forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ... de Ceridwen

Aller en bas 
+2
Artus
Ceridwen
6 participants
AuteurMessage
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Bordes, Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/03/2010

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:12

Bonjour à tous. Very Happy

j'ai 21 ans et je viens de Bordes, un petit village des Hautes-Pyrénées.
Depuis l'âge de 16 ans, je suis passionnée par la culture et les légendes celtes (de Bretagne, d'Irlande,du Pays de Galles...), par le druidisme, par la musique celte (je n'écoute que ça et plus particulièrement Medwyn Goodall)...

En fait pour tout dire je m'intéresse à tout ce qui se rapportent au celtes et aux druides. (j'aimerai aussi découvrir les langues celtes mais je n'ai aucune notion).
Le problème c'est que là ou j'habite, il m'est difficile de vivre ma passion car c'est très loin de la Bretagne donc j'ai beaucoup de mal à trouver des livres, magazines...etc concernant ces sujets. De plus je ne connais personne par chez moi qui partage ma passion.Crying or Very sad

j'ai internet depuis peu et la première chose que j'ai faite a été de rechercher un forum qui pourrait m'aider à approfondir mes connaissances sur les celtes et le druidisme.

J'espère que vous m'accepterez parmi vous et que nous aurons l'occasion de faire connaissance.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Bordes, Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/03/2010

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:57

En réalité la peur d'être rejetée m'a empêché d'exprimer ce que je ressentais vraiment.
La vérité est que le celtisme est plus qu'une passion pour moi, c'est mon unique raison de vivre et cela le sera jusqu'à la fin de ma vie . Lorsque je l'ai découvert, ce fut pour moi comme une révélation.

En me lisant, peut être me prendrez vous pour une jeune ignorante qui ne sait pas de quoi elle parle. Néanmoins je dis la vérité, les dieux m'en soient témoins.

Mais j'aimerai savoir une chose. je n'ai pas d'origine celte (malheureusement), est ce que cela risque de me poser problème (d'être rejetée) si je désire m'initier au druidisme ? Et sinon y a t'il un moyen pour moi malgré cela ou pas ?
Répondez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:24

Bonjour et bienvenue à toi Ceridwen

Tu portes un nom chargé de signification et tres honorifique
Que l'esprit de la déesse t'inspire et tu trouveras ton chemin

Quant à être rejetée d'un mouvement cela depend d'eux, certains imposent d'être bretons, d'autres....
Il y a profusion de mouvements druidiques le tout est de trouver celui qui te convienne

Bretagne et celtes ne sont pas des noms qui viennent obligatoirement de soi
Les belges, les gaulois, les celto-ligures, les celto-ibériques, que sais-je encore

Si le sujet t'interesse tu peux lire le petit "Que sais-je" de V. Kruta

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Bordes, Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/03/2010

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:02

Je vous remercie Artus pour votre accueil et vos conseils. Grâce à vous j'ai l'espoir de trouver un jour un mouvement druidique qui m'acceptera.
Je vais également essayer de me procurer rapidement le "Que sais je" car cela m'intéresse.

Merci encore,

Cordialement,

Ceridwen.
Revenir en haut Aller en bas
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:22

Ceridwen a écrit:
je n'ai pas d'origine celte (malheureusement), est ce que cela risque de me poser problème (d'être rejetée) si je désire m'initier au druidisme ?
???
Peux-tu préciser ce qu'est une origine celte ? Qui s'affirme aujourd'hui être d'origine celte 100% ?
Bien sûr en Bretagne certains imposent de parler breton, et encore pas obligé d'être né breton, certains rituélisent en breton sans comprendre ou avec des termes vulgaires (par opposition à cultuels). Alors pour ceux-là le français serait aussi valable.
Auetos te dira qu'apprendre une langue gauloise est indispensable. Je ne suis pas loin de penser comme lui ...

En fait, ton inquiétude m'a fait sourire. Si tu le veux, tu apprends et tu le fais. Et si tu le fais honnêtement et correctement, qu'importe les jalousies et les sarcasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:26

Bonjour, sois la bienvenue ...
... j'ai un peu l'impression que tu confonds "origine celte" et "breton" ... les peuples gaulois n'étaient pas tous bretons (je parle du continent) mais tous étaient celtes dans ce qu'il est convenu d'appeler "les Gaules" (et puis il y avait aussi les insulaires, les Galates ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Bordes, Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/03/2010

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:42

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Setanta a raison, je confond un peu "origine celte" et "breton". Mais je pensais qu'il fallait être breton ou avoir des origines bretonnes (ou galloises,irlandaises...) pour pouvoir s'initier au druidisme.

Je pense que Skindianat a également raison. Moi aussi il me parait indispensable d'apprendre une langue gauloise. Je vais donc m'y atteler dès que possible.

Merci encore à vous,

Ceridwen
Revenir en haut Aller en bas
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:13

Artus a écrit:


Quant à être rejetée d'un mouvement cela depend d'eux, certains imposent d'être bretons, d'autres....

Même en Bretagne, je ne connais aucun mouvement qui impose d'être Breton ! J'en connais par contre qui "incitent très fortement" (euphémisme !) à apprendre la langue bretonne, nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Neldolas




Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Tarbes, France
Date d'inscription : 19/08/2008

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:45

Avec un mois et demie de retard, je te souhaite la bienvenue! Tu es de Bordes tu dis? Comme le monde est petit! Je suis de Séméac, près de Tarbes Smile. Vois-tu où cela se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/artahe
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Bordes, Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/03/2010

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:07

Merci beaucoup de ton accueil!

C'est vrai que le monde est petit!
Je suis effectivement de Bordes près de Tarbes (je précise car il y a une autre ville appelée Bordes dans le 64 à Pau).
Et donc bien évidemment je sais où se trouve Séméac!
Revenir en haut Aller en bas
Neldolas




Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Tarbes, France
Date d'inscription : 19/08/2008

... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:00

Mais c'est magnifique tout ça! Je suis agréablement surpris je dois dire. En tout cas, si je peux te rassurer au même titre que nos amis ci-dessus, on peut être pyrénéen et pratiquer le druidisme. Ce n'est pas une affaire d'origines mais d'abnégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/artahe
Contenu sponsorisé





... de Ceridwen Empty
MessageSujet: Re: ... de Ceridwen   ... de Ceridwen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Ceridwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: