forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ... d'Elianore de Nantes

Aller en bas 
+3
Neldolas
Artus
Elianore
7 participants
AuteurMessage
Elianore

Elianore


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/06/2010

... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:44

Bonjour à tous.

J'ai commencée une démarche druidique depuis 3 ans auprès de Ialos Ar Mor, Clairière qui se trouve à Nantes et qui fait partie de la Kredenn Geltiek, dont Arouez est notre Druide.

Si je suis venue au druidisme c'est d'une part pour l'affinité que j'ai avec la nature et avec le polythéisme. J'ai beaucoup voyagée dans les Amériques et un peu l'Afrique, et suite à celà je ne pouvais pas concevoir un monde monothéiste avec les expériences que j'en est retirée.
Revenir en France, c'était aussi revenir sur la Terre de mes ancêtres, de mes origines et il allait de soit que la religion qui me parlait le plus était celle, même si lointaine, des Druides.

Je suis bretonne par mon père et normande par ma mère. Fille de marin qui est devenue médecin et d'une mère qui a toujours été la "Mère"d'une famille de 6 enfants. Il est difficile de ne pas avoir du caractère et un tempérament bien trempée malgré mon air calme et timide.

Aujourd'hui j'exerce le métier de psychothérapeute et de naturopathe et tout cela me rellie à la nature et à la mythologie. La pensée Jungienne me questionne dans l'annalyse de rêve qu'en à cette mythologie celte qui n'a pas les mêmes structures que celle qui vient du monothéisme. Elle permet d'ouvrir des portes sur des sujets difficiles à aborder aujourd'huis comme: la violence et la structure de l'être...

Depuis trois ans j'ai avancée doucement. Je n'aime pas faire les choses à toute vitesse, mais solidement en donnant du temps au temps. En ce moment je sens avoir besoin de faire un travail plus "physique", quelque chose qui s'approcherait du yoga. Il me parait nécessaire de lier le corps, l'âme et l'esprit ensemble pour trouver ma solidité. Avant de me tourner avec facilité vers l'Inde j'aimerais voir ce que je pourrais trouver chez nous. Cernunnos est souvent représenté dans une position méditative (sur le chaudron de Gundesdrup si je me trompe pas...).

Que vous dire de plus? Je penses avoir croisés certains d'entre vous, mais les noms ne se fixent pas aussi bien chez moi que les images... Donc je vous demanderais de m'en excuser si votre avatar ou pseudo ne me révèle pas votre identité.

En tout cas merci pour m'avoir ouvert vos portes et j'espère pouvoir de temps à autre vous apporter un petit quelque chose de mes faibles lueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie-psychotherapie.wifeo.com/
Invité
Invité




... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:11

Bienvenue à toi Elianore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:34

Bonjour et bienvenue à Toi Elianore de Nantes, que les dieux te soient favorables et puisses_tu trouver ici de quoi alimenter ta quête

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elianore

Elianore


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/06/2010

... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:35

Merci à tous les deux! Very Happy Je trouve du grain pour mon moulin. Bien des sujets intéressants. Pour l'instant je lis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie-psychotherapie.wifeo.com/
Neldolas




Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Tarbes, France
Date d'inscription : 19/08/2008

... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:14

Dagomato diies Elianore de Nantes, et bienvenue à toi Very Happy. Puisses-tu te plaire dans ces lieux d'érudition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/artahe
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:03

Demat/Bonjour, voisine nantaise Smile !

Nantes est tellement devenue une grande ville agitée et cosmopolite, que je me demandais s'il pouvait encore s'y trouver des druidisants. J'avoue toutefois m'être quasiment déconnectée de tout ce qui est "mouvement breton nantais", n'y ayant pas vraiment trouvé ma place, mais ceci est une autre histoire.

En tout cas, bienvenue sur le forum, auquel je participe peu mais que j'ai toujours plaisir à venir parcourir de temps à autre !
Revenir en haut Aller en bas
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:15

Morgwen a écrit:
Demat/Bonjour, voisine nantaise Smile !
J'avoue toutefois m'être quasiment déconnectée de tout ce qui est "mouvement breton nantais", n'y ayant pas vraiment trouvé ma place, mais ceci est une autre histoire.
C'est dommage, car c'est souvent là que sont la plupart des druidisants nantais...
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:34

Bienvenue Elianore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
astur
Druide
astur


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/11/2009

... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:25

Bienvenue Elianore
Revenir en haut Aller en bas
http://edobola.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





... d'Elianore de Nantes Empty
MessageSujet: Re: ... d'Elianore de Nantes   ... d'Elianore de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Elianore de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: