forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lugnasad ?

Aller en bas 
+3
Dubicattos
Auetos
marc'h
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:05

edv a écrit:
Exemple pourquoi créer un espace comme celui des photos alors que l'on peut créer un Nemeton en forêt et rendre l'espace clair après les rituels.

Le lieu fixe est-il mieux et quelles sont les avantages ?

Je pense que vous trouverez les réponses à vos questions dans le fil sur les Enclos Sacrés « modernes » dans la partie Vie Pratique, ou encore sur le Sanctuaire Gaulois dans la partie Histoire/Archéologie.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:12

C'est pas très ecolo tout de même !!!!

Ca détruit la nature non ???
Revenir en haut Aller en bas
marc'h

marc'h


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:23

edv a écrit:
C'est pas tres ecolo tout de même !!!!

Ca détruit la nature non ???
Bonjour,

Pourquoi cette reflexion, ecolo ?
Le druidisme a-t-il pour vous une "couleur" ecolo ?
Ou est-ce une nouvelle image du neo druidisme....?

Merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:29

Pas pour moi mais d'autres new âge, oui
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:30

Pour répondre à ...... en MP au sujet des invocations, sorts, l'incantation, la louanges, le blâme, la satire, la malédiction.

Tout est dans le sens donné à la phrase, le rythme, le ton, le sens subliminale.

C'est très dangereux. Changer une lettre ou un espace devient l'inverse du sens primordial.

Pour exemple, je reprendrai ce qui a été développé plus haut en y apportant d'autres sens.

La magie

Subliminale : image

L'âme agit ... : côté blanc

Lame agit !!! : côté noir

Quant on sait "incanter" beaucoup d'autres sens peuvent être trouvés.

On doit faire très attention tout de même, Mais vous êtes tous druides et vous savez ce que vous faites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc'h

marc'h


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:31

Auetos a écrit:
edv a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas remettre tout en cause au gré de ces croyances ou ce qui plait ?
C'est un peu facile je trouve.
A un moment on fait référence le lendemain plus.
Où est la vérité Auetos ?
Quel est le référentiel ?
Cher edv,

Je vais essayer de vous expliquer.
Comme l’a très justement dit Artus, ce n’est pas parce qu’une personne écrit sur un sujet qu’automatiquement ses textes sont canoniques. Tous ses écrits sont soumis aux critiques et aux contre-thèses.

Je ne suis pas d’accord avec ce point précis de son analyse, je le dis et explique pourquoi. C’est ainsi que la vérité apparaît. La vérité est comme une truffe, elle est parfois profondément cachée, et c’est à nous de la mettre à jour en fouillant, creusant et fouinant.

La vérité ne s’invente pas elle se recherche.

Donc si parfois je me réfère aux livres de Guyonvarc’h, Le Roux, Goudineau, Brunaux, Kruta ou autres, c’est que soit j’en suis arrivé aux mêmes conclusions, soit que je veux lancer un débat.

Surtout que certains écrits " date " un peu, et que depuis 20 ou 30 ans l'Archéologie a fait de nouvelles découvertes... donc pour ma part connaitre ces auteurs me semblent obligatoire, mais certaines découvertes, on fait évoluer les choses un peu différement (sanctuaires, système urbain gaulois, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:01

Quant on est seul il faut bien commencer par quelques choses. Mais pas s'y cantonner et surtout ne pas figer le système.

Se remettre en cause tout le temps. Eh oui.

Et surtout avoir ce que les cathos appellent, un confesseur. Cela permet de ne pas trop devier.

Marc'h... en l'honneur du roi je pense .
Es-tu monté là haut ?
Pas trop de nuages j'espère ?
Trés bonne initiation que de se remettre dans ses pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:34

edv a écrit:
Mais j'aimerai bien l'avis de Druides d'aujourd'hui responsables de clairière ou de Cercle.

Un avis sur quoi ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:36

edv a écrit:
C'est pas très écolo tout de même !!!!
Ca détruit la nature non ???

marc’h a écrit:
Pourquoi cette réflexion, écolo ?
Le druidisme a-t-il pour vous une "couleur" écolo ?
Ou est-ce une nouvelle image du néo druidisme....?

edv a écrit:
Pas pour moi mais d'autres new âge, oui

Blanc… Noir… Vous dites tout et son contraire, à force on ne vous suit plus.

Votre druidisme n’est-il pas « pratique car opérationnel et de la nature » ?
Ne ritualisez-vous pas « dehors, en pleine forêts et par n'importe quel temps » ?
Le druide n’est-il pas, selon vous, « un intercesseur de la nature » ?

Pourquoi ?
Par morale écologiste ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Carantia
Femme-Druide
Carantia


Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:56

Pour revenir au sujet...

marc’h a écrit:
Est-elle fêtée comme samain/samonios ?
Si oui comment ?

LUGUNASSATIS, septième Fête de l’année celtique, est une fête royale et sociale. Son nom signifie : Assemblée de Lugus. Cette assemblée à laquelle étaient conviées toutes les classes sociales durait trois jours au cours desquels on célébrait les trois aspects de Lugus, à savoir :
- Le Dieu Solaire, fécondateur de la nature et source de vie aux plans matériel, psychique et spirituel.
- Le Dieu Chtonien, Dieu de la Terre, du monde souterrain, le nourrisson de la Terre-Mère.
- Enfin le Dieu des Arts et des Techniques, le patron des métiers, le Père des initiés.

Chacune des trois journées étaient aussi marquées par des noces symboliques :
- D’abord, les noces de LUGUS, le Soleil, avec la Terre-Mère, au sens physique comme au sens ésotérique.
- Ensuite, les noces de LUGUS TEUTATIS, Père du peuple, avec la Déesse de la Nuit et de l’Autre Monde.
- Enfin, les noces de « LUGUS A LA MAIN LONGUE », prototype de l’homme parfait, artiste et initié, avec sa tâche, son œuvre.

Autrefois, les rites religieux étaient accompagnés de réjouissances profanes : courses de chevaux, courses de femmes et courses d’hommes, ainsi que des luttes, régates, expositions de chefs-d’œuvre, tournois d’échecs, musique, concours d’éloquence et énoncé des prescriptions morales, qui conditionnent l’octroi de l’abondance matérielle.

Chaque jour de fête a son point culminant :
- le premier jour à midi
- le deuxième jour à minuit
- le troisième jour au coucher du soleil
La durée totale de la fête était de 36 heures.

L’assemblée de Lugus était une grande foire où étaient vendus et achetés toutes sortes de biens : bétail, bijoux, armes, outils, vêtements, nourriture, etc. Les guerriers et les ouvriers qui voulaient changer de région, louaient leurs services aux plus offrant. Les mariages étaient célébrés et les alliances conclues.
Cependant, cette grande réunion de tous les acteurs de la société, avait pour objectif premier, le partage des biens de consommation.
Le roi ou le chef de la communauté, en tant que redistributeur ou régulateur de la société, représentant du Dieu-Roi Lugus, recevait, selon les récoltes, les promesses de participation contributives au fonctionnement du royaume ou du village. Il devait veiller à redistribuer aux plus démunis, ce qui leur serait nécessaire pour survivre jusqu’à la prochaine récolte.

Il ne faut pas oublier, que dans la société celtique ancienne, tous les biens : terre, produits et même bétail apartenaient à la collectivité et non à un individu. Le chef, ELU, devait veiller à la redistribution des richesses communes : moissons, territoires etc.

Le ROI était alors appelé le DISTRIBUTEUR.

Le fait de garder pour lui les richesses du royaume, était un crime, puni de la peine de mort. De même, une série de mauvaises récoltes, entrainaient la destitution du Roi et son exécution (si s responsabilité volontaire était reconnue).

Il y avait trois sortes d’assemblées de LUGUNASSATIS :
- une assemblée locale annuelle (à l’échelle du village par exemple), où la présence de tous était requise.
- une assemblée régionale annuelle, à laquelle tous les représentants ou chefs de communautés locales devaient assister.
- enfin, tous les trois ans, était organisée une assemblée, à l’échelle de la nation (fédération des royaumes), à laquelle tous les Rois régionaux et les Druides, ainsi que les principaux memebres de la Classe Guerrière, devaient participer.

A LUGUNASSATIS, nous célébrons le Dieu LUGUS et la Déesse TALENTIO.
Les arbres symboliques sont le chêne et le coudrier.
La plante est l’épi de blé.
LUGUNASSATIS est la fête des moissons ; on y consomme traditionnellement le blé, sous diverses formes : bouillies, pain, gâteaux, lait, beurre, mais aussi hydromel.
Au cours de la cérémonie, nous donnerons vie au symbole sacré : le Feu, puis nous partagerons le repas rituel et nous remercierons LUGUS pour les nourritures matérielles et spirituelles dont il nous a comblés.
Revenir en haut Aller en bas
marc'h

marc'h


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:56

Oui je suis curieux de savoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marc'h

marc'h


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:17

Merci Carantia
Une réponse détaillée, est-ce une pratique que vous faites vous-même ?

Pouvez vous nommer vos sources, livres, documents, auteurs ? Car j'ai bien retrouvé dans votre explication certains arguments d'auteurs reconnus, mais d'autres qui sont du a votre propre reflexion ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:44

Auetos a écrit:
Blanc… Noir… Vous dites tout et son contraire, à force on ne vous suit plus.

Votre druidisme n’est-il pas « pratique car opérationnel et de la nature » ?
Ne ritualisez-vous pas « dehors, en pleine forêts et par n'importe quel temps » ?
Le druide n’est-il pas, selon vous, « un intercesseur de la nature » ?

Pourquoi ?
Par morale écologiste ?
Surtout pas pour moi les écolos sont très utopistes. Pas très pratiques, et très fleurs bleues.

Je pose la question pour savoir de quel bord vous vous situez
Oui nous ritualisons tous dehors pas tous les temps
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:46

Carantia a écrit:
Autrefois, les rites religieux étaient accompagnés de réjouissances profanes : courses de chevaux, courses de femmes et courses d’hommes, ainsi que des luttes, régates, expositions de chefs-d’œuvre, tournois d’échecs, musique, concours d’éloquence et énoncé des prescriptions morales, qui conditionnent l’octroi de l’abondance matérielle.
Autrefois, mais de nos jours ???????
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:56

Auetos a écrit:
Un avis sur quoi ?
Un avis sur ces propos (qui dâtent) bien sûr !!!
Tous ceux que je connais ne vivent pas dans le passé heureusement et proposent du neuf.

Etre un bon archiviste c'est bien, mais vivre avec son temps c'est mieux.

A quoi vous sert ce savoir si vous n'en faites rien.

Carantia a écrit:
Chacune des trois journées étaient aussi marquées par des noces symboliques :
- D’abord, les noces de LUGUS, le Soleil, avec la Terre-Mère, au sens physique comme au sens ésotérique.
- Ensuite, les noces de LUGUS TEUTATIS, Père du peuple, avec la Déesse de la Nuit et de l’Autre Monde.
- Enfin, les noces de « LUGUS A LA MAIN LONGUE », prototype de l’homme parfait, artiste et initié, avec sa tâche, son œuvre.
Ce passage est très interessant comment de nos jours le mettre en pratique et quels symboles y associer
Autrement c'est de la compilation pris un peu partout.

De toute façon c'est de la compil. !
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:24

marc’h a écrit:
Surtout que certains écrits " date " un peu, et que depuis 20 ou 30 ans l'Archéologie a fait de nouvelles découvertes... donc pour ma part connaitre ces auteurs me semblent obligatoire

Cela est juste et vrai. Ces auteurs sont incontournables !
Mais il faut aussi savoir faire la part des choses. Etre objectif et savoir remettre en cause certains passages quand ceux-ci ne sont plus d’actualités.

Citation :
mais certaines découvertes, on fait évoluer les choses un peu différemment (sanctuaires, système urbain gaulois, etc.)

Oui ! Malgré tout certains d’entre nous continus pourtant à célébrer en pleine nature, près de monuments mégalithiques sans se soucier des nouvelles découvertes archéologiques.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:25

edv a écrit:
Je pose la question pour savoir de quel bord vous vous situez

Depuis le temps que vous me lisez, vous ne connaissez pas encore ma position ?!

Citation :
Tous ceux que je connais ne vivent pas dans le passé heureusement et proposent du neuf.
Citation :
Etre un bon archiviste c'est bien, mais vivre avec son temps c'est mieux.

Que signifie, selon vous, vivre avec son temps ?
Qu’est-ce que vos amis proposent de neuf ?

N’oubliez pas que pour savoir où l’on va il faut savoir d’où l’on vient !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:27

marc’h a écrit:
Une réponse détaillée…

Une réponse détaillée avec laquelle je ne suis pas en total accord !

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes ni les empêcheurs-de-tourner-en-rond mais, dans tous les récits irlandais il est bien précisé que cette fête fut instaurée PAR Lugus et non POUR Lugus.

« Lugnasad, jour ou foire dont le nom est nasad, c’est-à-dire solennité ou jeux de Lug, fils d’Eithne, institués par lui au commencement de l’automne. » (Three Irish Ireland)

« Lug à la longue main, fils de Cian, fils de Diancecht, fils d’Easar Breac, fils de Ned, fils d’Iondaoi, fils d’Allaoi, eut pendant quarante ans la royauté d’Irlande. C’est Lug qui fonda l’assemblée de Tailtiu en commémoration annuelle de Tailtiu, fille de Madhmor. Elle était la femme d’Eochu fils d’Erc, dernier roi des Fir Bolg, et après cela elle fut la femme d’Eochu le Rude, fils de Dui l’Aveugle, prince des Tuatha Dè Dànann. C’est par cette femme que Lug à la longue main fut nourri et élevé jusqu’à ce qu’il fut capable de porter les armes ; c’est pour honorer sa mémoire que Lug institua les jeux de l’assemblée de Tailtiu, quinze jours avant et quinze jours après, en ressemblance des jeux nommés « Olympiades ». Et c’est cette commémoration instituée par Lug qu’on appelle Lugnasad le premier jour des calendes d’août, nasad ou commémoration de Lug. » (History of Ireland)

« Ce fut Lughaid à la longue main qui créa le premier l’assemblée de Tailtiu en commémoration annuelle de sa propre nourrice Tailtiu, fille de Maghmor et femme d’Eochaid, fils d’Erc, dernier roi des Fir Bolg comme nous l’avons dit plus haut, quand Tailtiu eut été ensevelie par Lughaid sous cette colline il fonda la foire de Tailtiu en souvenir d’elle. C’est pour cette raison qu’on appela Lughnasadh, c’est-à-dire nasadh ou commémoration de Lugh. » (History of Ireland)


En ces temps la divinité qui y est célébrée est sans conteste Maria-Talantio fille de Magomaros, épouse d’Iuocatuos fils d’Ercos et mère nourricière de Lugus fils de Cenos.

Elle est l’allégorie, la personnification, en tant que « reine », que « mère », que « patronne », pour ne pas dire « matrone » de la Souveraineté, c’est-à-dire, du pouvoir sous toutes ses formes. Elle est en fait la Maria Riga, « la Grande Reine », Maria Matra, « la Grande Mère », donc la mater materiae, « la mère de la matière ». Ou en termes latins : Mater, Mater Magna, la Grande déesse.

Bien avant la Miriam (Marie) des Évangiles, elle est la très celtique Maria des Druides, « la Très Grande ».

En cela je rejoins les dires de Dubicattos quand il précise que les chrétiens ne s’y sont pas trompés en commémorant le 15 août l’assomption de Ste Marie.

Voilà pourquoi lors de la Luginaissatis on prie, non pas le dieu Lugus, mais la déesse Maria Talantio, la « Plus-grande-Terre », mère nourricière de Lugus.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Carantia
Femme-Druide
Carantia


Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:39

marc’h a écrit:
Merci Carantia
Une réponse détaillée, est-ce une pratique que vous faites vous-même ?

Pouvez vous nommer vos sources, livres, documents, auteurs ? Car j'ai bien retrouvé dans votre explication certains arguments d'auteurs reconnus, mais d'autres qui sont du a votre propre reflexion ?

Merci d'avance

Oui, ceci est un document établi par mon collège d’appartenance.


edv a écrit:
Autrefois, mais de nos jours ???????

De nos jours ? Et bien après la cérémonie proprement dite, nous organisons des réjouissances (jeux, musiques, concours, danses, etc.). Et toi, que fais-tu ?

edv a écrit:
De toute façon c'est de la compil. !

Donne-nous ta version de la fête de Lugunassatis, comme ça nous pourrons voir d’où te viens tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
marc'h

marc'h


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:44

Je suis d'accord avec Auetos, pour cette "défintion "de la fête de Lugnasad

Je vais "creuser " sur cette récupération par les Chrétiens

Vous avez des ouvrages a me conseiller en dehors de Myhotologie Chretienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:48

Carantia a écrit:
Et toi, que fais-tu ?
Mais je mets en pratique ces énergies autant en profiter.
1 positionnement dans l'espace
2 Adoublement de LUG
3 Incorpositon des énergies
4 Réception des messages
5 dons à la Terre
6 ionisation des énergies
7 enfin partage au monde par les courant de la Terre.

Pourquoi donner une version de la fête de Lug ?
L'énergie est partout la même et dans toutes les religions, seule la pratique est différente.
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:59

Auetos a écrit:
Que signifie, selon vous, vivre avec son temps ?
Qu’est-ce que vos amis proposent de neuf ?

N’oubliez pas que pour savoir où l’on va il faut savoir d’où l’on vient !
Tout à fait d'acord sur : N’oubliez pas que pour savoir où l’on va il faut savoir d’où l’on vient ! Sauf que les sources sont presque inexistantes.
Sauf de l'autre côté, si vous vous référez au grand tout là oui.

Ce que mes amis proposent, c'est une recherche moderne avec des données modernes, le tout avec des résultats.

Je n'ai pas compris quel bénéfice vous en retirez ?

Carantia a écrit:
Et bien après la cérémonie proprement dite, nous organisons des réjouissances (jeux, musiques, concours, danses, etc.).
????

Pour nous les danses sont des danses cosmiques voir pour les bretons le jabadao où l'on travail l'énergie ; propulsion des femmes en l'air !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:40

Pouvez-vous m’éclairer sur le point n° 2… « Adoublement » de Lug ?
Ainsi que le point n° 3… « Incorposition » des énergies ?

edv a écrit:
Ce que mes amis proposent, c'est une recherche moderne avec des données modernes, le tout avec des résultats.

Quelle est cette recherche moderne et que sont ces données modernes ?
Ce n’est pas avec de telles réponses que vous ferez avancer le schmilblick. Vous ne nous donnez aucune information concrète…

edv a écrit:
Je n'ai pas compris quel bénéfice vous en retirez ?

Je n’en retire aucun bénéfice personnel, cela est clairement stipulé dans nos rituels :

AUDOMARIOR … ISTAN LITUONEN

NE ESTI AUO ROC MOION CORMOGON


Puisse (nom de la divinité) se trouver satisfait de cette cérémonie
de (nom de la cérémonie)
elle ne fut pas accomplie pour mon bénéfice

Mon seul bonheur est, si j’ose dire, la satisfaction du travail bien fait. Je suis en joie quand une cérémonie c’est bien déroulée et que les dieux sont satisfaits des sacrifices accomplis, car ainsi je sais que nous sommes sous leurs protections.

Que voulez-vous, je ne suis qu’un simple Gutuater.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:53

Citation :
Je n’en retire aucun bénéfice personnel, cela est clairement stipulé dans nos rituels :
C'est bien ce qui nous différencie. Je l'avais compris !!!!

Nous avons un bénéfice collectif donc personnel et nous obtenons des enseignements. Mais c est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:57

Citation :
Pouvez-vous m’éclairer sur le point n° 2… « Adoublement » de Lug ?
Ainsi que le point n° 3… « Incorposition » des énergies ?

C'est justement dans la recherche des bénéfices, mais vue que vous n'etais pas intéressé, c est sans objet !!!
Et je ne retourne pas la question

AUDOMARIOR … ISTAN LITUONEN

NE ESTI AUO ROC MOION CORMOGON

Et les autres points .... ce sont aussi des bénéfices !!!!! surtout le 4


Dernière édition par edv le Dim 2 Aoû 2009 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lugnasad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugnasad ?   Lugnasad ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lugnasad ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Les Fêtes Néo-druidiques-
Sauter vers: