forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nous sommes mal ...

Aller en bas 
+9
Ceridwen
Brann du Senon
Morgwen
AnamCara
Adragante
bregwenn
Sonniios
Tiern
Auetos
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:45

Tout homme de la nature, toute personne qui l'aime et qui la respecte, qui s'y recueille loin de la ville, de la foule et du bruit a raison d'avoir peur aujourd'hui ...
Tout homme qui aime son pays, du moins ce qu'il fut, qui se bat pour préserver l'héritage que nos ancêtres nous ont transmis et qu'il est un devoir de transmettre à notre tour, tout homme qui se veut être porteur de connaissance aux futurs générations a raison d'avoir peur aujourd'hui ...

Moi j'ai peur, mais j'ai ma forêt ... pour l'instant ! J'en viens à detester le monde et les gens, non par incompréhension de la chose, je vois ce qui se passe, mais par constatation de l'indifférence de ce monde envers toute chose qui "n'accepte pas". Je vois ce qui se passe et je n'accepte pas. J'ai le droit de ne pas aimer ce qui m'entoure, j'ai le droit de vouloir autre chose et même si je n'aurais pas l'approbation des autres; mais qui sont-ils d'ailleurs pour me dire oui ou non; la situation serait la même. Ils me diront " et nous nous avons le droit d'aimer" ... et voilà qui cloturerais la chose. Mais dois-je prendre le glaive pour acquérir ma liberté ? Je crois que oui ... Et qui le prendra avec moi ? Je ne sais pas. J'ai ma forêt, parfois je trouve des déchets, parfois j'apprends que je marche en fait sur des tonnes de déchets enfouis sous la terre. Parfois je suis en forêt mais le monde des hommes me rattrape, le bruit des voitures, des avions, des moto-cross, la vue des poteaux électriques et maintenant ... des éoliens ... Même en s'éloignant, ça nous rattrape ... Les tributs indiennes, entre autres, le savent bien ! Vous ne savez pas ? Allez donc vous renseigner sur par exemple le barrage de Belo Monte au Brésil ...
Mais j'ai peur aussi parce que je vois d'un côté des gens qui "sont" à travers ce qu'ils "ont", mais qui sont vides et qui n'ont aucune réelle identité. On dirait un film, des acteurs, qui font des débats inutiles, en vérité des concours à celui qui formulera le mieux ses phrases et qui fera sortir à son voisin d'en face, un dictionnaire. D'un autre côté, je vois, et excusez moi du terme, des imbéciles qui comme l'un d'entre eux me l'a encore dit aujourd'hui qui "assument" le fait de baigner dans l'ignorance et qui dans la fainéantise la plus profonde "n'en ont toute façon rien à foutre" pour reprendre ces mots. Les gens consomment sans relâche la télévision, la console et tout ces faux besoins inventés pour l'argent, encore l'argent, et pour tenir les gens tranquilles surtout, et ça marche bravo ! ... non seulement ils se tiennent tranquilles, mais en plus ils sont bien élevés ! Ils ont un œil vert et un œil rouge, une vision du monde bicolore. Attention à vous si vous n'êtes pas taillé comme si faut pour rentrer dans le moule ...
J'ai peur oui je l'avoue, je suis prêt à me battre, à me sacrifier pour que demain les choses soient différentes, que la terre soient propres et à me débarrasser de cette "tolérance naïve" que la société nous enseigne : Pour c'est bien, contre c'est mal.
Je vais en foret, me poser avec un instrument ou un livre, et j'arrive encore à être bien et à ressentir la nature en moi. Mais demain, devrais je marcher entre les arbres ou entres des panneaux publicitaires ? Demain trouverais-je un nid d'oiseaux dans un arbre, ou une caméra de surveillance ?
Mais qu'est ce qu'il on fait du monde ... regardez ...


Dernière édition par Ossian le Jeu 26 Nov 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:39

Nous nous acheminons tout simplement vers la fin d’un cycle, et ce que vous voyez en sont les indicateurs… mais cela nous le savions… la Morrigena fille d’Orcnima nous avait prévenus. N’avait-elle pas prophétisé la fin du monde en ces termes :

« Je verrai un monde qui ne me plaira pas :
été sans fleurs,
vaches sans lait,
femmes sans pudeur,
hommes sans courage,
captures sans roi ;

Arbres sans fruits,
mer sans frai ;

Mauvais avis des vieillards,
mauvais jugements des juges,
chaque homme sera un traître,
chaque garçon un voleur ;
le fils ira dans le lit du père ;
le père ira dans le lit du fils :
chacun sera le beau-père de son frère.

Un mauvais temps :
le fils trahira son père,
la fille trahira sa mère ».


Aujourd’hui nous y sommes. Voilà tout. A nous cependant de nous préparer pour le futur cycle en honorant les dieux, ne rien faire de mal et cultiver le courage viril !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:33

Oui je connais cela, j'ai déjà lu.
Et je me suis justement dit que nous étions en plein dedans quand je l'ai lu.
Je comprend le terme "ne rien faire de mal" même si je me pose des questions sur cette notion de bien et de mal. Bref, autre sujet.

Je vous souhaite à tous de ne pas être victime de cette folie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Tiern

Tiern


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : penn ar bed
Date d'inscription : 26/12/2008

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:08

D'où l'intérêt de se rencontrer, se connaitre,pour savoir sur qui compter si vraiment ce monde bascule dans la folie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtes-et-jardins.com
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:54

Oui c'est vrai, c'est bien mieux de se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Sonniios

Sonniios


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 02/09/2008

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:09

L'Union fait la force , si les Celtes avaient une organisation tribale et clanique ce n'était pas pour rien.

Formons une tribu , un clan , nous n'en serons que plus fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:15

Avez vous vu le film "le village" ? Je trouve l'idée intéressante et pas insensée.
Pour ceux qui ne l'on pas vu, ce sont des gens qui suite à un évènement tragique (meurtre d'un proche, perfidie de l'humain, etc) ne veulent plus de la société et de l'argent et décident de former un village en forêt, éloigné du monde moderne.
Après il y a le côté un peu plus science fiction qui consiste à faire croire qu'il y a des bêtes dans la forêt qui mène au monde moderne et qu'il ne faut pas y aller.


Dernière édition par Ossian le Jeu 26 Nov 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:29

Attention !
souviens toi des davidiens, du temple solaire, ...
Il ne faut pas fuir la société, il faut par notre présence en son sein influer suffisamment sur nos choix collectifs, sinon, à quoi bon tout ce qui est dit sur ce forum ?
Un druide sans société n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:46

Mais je ne cherche pas à être "le druide", je suis moi. Et si je rentre dans une clairière, c'est surtout pour apprendre des choses et comprendre des choses. Un druide m'a dit "surtout ne laisse personne mener ta barque". Je ne cherche pas à adopter un profil, une norme pour être certifié "ok".
Il y'a une histoire, un passé, des choses qui sont comme ça et pas autrement. Mais chacun à sa façon de vivre sa spiritualité, en ayant bien sûr connaissance de l'histoire. Ensuite, chacun agit selon sa conscience et assume ce qu'il est.
Je n'ai rien à prouver à personne, je cherche à vivre ma vie. Et à apprendre des choses, comme par exemple au sein de la K.G.H.
De plus, la spiritualité est avant tout personnelle.
Myrdhin à écrit :" La notion de rôle suppose celle d'un public, d'une communauté au sein de laquelle on va jouer ce rôle. Beaucoup de gens engagés dans le respect de cette tradition des druides font une quête personnelle, loin des groupes . Ils n'ont donc pas de rôles. Ils suivent leur chemin tant bien que mal. Ont un rôle ceux qui animent un groupe quelconque. Ceux-là accueillent et écoutent ceux et celles qui viennent et qui ont besoin d'être guidés. Ils sont les transmetteurs de la Tradition."

Bien à vous


Dernière édition par Ossian le Ven 13 Nov 2009 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:54

Je connais néanmoins le rôle d'un druide "initiateur", qui se doit de transmettre le savoir.
Je n'aime pas la société actuelle, je ne crois pas en elle et je pense (et c'est bien triste je suis d'accord) qu'il y a de moins en moins de gens capables d'être "sauvés".
On ne pourra pas faire réaliser à la société entière des principes qui concernent pourtant tout le monde comme le respect de la nature, du passé, de l'héritage, le savoir, la recherche de soi ... on ne pourra seulement que le faire réaliser à certaines personnes qui elles mêmes ce seront présentées à "nous", qui elles mêmes auront eu un "déclic" je dirais indispensable. C'est pour cela que je vois ce "contact" avec la société comme étant important, oui, mais je ne peux croire, personnellement, en une spiritualité qui s'adapte aux normes d'une société capricieuse comme celle d'aujourd'hui.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Adragante

Adragante


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 30/01/2006

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:24

Tu as soulevé beaucoup de choses intéressantes dans ces messages.*
Il semble que effectivement notre société vas droit dans le mur et que même si l'on renversait la vapeur l'inertie ne nous permettrait pas d'éviter le crach mais seulement de l'atténuer...
A notre niveau il nous appartiens de vivre et d'agir en conformité avec notre conscience.
Peut être que notre exemple amèneras certains à changer leur regard sur le monde et à vivre véritablement leurs vie plutôt que d'en être de simple acteurs (suivant des scénarios établies par d'autres).
Dans la spiritualité il en vas de même ,certains (beaucoup...) suivent tel des moutons le gourou (ou le druide) sans jamais acquérir une véritable autonomie personnel.
L'illusion la plus commune est de croire qu'il nous faut acquérir toujours plus .
Plus de connaissances,,,, de savoirs de sagesse de rituelles de techniques énergétique... alors qu'il n'en est rien.
La profondeur nait du silence et n'a que faire de tout les concepts ésotériques qui fleurissent un peu partout.
Certes les rituelles et les techniques peuvent avoir leur utilité (un temps) car elles peuvent aider à prendre conscience qu'il est d'autres façons de percevoir la Vie.
Mais en rester toujours là ,c'est comme refuser d'enlever les roulettes sur un vélo d'enfant...ou continuer à marcher avec des béquilles...
Le Druide n'est pas celui que dispense de grands enseignements et des techniques druidiques, il est celui qui par son exemple, ses conseils oriente le chercheur vers sa propre lumière.
La tradition celtique n'est qu'un langage parmi d'autres pour parler d'une réalité qui la dépasse et la transcende.
Notre société étouffe dans ses propres contradictions, c'est aussi une période propice à la prise de conscience d'une autres façons d'appréhender la Vie une et multiforme.
Si la tradition druidique vous parle plus que d'autres c'est très bien car elle est plus que jamais utile afin de contrecarrer une société trop déshumanisante et qui ne respecte plus la terre qui la fait vivre.
Mais, il ne faut pas rester dupé, une fois le fleuve franchit, il nous faut laisser la barque afin d'explorer par nous même une nouvelle terre.
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas rester prisonnier de la tradition mais aller de l'avant sans rien renier...
La tradition resteras toujours utile afin de pouvoir communiquer notre expérience à d'autres au travers d'un langage symbolique communs.
Mais l'important est de suscité en eux le gout de leurs propre recherche personnel du sens et de la finalité de la Vie.
Es-un rôle que l'on doit jouer devant un auditoire que de transmettre cette envie d'émancipation et d'autonomie"spirituel", non, c'est un partage, une envie qui naturellement nous pousse (ou devrai nous pousser) à partager sans désir de paraitre ou d'incarner une quelconque rôle...
Nous incarnons tous divers rôles (celui de Druide compris)et nous nous parons de différent masques qui finalement voilent notre véritable visage.
La voie est ce qui (au delà des mots et des concepts) nous permet d'écarter quelque peut le voile de l'illusion qui masque notre véritable visage et cela na rien a voir avec l'acquisition de technique et de savoir mais beaucoup plus avec l'abandon de l'inutile afin que le vrai paraisse dans sa nudité première...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/grandcceltique
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:54

Bonjour Adragante,

Avant tout, merci pour ce texte, merci de m'avoir compris.
Je suis d'accord avec vous et cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à avoir ce raisonnement.
En effet, pour moi la spiritualité est quelque chose qui n'appartient à aucun domaine "humain". On peut la définir, mettre un mot dessus, mais cela ne sera qu'apparence.
Si moi, je choisis le milieu druidique, c'est pour apprendre des choses, élever mon niveau spirituelle et prendre connaissance de cette tradition tout en faisant aussi des rencontres intéressantes ...
J'ai envie de faire partie du druidisme, de le comprendre, de le ressentir. Mais je préserverais toujours cette part d'indépendance en moi, cette part de "sans mot" qui me distingue des autres et qui me permet d'avoir mon propre raisonnement ... En faisant mon entrée (prochaine j'espère) dans le druidisme, j''accepte à bras ouvert que celui-ci vienne enrichir ma propre vision de la vie ! Mais je veux rester naturel, sincère et ne pas suivre une ligne toute tracée pour faire plaisir à certaines personnes. Je veux évoluer avec ce que l'on m'apprendra certes, mais aussi en résonnant moi même.
J'espère donc trouver une clairière avec qui tout se passera bien. Car c'est ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:40

Ossian, en d'autres mots, ce que Adragante a voulu te dire, c'est que ce que tu trouveras dans les groupes Druidiques comme en toutes autres filiations "Ouvertes", est que tu n'y apprendras rien que tu n'as déjà au fond de toi.

Une "Voie Initiatique" sert principalement à faire remonter au niveau du conscient ce que nous avons tous au fond de notre inconscient ...

Les grosses différences d'une Tradition à une autre, sont les symboles utilisés (au sens large du terme) et la façon de les mettre en oeuvre pour "activer" cette remontée de nos acquits ancestraux.

Donc plus tu pars avec l'espoir puissant de te trouver "quelque chose" quelque part et de t'élever, et plus "lourdement" tu retomberas, avec les suites qui s'en suivent ...

Laisse "venir" les choses, "lâche prise" sur ton mental, va au-delà du monde de la Maya (le Voile dont te parle Adragante) et TA vraie Vie t'apparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:30

Bonjour AnamCara,

Mmm ... Je ne pense pas que tu puisses savoir ce que je recherche et ce que je trouverais. Je prends note de ton avis qui, bien sûr, est tout à fait respectable, mais ce n'est que ton interprétation des choses (qui elle-même est élève de ton vécu).
Tu ne peux savoir ce qui m'a poussé à en venir là aujourd'hui, et qu'elles seront les choses que je vais vivre par la suite ... et encore moins qu'est-ce qu'elles pourront m'apporter ...
Cela dépend de trop de choses dont tu n'as pas connaissance ... ma vie par exemple !
Tu ne peux pas savoir ça comme tu ne peux pas savoir comment je pense ... si je laisse venir les choses ou si je me prends la tête.
Je ne rejette pas ici ce que tu me dis, non, je dis simplement qu'il n'y a pas qu'une façon de faire ... et que la tienne, qui t'apporte sagesse et bien être je ne sais pas, n'est peut être pas celle qui me conviendrait, tu comprends ce que je veux dire ?
Alors comprendre, être clair, sur le fait que «le druidisme» (en considérant qu'il n'y en a qu'un seul ... ce qui pour ma part est faux) n'apporte aucun pouvoir "imaginaire" et qu'il n'est que guide (et quand même un peu, la continuité d'une tradition ancestrale) je suis tout à fait d'accord. Mais j'aurais pu ne pas l'être aussi ... et qui aurait eu raison, qui aurait eu tort ... je ne sais pas, mais je n'ai pas besoin de le savoir pour suivre mon chemin, constater par moi-même et tirer leçon de mes expériences.
Parler de tout cela, reviendrait à parler de trop de choses et avant tout ... de nos points de vue, qui ne sont des points de vue différents.
Je ne considère pas la vérité figée et "unique". Mais c'est un autre sujet je crois ...
Mais merci de m'avoir donné ton point de vue AnamCara, je ne te le "renvoie" pas à la figure crois moi, mais cela fait longtemps que je n'écoute plus les "tu peux" et "tu ne peux pas" des autres ...
Bien à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:32

Je crois que nous ne nous sommes pas bien compris, mais ce n'est pas grave.

Laissons germer les graines de nos pensées et actions, et comme tu le dis très bien, suivons notre voie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:00

Je ne sais pas ...

Je pense vous avoir compris mais peut être ai-je mal interpréter ?

Quand Adragante dit : "Nous incarnons tous divers rôles (celui de Druide compris)et nous nous parons de différent masques qui finalement voilent notre véritable visage" il ne fait que répondre exact à ce que je venais de dire, qu'il faut arrêter de jouer le rôle du Druide tel qu'il devrait être selon une sorte d'authenticité tiré de je ne sais ou, et d'être nous même. De ne pas chercher à être quelqu'un d'autre.

C'est pour cela que je ne comprends pas bien pourquoi tu me dis "Laisse "venir" les choses, "lâche prise" sur ton mental, va au-delà du monde de la Maya (le Voile dont te parle Adragante) et TA vraie Vie t'apparaitra" ...
Qui a dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Adragante

Adragante


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 30/01/2006

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:50

Dans la musique les silences sont aussi important que les notes...

Les musiciens doivent acquérir une certaine technique et des connaissances musicales, mais, pour pouvoir donner le meilleur d'eux mêmes en concert ou en composition, il faut dépasser cette technique afin de laisser notre jeu et notre inspiration s'écouler naturellement.
Il en va de même avec la spiritualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/grandcceltique
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:11

Je viens de parcourir ce sujet, et j'y trouve un questionnement intéressant. Je n'ai pas vu ce film "Le Village", dont parle Pierre, mais j'aimerais bien le voir...

Alors effectivement, comme le souligne Bregwen, je ne pense pas que "fuir la société" soit la solution. Bien qu'étant moi-même d'un tempérament très individualiste et très indépendant, je dois dire que la capacité d'indifférence de nos contemporains me fait parfois peur. L'univers de nos grandes villes est terrifiant en soi, on peut y vivre et y mourir dans l'anonymat le plus total. Je pense toutefois qu'il appartient à chacun de faire ce qu'il peut pour créer/re-créer du lien, comme on dit...enfin ça, c'est théorique.

Il se trouve que je suis en train de lire un roman de P.J. Helias, "La colline des solitudes", qui évoque un village breton isolé et resté à l'écart du monde moderne, où ne subsistent que des anciens, qui tout en restant murés chacun dans leur solitude, ont gardé des liens d'entraide tacite, formant ainsi une micro-communauté autarcique. Une histoire envoûtante, et qui traite précisément de la place de l'individu dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:58

Honnêtement, sans vouloir paraître négatif, je ne souhaite pas débattre sur ça.
J'ai déjà eu des discussions à ce sujet et chaque fois c'est la guerre. Chaque fois, ça a été fatalité et hypocrisie.
Tout simplement parce que l'un veut quelque chose qui est en contradiction avec ce que l'autre souhaite.
C'est donc l'affrontement. Chacun défend ses valeurs, normal ...
Dans la vie, on ne peut pas marcher sur deux chemins à la fois.
La seul personne avec qui j'en discute, c'est mon meilleur ami, avec qui nous sommes d'accord (facile hein).
Mais, je précise quand même :
Oui, j'ai un côté un peu misanthrope, c'est comme ça, mon vécu a aussi fait que ... Bon.
Mais je ne déteste pas le monde entier, et je ne souhaite pas vivre seul dans une grotte !
J'aime rencontrer des gens, j'aime que cela se passe bien avec eux, j'aime discuter, echanger et passer des moments agréables. Ils y'a encore des gens avec qui l'on peut faire ça ... Ouf !
Alors bien sûr, il est fini le temps où certains membres d'une tribut allaient s'installer à l'autre bout du pays sur une terre encore inhabitée parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec les autres.
Une simple raison est que l'homme est partout, il n'y a plus de terrain à exploiter. Et partout où nous sommes, nous devons rendre des comptes à une société ...
Le fonctionnement de la société me dégoute. Elle conviendrait bien à des robots, pas à des hommes ...
La seule chose de sacrée en ce système c'est l'argent, c'est la valeur extérieure de choses et des êtres ... Beurk !
Malheureusement, je suis né dedans, je n'ai pas eu le choix et avant d'être en âge de penser par moi même j'ai vécu des années en pensant que la société était bien, qu'il fallait y réussir professionnellement, avoir un enfant, une femme, un chien, un scénic et ne discuter que de choses de bas niveau avec des collègues de travail fan de foot !
Enfin bref ! Là j'en suis à un stade où aujourd'hui je dis : Vivez comme vous voulez ! Je ne m'occupe plus de vous, je ne vous juge plus. Mais B**DEL, faites de même avec moi !!
Enfin, j'en sais quelque chose, c'est un très long débat ... Et je ne suis pas certain qu'il y est vraiment une solution si ce n'est que chacun essaye de vivre comme il le souhaite !
En tout cas, je nous le souhaite ! Smile

PS : désolé au fait, Anamcara, j'ai relu les messages d'avant et j'étais complètement hors sujet par rapport à ce que tu me disais. Laughing
Parfois je pars tout seul ... là où vous ne pouvez pas me suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:26

Mais euh, je n'avais pas l'intention de lancer un débat...

je ne faisais que livrer mes propres réflexions/constatations après lecture des messages précédents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:50

Ah mais pas de souci hein Smile
En tout cas, vraiment regarde Le Village. Et tu verras par la même occasion, les musiques du films sont superbes !
Enchanté Morgwen entre guillemets I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:52

Pierre a écrit:
... ... ... C'est donc l'affrontement. Chacun défend ses valeurs, normal ... ... ...

Avec l'âge, tu te rendras compte que l'origine des problèmeS est principalement la dernière phrase et particulièrement le dernier mot cité: "normal".
C'est tout ce qui fait la différence entre le(s) Sage(s) et les autres ...



Pierre a écrit:
... ... ...
PS : désolé au fait, Anamcara, j'ai relu les messages d'avant et j'étais complètement hors sujet par rapport à ce que tu me disais. Laughing
Parfois je pars tout seul ... là où vous ne pouvez pas me suivre Wink ... ... ...

Pas de problème, ceci est un nouveau débat, porteur pour tous, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:56

Normal ... je m'en rends déjà compte en fait, du moins un petit peu !
Oui parfois on utilise des mots alors que ...
Ce n'est pas forcément facile de dire ce que l'on souhaite dire avec des mots. Ce serait mieux si l'on pouvait communiquer directement par émotions.
Un nouveau débat ? Heu ... sans moi Laughing

PS : puisque l'on parle de film, j'ai été voir Ocean et c'est très bien ! Encore un film qui essaye de nous alerter ... ils ne sont jamais de trop ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Brann du Senon

Brann du Senon


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Villebéon / SENON
Date d'inscription : 05/11/2008

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:57

Ne faut-il pas tout simplement réapprendre à vivre ?
Voici un regard...


http://le-clan-du-senon.forumpro.fr/

Trés modestement, nous essayons également d'y répondre....

Brann
Revenir en haut Aller en bas
Brann du Senon

Brann du Senon


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Villebéon / SENON
Date d'inscription : 05/11/2008

Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:46

Pierre,
Je me permets de partager un bout de notre joie...
Juste pour te dire qu'elle est toujours là et qu'elle le sera toujours, puisqu'elle est ce qui est...
Comme tu peux le voir, il y a des armes humaines qui sont trop petites pour venir à bout de ce qui est... Et puis, qui mieux qu'elle peut retourner ces armes contre ceux qui cherchent à la nuire ?
Bien à toi



Merci Sorcières !



Brocéliande, le verdict sur les 4 audiences
a penché en faveur de la fôret...!



« Le permis de construire du 17 novembre 2006 accordé par le préfet d’Ille-et-Vilaine au SMICTOM Centre Ouest 35 et les arrêtés leur autorisant ‘exploitation d’un centre d’enfouissement et d’une usine de pré traitement de d’ordures ménagères sont annulés .
Le SMICTOM devra verser la somme de 1000 euros à l’association Sauvegarde de Brocéliande »
Extraits des conclusions du tribunal administratif de Rennes.


A tout ceux qui ont lutté, de près ou de loin,
pour préserver le plus grand massif forestier de Bretagne,

A tout ceux qui se battent pour nos libertés,
A ceux qui n’ont pu être là qu’avec le cœur,
Mais aussi aux sceptiques, fatalistes, conformistes…


Il n’est pas toujours facile de parler des arbres, de la terre nourricière dans un monde aveuglé par un besoin de confort industriel démesuré …!!!
Mais toute cette énergie, toutes ces années passées à chercher le moyen de faire entendre nos cris de révoltes face aux choix du système monétaire, n’auront pas été vaines… !

Et pourtant, même si nous avons été entendus, ce n’est pas fini !!
De nouveaux projets de lois circulent (Directive (n°2008/98/CE ) annonçant le remaniement de la gestion d’ordures, contraire à l’objectif de valorisation et de recyclage. Il y est question de débattre de la définition même de déchets, de redéfinir les notions de valorisations et d’élimination, d’enfouissement (« y compris l’enfouissement dans le sous-sol marin »),etc…
Gardons un œil ouvert !!!

Pour Brocéliande, de nouveaux et beaux projets sont en train de mûrir dans nos chaudrons,
pour redonner à la forêt ses « hêtres de noblesse »…
pour insuffler à la Bretagne un vent de liberté …
… nous revenons vers vous dès que la potion sera prête !!!

Solidairement,
Les Sorcières de Brocéliande

PS : Le 26 mars a eu lieu l’appel du jugement en correctionnel du 3 décembre 2009 concernant la réparation du dommage écologique du à la destruction et l’altération du milieu de vie d’ espèces protégées (rainette verte, tritons, salamandres…) , reprochée par les associations au SMICTOM mais non retenu en première instance.
Nous vous informerons du verdict dès que nous le connaîtrons.
Pour toutes les infos, accès au grimoire... :

http://dansesorcieres.canalblog.com/archives/01_proteger_broceliande/index.html


http://le-clan-du-senon.forumpro.fr/


Notre patrimoine n'est pas une boite à ordures !


Brann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes mal ...   Nous sommes mal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes mal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous ne sommes pas les seuls à penser que....
» Pour les Gaulois nous sommes en 3890
» ... de Matolitus
» Wikipédia nous calomnie
» Et si nous redevenions "Barbares" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: