forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ... d'Anandogna

Aller en bas 
+2
Dubrinertos
Anandogna
6 participants
AuteurMessage
Anandogna

Anandogna


Nombre de messages : 21
Localisation : Monts d'Arrée (Finistère)
Date d'inscription : 26/10/2011

... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:51

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre du forum. Mon pseudonyme est Anandogna dont équivaut à « étranger » ou « né dehors ». Ça, c'est moi ces jours: l'étrangère [avec l'accent mauvais]. Vous voyez, j'ai très récemment me déplacé de la Suède en France. Ceci n'est pas à cause du religion, j'ai passé les vacances scolaires à la campagne en France et choisi français pour ma troisième langue à l'école bien avant j'ai entendu le mot « celte » la première fois.

Je suis païenne depuis 1997 et reconstructionniste celtique depuis 2000. Au commencement j'étais reconstructionniste écossaise, mais j'ai compris que le Moyen Age ne parle pas à moi de tout. Je ne pouvais pas le sentir. C'était assez stressant. J'habitais en Écosse à ce moment là, pour études universitaires à l'archéologie celtique. Parce que mon père avait une maladie au cœur, j'ai quitté l'Écosse trop tôt et en conséquence j'ai quitté l'archéologie celtique. Au lieu, j'ai obtenu mon diplôme à l'archéologie classique en Suède près de mes parents. C'est pendant ce temps, l'année 2004 ou 2005, que j'ai retrouvé les gaulois à nouveau. Donc, je suis reconstructionniste gauloise.

Maintenant, quelques années sont passées et je suis historienne indépendante. J'habite à la campagne bretonne avec mon mari et notre chien. C'est un location, notre maison. On va rester ici pendant neuf mois et après on va acheter une longère avec un peu de terroir... pour un grand jardin potager et une petite sanctuaire (j'ai une serment).
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: Re: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:04

Bonjour,
sois la bienvenue chez les Gaulois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Anandogna

Anandogna


Nombre de messages : 21
Localisation : Monts d'Arrée (Finistère)
Date d'inscription : 26/10/2011

... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: Re: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:14

Je vous remercie. Ils sont un peuple merveilleux, les Gaulois, et ils ont un pays merveilleux aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: Re: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:37

Bonjour,

bienvenue à vous Anandogna, que la lumière vous guide dans vos recherches, au plaisir de vous lire Very Happy

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anandogna

Anandogna


Nombre de messages : 21
Localisation : Monts d'Arrée (Finistère)
Date d'inscription : 26/10/2011

... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: Re: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:31

Merci beaucoup, marcassin!
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: Re: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  EmptySam 5 Nov 2011 - 21:41

Suaellos
Donidegezh vat
Bienvenue à toi Anandogna,

Ainsi toi aussi tu habites le Morbihan, le Brogis des anciens Uenetes.
Comme j'ai vu aussi que tu étais intervenue dans la rubrique Vie Pratique sur le sujet : "Construire un temple celtique", je t'invite à venir voir celui que je bâtis actuellement dans le Nemeton Berularias et qui sera inauguré vraisemblablement l'été prochain (j'en parlerai plus tard) avec tous les Frères et toutes les Soeurs qui le désireront.

(...) O Nuit, c'est pour suivre ta démarche que nous avons regagné notre demeure, et tout ce qui possède pieds ou ailes, et même les éperviers voraces. (...)
Revenir en haut Aller en bas
Castelodumnos
Druide
Castelodumnos


Nombre de messages : 38
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2011

... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: Re: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:27

Bienvenue chez les Gaulois et chez les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lama
Femme-Druide
Ana Lama


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2008

... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: Re: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Anandogna  Empty
MessageSujet: Re: ... d'Anandogna    ... d'Anandogna  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Anandogna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: