forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ... d'Auetos

Aller en bas 
+43
L.Mercurius Nigra
Ebeul
Aaricia
Cingedanios
Gwen
SoK
Uranca
Bledoorgetos
Aruernos
Artuuiros
Gwen Ermesinde
Leuque
Maria-Uindauelia
Anauselia
Euentia
Brigonerta
Anandogna
Clyde TriCanauos
Matolitus
Fred
den ar c'hoat
Yavanna
Moilogustos
EponAllobrogia
Carantia
witto
Neldolas
Dubrinertos
Dubicattos
bregwenn
Tiern
skindianat
Artus
Gwenaël
edv
Eber
Deruos
AnamCara
Fergus
Belenuntia
Tuatherdumnos
Le Grand Absent
Auetos
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:44

Mata duidoglos,

Je vois de loin les nouvelles ....J'en suis très heureux pour la C.C.C...Puisse-t-elle croitre...Une belle union effectivement.

Bien à vous

Moilogustos
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptySam 28 Juil 2018 - 16:57

Hier soir, je me suis rendu sur le lieu élevé de mon terrain, et, après mettre mis en place, j’ai attendu la venue de Leucara. Vers les 21h30 je l’ai vu sortir de l’horizon, et déjà le loup était en train de la dévorer, j’ai donc sans attendre commencé le rituel… je suis resté là, la regardant se faire avaler. Je l’ai vu rouge de sang, presque agonisante, chancelante, battue mais pas vaincue. Je l’ai vu se défendre, parer les coups de crocs jusqu’à ce qu’elle reprenne son souffle et, dans un dernier effort, fasse plier son adversaire en lui tordant l’estomac. Et lui, en poussant une plainte horrible, et en se tordant de douleur, a recraché la belle et douce Leucara.

Une fois encore, les Uomorioi n’ont pas réussi à corrompre l’ordre cosmique.

... d'Auetos - Page 26 Lune10

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptySam 28 Juil 2018 - 17:18

LUGINAISSATIS – Jour 1 – Touessus Luginaissateos

Ce matin, le mid elembiuos VII, 3890 M.T., après la mise en place des objets liturgiques j’ai attendu mon invité, à savoir le druuis Uindocaruos du Nemeton Nantobelenos de la C.D.A. qui est arrivé aux environs des 10h30. Après lui avoir offert de quoi se désaltérer nous nous sommes rendus au Sanctuaire et avons proclamé l’ouverture de la Luginaissatis. Cette grande Assemblée instaurée par Lugus pour commémorer la mort (et la montée au Ciel) de sa Mère-nourricière, à savoir Maria-Talantio.

Durant ces dix-neuf jours de festivité nous honorons sa mémoire, nous la remercions d’avoir déboisé et défriché les terres afin de permettre les cultures et les récoltes et nous nous mettrons sous sa protection pour qu’elle apporte à nos maisons tout le nécessaire pour une longue et belle vie.


_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyDim 29 Juil 2018 - 17:52

LUGINAISSATIS – Jour 2 – Epomeđuos

Comme hier, vers la même heure, un char a convergé vers les terres celtiques du Nemeton Rennina, à son bord, deux Respectables Druuides du Nemeton Nantobelenos (C.D.A.), Belenigenos, arrivant d’Armorique, et Uindocaruos, de Ligurie, venus en visiteurs participer à l’Epomeđuos, le Sacrifice du Cheval permettant la libération de l’esprit du blé, de l’orge et de l’avoine et ainsi avoir de bonnes récoltes.

Ce fut une belle liturgie, forte de sens et de symboles…

... d'Auetos - Page 26 P1090210


_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:07

LUGINAISSATIS – Jour 10 – Atnu basios Talantionos

En ce jour, le mid elembiuos at. I, 3890 M.T., en Rennina, nos gens se sont rassemblés autour de nos druides pour participer à la célébration de l’Anniversaire de la Mort de Maria-Talantio. Belle fût cette commémoration. Nos druides ont dignement louangé notre Déesse qui, joliment apprêtée, assise parmi ses dévots, a chanté avec nous.

... d'Auetos - Page 26 P1090210

... d'Auetos - Page 26 Image110

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:10

LUGINAISSATIS – Jour 18 – Rigenan are Dagra maro Nemo

En ce jour-ci, sans faillir depuis le premier jour de la Luginaissatis, Uindocaruos, druide du Nemeton Nantobelenos, est venu épauler le Desservant du Nemeton Rennina dans le rituel d’adoration de Talantio.

... d'Auetos - Page 26 Image310

Ce fut un rituel dignement déroulé où, libations et oblations furent largement offertes à notre Grand’Mère Maria-Talantio en ce jour particulier de son jubilé.

... d'Auetos - Page 26 Image210

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:47

LUGINAISSATIS – Jour 19 – Comranna

... d'Auetos - Page 26 Image410

Avec cette dernière célébration, la Comranna, la redistribution, nous venons de clore le cycle de la Luginaissatis. Notre Mère fut remerciée pour ses innombrables bienfaits et Lugus, dans sa fonction royale, a, selon l’ancien code de loi des Celtes, réparti les richesses et partagé les biens.

... d'Auetos - Page 26 Image510

Nous même, pour commémorer ce moment important, nous avons distribué mets et boissons avant de les consommer en une communion solennelle, une union sacrée, un accord profond nous unissant à nos Dieux et Déesses.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:28

BODILONES – Mid cantlos XV, 3890 M.T.

En Rennina, vu l’année catastrophiquement décevante que notre Obédience et ses membres permanents venaient de subir, nous avions décidé, comme le faisaient nos anciens, de ne pas sacrifier aux Dieux en ne célébrant pas les Bodilones.

Les remercier de quoi, d'ailleurs ? De l’implosion de la Celt.Cert.Cred. !? Non, cela n’était pas possible.

J’en étais à cette réflexion quand, assis sous mon Teges, je me suis rappelé les mots d’Abratios… mais c’est bien sûr ! Du coup, riant, je suis parti vers la maison où j’ai préparé mon panier. Une fois terminé, je me suis rendu en mon Nemeton, me suis mis en tenue et j’ai remercié les Dieux pour cette belle année écoulée pleine d’amour, d’amitié et de… fausse monnaie.

L'amour des Dieux fait seul les vrais dévots ; l'intérêt et la peur ne font que des bigots. Malheureusement, la véritable dévotion est aussi rare que la véritable amitié et l'humanité ne se compose guère que de bigots et de faux amis.

J’ai fait acte de contrition car un acte fervent de contrition efface la souillure et permet d’approcher les Dieux, de satisfaire leur justice et de gommer le crime reconnu.

La manie du cœur est de croire à des amis qui nous aiment et qui nous aident : chimère obstinée, qu'il faut extirper. « Mes amis », disait Aristote, « il n'y a point d'amis ! Tenons comme étant pour nous ceux qui ne sont pas contre nous, et estimons comme nous faisant assez de bien ceux qui ne nous font pas de mal, puis restons-en là. »

Ce fut une belle célébration !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:32

Auetos a écrit:
... ... ...
L'amour des Dieux fait seul les vrais dévots ; l'intérêt et la peur ne font que des bigots.
... ... ...
La manie du cœur est de croire à des amis qui nous aiment et qui nous aident : chimère obstinée, qu'il faut extirper.
... ... ...

Sages réflexions ...


Auetos a écrit:
... ... ...
Ce fut une belle célébration !

Sage décision !
Revenir en haut Aller en bas
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:51


Aristote pour le coup est un con, et je ne m'étonne donc guère que beaucoup de cyniques prétentieux s'y retrouvent... mais pas toi, moios ater Auetos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:37

L'amitié et l'amour s'acquièrent avec le temps, comme la confiance. Ils n'attendent rien.
Laissez dire, et voyez en conséquence ... pour eux, et surtout pour vous.
Votre destin se moque de vos propres désirs. La marque que vous laissez reste indélébile, si vous croyez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:40

il est, à mon avis, rigoureusement impossible d'agir de quelque manière que ce soit, ou d'aimer, ou d'avoir confiance, sans attendre de retour... et ce n'est d'ailleurs pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyDim 7 Oct 2018 - 7:56


allez, je te pousse un p'tit coup de chansonnette pour te faire rire, et détendre nos convives :

Citation :
Tant pis si t' es dans la débine
T' avais qu'à êt' dans la maffia
Un coup d' sourdine
Deux sous d' combine
Et t'avais ton rata

Tandis qu' toi tu joues à l'homme
Tu nous la fais au cousu d'or
Tu n'es qu'un' pomme
Car les vrais hommes
Ça fait des p'tits efforts

(...)

Tant pis si t' es au bas d' l' affiche
T' avais qu'à êt' dans la maffia
Un p'tit pourliche
Et te v' là riche
Avec un nom comm' ça !

Tandis qu' toi tu prends des poses
T' es mêm' pas dans le Bottin
Ça indispose mais c'est à cause
De ça qu' t' es dans l' pétrin

(...)

Regardez-moi l' mec qui s' taille
Tiré par deux ch'vaux d' bataille
Suivi par un chien qui braille
A son amour à son amour

Et la maffia qui s' cavale
Car pour louer sous la dalle
C'est pas comm' pour la fringale
C'est jamais l' jour c'est jamais l' jour

(...)


[NDT Bottin : Iolo and Co]

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyDim 7 Oct 2018 - 16:36


Laughing Mille mercis, moios mapos Laughing

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyLun 8 Oct 2018 - 8:59

avant de passer définitivement à tout à fait autre chose, c'est à dire à la tâche colossale qui nous attend moios ater Auetos et moi pour redresser la barre (ça nous fait déjà un premier point commun avec le nemeton Uiduaranda), j'ai une excellente nouvelle à apporter : car contrairement à ce qui était pressenti, la Guerre des Nemeta Orthodoxes n'aura pas lieu !

- nos petites rancœurs mises sous le boisseau ont enfin dégueulées de toutes parts, ce qui est une très bonne chose, car vraies ou fausses et une fois nommées, elles sortent enfin de l'ambiance morbide des non-dits ;

- autre point éminemment positif (!) notre (ex-) obédience s'est une fois de plus donnée en spectacle sur facebook à guichets fermés, et pour partie ici aussi ;

- mais à ces joutes haletantes et démarrées comme toujours sur les chapeaux de roues, il n'y eut cette fois-ci pas de vainqueurs, car les quelques coups de cannes et de rouleau à pâtisserie sans convictions et les "bonhomme" et autres "t'es pas Verlaine" n'ont pas départagés nos trois anciens, pas plus d'ailleurs que les aboiements de péteux de leurs deux roquets d'élèves têtes à claques qui y sont aussi allés de leurs fiel (je précise que j'ai l'honneur d'être le plus âgé des deux).

- bref, nos grandes postures respectives se sont dégonflées d'elles-mêmes comme des ballons de baudruche sous les yeux atterrés des quelques curieux venus assister à la curée, et nos deux terrifiantes armées sont revenues broucouilles !

Very Happy il y eût certes jadis en Terres Celtiques de grandes batailles, mais celle-ci emprunte plus au comique de situation de la Bataille du Carré de Choux de la Veuve Mac Cormick qu'à la Seconde Bataille de Magesos Turatiom... aussi, oublions, reprenons chacun respectueusement notre chemin, et laissons le temps faire son œuvre : qui vivra-verra, et je suis pour ma part plutôt confiant.

une bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:54

Un vrai régal, Mationnos.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:40

Tu as raison sur bien des points, moios mapos Mattionos mais pas sur le fait que les dernières vomissures jetées à mon encontre ne laisseront pas de traces indélébiles. Pour ma part il en est fini du Nem. Uind. et de tous ses membres, présents et à venir.

Je vais donc suivre ce conseil : « Oublier ces gens-là et reprendre notre chemin ».

Le temps, malheureusement, n’atténue pas les cicatrices, il les agrandit.

Bonne journée à toi.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 2:42

Avec du retard, je te souhaite un bon anniversaire Auetos. En espérant qu'il fut heureux, remplis de fous rires et de légèreté d'esprit. Ta dame t'aura-t-elle cuisiné ses bons petits plats dont elle a le secret ? Wink

Retrouvant peu à peu le temps de me poser pour mieux réfléchir, je risque de bientôt de nouveaux t’embêter avec mes questions Very Happy .

Que les Dieux veillent sur les tiens et éclairent ton chemin, comme tes connaissances le font pour moi chaque fois que je suis dans le besoin.

Amicalement,
Brigonerta sunny
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:00

Brigonerta a écrit:
... je te souhaite un bon anniversaire Auetos. En espérant qu'il fut heureux, remplis de fous rires et de légèreté d'esprit. Ta dame t'aura-t-elle cuisiné ses bons petits plats dont elle a le secret ? Wink

Pas vraiment, mais je n'ai pas à me plaindre...

Citation :
Retrouvant peu à peu le temps de me poser pour mieux réfléchir, je risque de bientôt de nouveaux t’embêter avec mes questions Very Happy .

J'essayerais d'y répondre le mieux possible.


_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:01

... d'Auetos - Page 26 Carte_10

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:55

Merci. Tu as su trouvé les mots justes. Je me joins à toi pour partager ces voeux de nouvel an et te les retourne à mon tour 😊
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:25

En quelques images les points forts – pour moi – des Belotennia à Samara…

De belles rencontres

... d'Auetos - Page 26 Dscn1810

Une ouverture dignement menée

... d'Auetos - Page 26 Dscn1811

Mais samara, c'est aussi ça

... d'Auetos - Page 26 Dscn1812

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:01


en effet... merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:21

Merci pour le partage ! Hâte de pouvoir y aller 😊
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:34

le prince de Glauberg est joviale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... d'Auetos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Auetos   ... d'Auetos - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Auetos
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: