forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 projet de tatouage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hellcat




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

projet de tatouage Empty
MessageSujet: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:10

bonjour,
très attire par la culture celte et druidique j ai un projet de tatouage dédie a ma fille dans le style celtique....

je recherche donc des documents sur la lune, les enfants qui me serait très utile (runes ,spirales...etc )(la lune car la traduction du prénom de ma fille veut dire clair de lune : neela)

je me suis permis de poster sur votre forum car je pense que vous êtes vraiment les mieux places pour m aider.....

j espère ne pas abuser de votre temps et que ma requête ne vous dérange pas seulement je veux creer un tatouage unique avec une signification profonde et pas des pseudo rune pour

faire fashion.

je vous remercie par avance dans l attente de réponses

amicalement.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:19

Cher Greg.

Les runes, ce n'est pas celtique. Fashion ou pas fashion.
En quelle langue "Neela" signifierait "clair de lune" ?
Sur Google, on trouve deux "significations", tirées d'on ne sait où : "clair de lune", ou "bleu".



Dernière édition par Fergus le Ven 17 Sep 2010 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hellcat




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:43

neela est un prénom qui viens de l indien....oups désolé pour les runes mais c est surtout des spirales que je recherche .....
j avoue avoir eu un faible pour le trieqestra.....(si vous en connaissez d autre...)

ensuite existe t il des symboles pour la lune?

ps:ma demande me fait parcourir des forums et découvrir des choses très intéressantes sur les druides et les celtes



Revenir en haut Aller en bas
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:02

En hindi, la principale langue indienne, clair de lune se dit "chandi".En sanskrit, la langue sacrée de l'hindouisme, c'est "kaumudi".

En revanche, en hindi, नीला (ni:la) signifie "bleu".


Des symboles pour la lune ? La lune est déjà un symbole...
Revenir en haut Aller en bas
hellcat




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:18

Fergus a écrit:
En hindi, la principale langue indienne, clair de lune se dit "chandi".En sanskrit, la langue sacrée de l'hindouisme, c'est "kaumudi".

En revanche, en hindi, नीला (ni:la) signifie "bleu".


Des symboles pour la lune ? La lune est déjà un symbole...

dans certaine région d indes ce prénom serait "rattache au clair de lune" (tamoul je crois)

que représente la lune pour les druides?

et le clair de lune a t il une signification particulière ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:18

Dans le calendrier celtique de Coligny, les mois sont divisés en deux moitiés "claires" et "sombres", selon les phases de la lune. Comme dans les calendriers indiens traditionnels, d'ailleurs.

A part ça, que peut bien "signifier" la lune ? A ton avis, symboliquem, hellcat, que "signifie" la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
hellcat




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:42

Fergus a écrit:
Dans le calendrier celtique de Coligny, les mois sont divisés en deux moitiés "claires" et "sombres", selon les phases de la lune. Comme dans les calendriers indiens traditionnels, d'ailleurs.

A part ça, que peut bien "signifier" la lune ? A ton avis, symboliquem, hellcat, que "signifie" la lune ?

le rythme de la vie??????????(je pense aux rêves aussi )

je pense que mon tatoo comportera deux symboles une lune en noeud celtique qui entoure un trieqestra
Revenir en haut Aller en bas
hellcat




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptySam 18 Sep 2010 - 16:20

si tu ne répond pas fergus c est que je suis dans l erreur??
Revenir en haut Aller en bas
Fergus

Fergus


Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Gortona
Date d'inscription : 08/01/2006

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptySam 18 Sep 2010 - 19:50

Non, c'est que je n'étais pas là. Very Happy

Je n'ai pas de Vérité à te donner, Hellcat. Chacun voit dans les symboles ce qu'il veut y voir. Tu es libre.
Revenir en haut Aller en bas
hellcat




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptySam 18 Sep 2010 - 20:03

la lune et le triquetra seront sur mon tatoo dans une forme circulaire et autour j aurais le prénom de ma fille et un phrase "rien ne peut compenser une seule larmes d un seul enfant"
en police façon elfique......

le dessin est presque terminé et les deux symboles choisi me parle beaucoup..........

la lune représentant ma fille et le triquetra entouré ma femme ma fille et moi unis dans un tout .
Revenir en haut Aller en bas
elfo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2011

projet de tatouage Empty
MessageSujet: tatouage celtique signification   projet de tatouage EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:46

Bonjour tout le monde!!

je suis venu sur ce forum exprès pour poser la question à des connaisseurs, en effet je voudrais faire un tatouage celtique notamment une croix, c'est le dessin qui me plait comme celle-ci http://www.tatouage-temporaire.com/250-327-large/tatouage-croix-celtique.jpg mais j'aimerais savoir si ce type de croix a une signification? ou du moins que signifie le symbole de la croix celtique? je trouve ça bête de faire un tatouage sans connaitre la signification du dessin, on peut le regretter par la suite!!

thanks for your help!! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:23

Cette croix est dite celtique car elle est très répandue en Irlande, mais, en fait, c’est belle et bien une croix… chrétienne. Cette croix est aussi appelée croix eucharistique (le cercle symbolisant la Sainte Hostie).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_celtique

Le croix « celtique », qui est en fait une rouelle sont de petites roues ayant un nombre varié de rayons, 4, 6, 8, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouelle_(Antiquit%C3%A9)

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
elfo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2011

projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:27

ah!! je te remercie beaucoup pour l'info !!!!

merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de tatouage Empty
MessageSujet: Re: projet de tatouage   projet de tatouage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet BD Cuchulainn
» Assemblée païenne des Gaules et Projet Dumias...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: