forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ... de Anauselia

Aller en bas 
+7
Auetos
Maria-Uindauelia
Eber
Sonniios
Gwenaël
Artus
Anauselia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:53

Bonjour!
Je suis passionnée de culture celtique et c'est peu de le dire!
Cependant je manque de connaissances historiques et je sens que ça me fait défaut, je n'aime pas travailler sur un support dont je maitrise  insuffisamment une des parts les plus importantes, à savoir l'histoire.

Je vois que certains ont accomplis un travail de recherche et de traductions absolument remarquable.
J'aimerais étudier de façon approfondie les textes historiques, et je dois avouer que je compte un peu sur certains d'entre vous pour m'aiguiller.

Bonne soirée,
Anauselia


Dernière édition par Anauselia le Ven 24 Jan 2014 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:09

Bonsoir et bienvenue à toi Kildaràn


je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir a étudier cette histoire dont tu trouveras ici dans la bibliographie de bonnes orientations

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël

Gwenaël


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 12/12/2008

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:29

Bonsoir,

Le travail fourni par Auetos et d'autres ici est en effet très riche; cela est une excellente entrée en matière et permet d'avoir une approche éclairée de certains textes à teneur ésotérique. Pour les ouvrages, une bibliographie relativement complète se trouve dans les pages de ce forum.

Au plaisir Very Happy
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Sonniios

Sonniios


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 02/09/2008

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:14

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:33

La bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:12

Bonjour,
Cela fait 5 ans que je suis inscrite sur ce forum, mais n'ai quasiment pas posté.
C'est un peu Gwënaelle qui me ramène ici. Elle a tant de talent à retranscrire ce qu'elle apprends ici, et il est vrai que je suis plus sensible à l'oral qu'à l'écrit. Mais elle m'a donné envie de revenir apprendre.

Pour être sincère le druidisme d'Auetos me fait un peu peur car j'en ai une vision très rigide. Mais un peu d'humilité et de courage ne faisant pas de mal, me revoici en espérant mieux comprendre sa vision du druidisme, et celle de tout ce clan de druides fort rigolo à ce que me dit Gwën. ^^ Et puis j'aimerai comprendre ce que Auetos appelle "la tradition", le comprendre de l’intérieure je veux dire.

Je  vois que je ne me suis pas vraiment présentée, je vais donc le faire.

J'ai 31 ans et trois enfants. Je vis du coté de Toulouse.
Cela fait plusieurs années que je fréquente les groupes païens, et j'avoue que le druidisme m'effrayait car le premier contact que j'ai eu avec via la LAPF, c'était tellement de gueguerres pour des bêtises. Mais depuis peu je me suis enfin décidé à rentrer au GDG, pour continuer mon chemin, celui que j'aurai peut être du prendre depuis longtemps.
D'orgine vendéenne/berrychonne d'une part et norvégienne d'autre part, je suis cependant clairement faite de cette terre celte qui me nourrit et m'a donné naissance.
Je tiens à cette cohérence et le meelting pot ne me plait pas. (cependant je serai la dernière critiquer ceux qui le pratiquent car chacun fais ce qu'il veut de ses fesses).

Les changements et les bouleversements que j'ai subis en moi et dans ma vie ces dernières années, m'ont obligée à abandonner nombre de certitudes et de croyances.

Au plaisir de vous lire sur le forum.
Anauselia


Dernière édition par Anauselia le Ven 24 Jan 2014 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:56

Qu'il est doux de revenir aux sources... Wink  ma chère Anauselia!
Oh purée, t'as dit "fesses"!... tu vas te faire sermonner! .....  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:00

Merci ma petite co ... quine  Laughing 
Ho ! Pardon, c'est vrai  pale  ? Pitié je préfère le fouet ?!  drunken
(Ok je ferme mon clapet ...  silent  )
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:07

Attention, si tu parles de fouet, y a Ballios qui va rappliquer!....
Revenir en haut Aller en bas
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:15

Je le connais pas, tu me fais peur !  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:17

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:23

Au secours!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:35

Naaaan !  Shocked 
(Je demande pardon à l'avance au tenant du lieu, de notre nature trolesque, mais moi j'y peut rien, c'est la présence de Gwen, qui me fait cet effet là !  Twisted Evil ) Mais on peut être très sérieuses aussi, et on va essayer de ne pas perturber l'ordre régnant ici.  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:46

Il est trop tard ma chérie, mais ce n'est pas une mauvaise chose!
Ah non alors! Je refuse d'être tenue pour responsable de ta décadence! Mdr!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:57

Lol !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:09

Anauselia a écrit:
Je demande pardon à l'avance au tenant du lieu, de notre nature trolesque, mais moi j'y peut rien, c'est la présence de Gwen, qui me fait cet effet là !

Tant que vos « trolleries » ne dépassent pas le cadre de votre journal, ils ne dérangent personne… même pas moi. C’est vous dire.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:19

Ouf! j'avais peur que papa nous gronde  Embarassed ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:22

Bon on ne trollera que sur nos journaux alors ! ^^  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:38

Et vos "trolleries" les filles, auront eu le bénéfice de me faire sourire...

Un peu de jeunesse, fraîcheur et légèreté est bienvenu, que ce soit ici, ou de manière plus générale, dans notre société où domine stress, compétitivité, appat du gain, indifférence, laxisme et incivilités en tous genres (Prophétie de la Morrigane toujours d'actualité).

le naturel et la fantaisie n'excluent pas le sérieux

Bonne continuation sur vos chemins respectifs !

Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptySam 25 Jan 2014 - 7:50

Bienvenue (ou bon retour ;-)) ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptySam 25 Jan 2014 - 8:16

Coooool! Very Happy  Il y a plein de copines!  bounce 
C'est tout à fait ça, Morgwen, tu as tout compris! Nous adorons les vieilles encyclopédies poussiéreuses mais pas que...  Wink 
Merci beaucoup, et que ton chemin soit aussi riche que ton coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptySam 25 Jan 2014 - 17:39

Bonjour,

Bon retour parmi nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:16

Gwenaelle a écrit:

Merci beaucoup, et que ton chemin soit aussi riche que ton coeur!

très belle expression! je la retiens.

Anauselia, peut-on en savoir plus sur la statue qui apparait sous ton nom? elle pique ma curiosité...c'est Brigid, non?

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:17

Merci, Ballios.
Ton ciel orageux est vraiment tres joli! Emprunt de poesie beaudelairesque...
Question tres pertinente! A Anauselia d'y repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Anauselia

Anauselia


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2009

... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:14

Bonjour et merci pour vos messages!
Merci Morgwen, un peu de légèreté, oui ça aide à porter plus quand il le faut ! Wink
Merci Ballios, oui en effet c'est une statue de Brigid, a Kildare en Irlande, le lieu ou le Feu sacré de Brigid restât allumé si tard dans l'histoire de la conquête et symboliquement rallumé il y'a quelques années (même si entre temps elle fut appelée sainte Brigitte) ...  

Des guérisons sont attribuées à Brighid. L'une d'entre elles raconte que deux lépreux sont venus à l'une des rivières sacrées, cherchant la guérison. La déesse demanda à l'un des hommes de laver l'autre. Aussitôt le geste accomplit, l'homme lavé fut aussitôt guérit. Puis la déesse demanda à l'homme guérit de laver le second. Dégoutté par l'allure de son compagnon, celui-ci refusa de le toucher. Brighid lava l'homme elle-même et il fut guérit. Contrariée par le manque de compassion, la déesse affligea le premier homme de la terrible maladie avant qu'il puisse partir.

Brighid, qui vivait et travaillait loin sous terre, était honorée dans un feu perpétuel à Kildare (ville d'Irlande qui existe encore aujourd'hui). Ce feu était entretenu par 19 prêtresses vierges appelées les Filles de la Flamme, représentant les 19 ans de la grande année celtique. Chaque jour, une prêtresse différente avait charge du feu sacré et le vingtième de chaque cycle, Brighid s'en occupait elle-même de façon miraculeuse. Aucun homme n'avait le droit d'approcher. Ces prêtresses n'avaient aucun contact avec aucun mâle. Même leur nourriture et toutes les fournitures dont elles avaient besoin leur étaient fournies par les femmes des alentours. Quand le Catholicisme s'implanta en Irlande, le temple de Kildare (originalement Cill-Daire, soit "l'église du chêne") était entouré d'une haie serrée de chênes, arbre sacré des druides. Il devint un couvent vers 470 AD, et les prêtresses devinrent des nonnes, mais les traditions se perpétuèrent et la flamme éternelle continua à brûler.

Que la paix des Dieux soit sur vous
Anauselia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Anauselia Empty
MessageSujet: Re: ... de Anauselia   ... de Anauselia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Anauselia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: