissement personnel empêche de vivre son sacerdoce ?  N'est ce pas faire honneur aux Dieux que d'être heureux de l'amour qu'on a dans nos vies ?
En quoi cela empêche-t-il réflexion et sagesse ?

En effet, pourquoi vouloir à tout prix séparer vie spirituelle et vie de tous les jours ?

Vivre sa religion au jour le jour, être "relié", comme simple croyant ou comme sacerdote, empêcherait-il de vivre sa vie d'homme et de femme, au sens plein du terme ?

Curieuse réaction ! N'indiquerait-elle pas la persistance d'une influence judéo-chrétienne ?
Célébrer les dieux, c'est célébrer les forces vives de la Nature, l'énergie qui circule en tous lieux de l'Univers comme au-dedans de nous. Nous faisons partie de cet Univers. Bien le comprendre, agir en harmonie avec les énergies qui circulent, reconnaître en soi-même ces énergies, et les célébrer justement au travers d'une union homme-femme, est-ce en contradiction avec l'esprit druidique ?

Non, car l'équilibre entre le spirituel et le matériel ne peut que renforcer, soutenir, et conforter le Druide dans sa vie de sacerdote.

Au demeurant, spirituel et matériel ne font-ils pas qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clairiere-uxellia.blog4ever.com
Leuque

Leuque


Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : Illiberis
Date d'inscription : 04/01/2014

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:25

Citation :
Vivre sa religion au jour le jour, être "relié", comme simple croyant ou comme sacerdote, empêcherait-il de vivre sa vie d'homme et de femme, au sens plein du terme ?

Curieuse réaction ! N'indiquerait-elle pas la persistance d'une influence judéo-chrétienne ?

Bien d'accord avec vous, et même chez les chrétiens, les pasteurs sont mariés et la vraie raison pour laquelle les prêtres catholiques ne le sont pas n'a rien à voir: jusqu'au  Xième siècle environ ils étaient mariés, et ça finissait par devenir une affaire de famille, d'où l'instauration du célibat obligatoire, pour éviter que les communautés soient monopolisées par une seule et même famille de prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:10

Après sa petite parenthèse celtibère, Matolitus est de nouveau sur les terres armoricaines. Il a repris quotidiennement le chemin du Sanctuaire de Berularia afin d'honorer les dieux en leur rendant hommage à travers moult prières, gestes, lumières et offrandes. Le Temple de la Cressonnière résonne, en ce printemps clément, des bruissements d'une activité sacerdotale qui ne manque pas de surprendre tous les petits êtres ailés fréquentant les sous-bois.

« Celui qui t'a bâtis ô Temple,
et qui a rassemblé les arbres,
il t'a fait pour les dieux, ô Temple,
c'est le très sublime Lugus.

Hommage à lui,
hommage à Aedis qui s'avance,
Hommage à ton serviteur.

Ce temple fut bâtis par la formule,
bâtis, érigé par les poètes.
Que Taranis et Aedis protège ce temple,
le séjour des dieux.

Je te fais face ô Temple,
à toi qui me fait face,
je viens à toi ! »


... de Matolitus - Page 9 Sur_le11Matolitus sur le chemin du Sanctuaire de Berularia
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:26

La photo est très belle !
Ton texte aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:31


à peine te voilà posé que déjà il te faut redescendre la Gaule pour ces Belotennia!

à bientôt, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:28

Pour mes Frères en druidisme, pour celles et ceux que j'affectionne particulièrement, il va sans dire que toi, cher Ballios, tu es du lot, je ferai des milliers de km (en plus j'ai une covoitureuse de Limoges à Montpellier)... Il existe l'autocollant suivant à mettre sur les véhicules

... de Matolitus - Page 9 Ar-aut10

Je pense qu'on ferait bien d'en créer un avec le libellé "Celte voyageur"

Au plaisir de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Matolitus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... de Matolitus   ... de Matolitus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Matolitus
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: