forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 … et les Clichés.

Aller en bas 
+12
edv
AnamCara
Tiern
Morgwen
Tov
Eber
Mor
Fergus
Roselyn
skindianat
Auetos
Dubicattos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:08

Phileas s'était aussi formé à l'école "régionaliste" bretonne ...
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: la langue liturgique.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:08

Un truc m échappe :

la langue liturgique Celte est-ce le Breton, le Galétique, le Gallois, le Gaulois, ou une langue d'une autre éthnie ou peuple : Hebreux, Grecs Romains, chinois ect. ?????
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:12

bregwenn a écrit:
Phileas s'était aussi formé à l'école "régionaliste" bretonne ...
A question bête réponse bête.

A l'époque il parlait le grec ou le patois local peut-être ?

Seulement lui le parlait très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:08

edv a écrit:
Ce n’est pas des mathématique mais du symbolisme numérique
dans les écrits platoniciens et alchimiques on en trouve pas mal.

Cela est juste mais je pensais que vous alliez développer…
 
Citation :
Deux choses :
De ma filiation druidique et de l'application initiatique de la connaissance druidique des enseignements (ne pas oublier la tradition familiale de certaines familles de l'ouest).

Et aussi de mes rencontres druidiques dans le monde. plus particulièrement néo zélandaise et australienne.

Ok, ok, mais ne vous mettez pas en colère, c’était une simple question à laquelle vous avez parfaitement répondu. Merci.
 
Citation :
En premier lieu on ritualise dehors par n’importe quel temps, on est au contact

De même pour la majorité des collèges druidiques. Du moins je le crois. Nous, nous ritualisons en extérieur qu’il vente ou qu’il pleuve. D’où l’intérêt d’une petite construction de bois recouverte d’un toit pour y confectionner l’autel du feu.
 
Citation :
Deux : Chaque participant est son propre druide c’est pour lui qu’il travaille (ritualise) en fonction de son grade donc de sa place dans le cercle exemple si nord donc face à la lumière solaire il ne voit pas (impétrant)

Si à l’est (portier) conduit la lumière et l'introduit (je suis volontairement flou) etc.
Chacun a une fonction, le druide officiant est simplement là pour allumer l’étincelle et la transmettre.

Vous êtes limpide… la place des participants suivant leurs grades et qualités est (je crois) commune à la plupart des fraternités druidiques. Du moins celles que j’ai côtoyées.
 
Citation :
Ce qui est pratique c’est qu’en France on a l’empreinte astrale du système druidique.
L'égrégore druidique est présent et on peut travailler avec.
C'est opératif et non folklorique, je dirai magique.
Les anciens sont là et guident.
Mais pour cela il faut être au bon endroit au bon moment.
oui j’ai des infos cela ne se communiquent pas par blog mais en le pratiquant et en le vivant

Là je ne vous suis plus. J’ai du mal avec l’empreinte astrale. Est-ce une trace marquée sur le sol par divers monuments ou par le réseau tellurique ? Sans révéler de secrets dites-moi juste si je suis sur la bonne voie.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:29

edv a écrit:
Un truc m échappe :

la langue liturgique Celte est-ce le Breton, le Galétique, le Gallois, le Gaulois, ou une langue d'une autre ethnie ou peuple : Hébreux, Grecs Romains, chinois ect. ?????

Vous ne lisez pas les post… j’ai déjà répondu à cette question.
 
Cette langue sacrée, véhicule de notre Tradition Sacrée, ne peut être que la langue de nos ancêtres de La Tène qui couvrit le continent des plateaux d’Anatolie aux confins des îles d’Aran et des montagnes ibériques aux rivages de la Baltique… en se sens, seul, le celtique ancien peut être considéré comme telle.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:55

Citation :
Vous ne lisez pas les post… j’ai déjà répondu à cette question.
Cela ne vous est pas adressé !!!!!

Mais qu'est ce que le celtique ancien

C'est grand tout de même du continent des plateaux d’Anatolie aux confins des îles d’Aran et des montagnes ibériques aux rivages de la Baltique cela fait beaucoup de dialectes et à quelle époque !!!!

Donc pas de langue liturgique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:13

Nous pouvons affirmer que toutes les cultures traditionnelles, c’est-à-dire ethniques, disposaient, pour leur usage quotidien de langues vernaculaires – dites profanes, qui par nature évoluent et se mêlent peu ou prou, ou plus souvent comme les peuples qui les utilisent, se divisent – et par ailleurs, pour l’usage sacré à destination des dieux, d’un vocable ancien et réservé aux sacerdotes érudits.

Il est certains que la classe sacerdotale qui dirigeait et unifiait le monde celte pré-fédéral, lui donnait sa véritable identité / unité, et avait établi une langue d’initiés, destinés à un usage spécifique et qui portait en elle les mythes et préceptes sacrés de l’enseignement et de la liturgie traditionnelles. Le celtique commun, en lui-même, est sans doute profane car langue vernaculaire ; mais son usage spirituel et donc sacré et rituélique par la classe sacerdotale ne fait pas l’ombre d’un doute, comme en témoignent, à basse époque gallo-romaine encore, ces defixiones ou encore le calendrier de Coligny.

Certes elle ne nous est pas donnée, mais notre devoir de Recherche et de Savoir doit impérativement nous amener à mieux la connaître pour la faire revivre car, en dernière analyse, elle porte en elle le Sacré qui la rend intemporelle, en fait le témoin de la Connaissance et de la Sagesse des Très-Savants, toujours selon l’usage immuable de la Tradition.

En effet la langue sacrée ne saurait être une langue comme les autres qui « évolue », emprunte, bouge ou se perd, au contraire elle porte en elle l’esprit éternel. Ainsi le celtique ancien peut être considéré comme langue sacrée.

Notre rôle n’est pas de délirer façon new-âge, mais de témoigner, de rechercher, d’étudier, de faire revivre, d’éveiller, de réveiller les dieux, NOS dieux (fruits de notre esprit ethnique), dans leur langue (fruit de notre sagesse collective), celle de toujours, l’immuable langue sacrée d’une Tradition à (re)venir. Ceci est notre destin. Un druide authentique (ce que nous cherchons à devenir) devrait être tenu de savoir le celtique de l’antiquité de la même façon qu’un rabbin doit savoir l’hébreu, un brahmane le sanskrit ou un clerc le latin.

Le travail est difficile ! Il n’y ait pas de méthode Assimil et heureusement, car une langue sacrée demeure, par définition, comprise par un nombre restreint d’initiés, ce qui, tant que la Tradition perdure, la préserve de la décadence ou de la mort et, en corollaire, la préserve des contingences humaines du temps et de l’espace. Les dieux, comme leur langage, sont sans temps ni lieu, ne peuvent être ni loin ni morts. Ils SONT, ont toujours été et seront toujours là et partout, maintenant et à jamais. Si nous les avons oubliés, à nous de les invoquer, évoquer, aimer et célébrer à nouveau… dans leur langue éternelle.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Carantia
Femme-Druide
Carantia


Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:39

edv a écrit:
…Ce que je refuse c’est un régionalisme c’est différent. Un régionalisme qui se cache derrière des choses qui n’ont pas lieu d’être.
 
Qui te parle de régionalisme primaire ?
Personnellement je trouve tout à fait normal qu’un breton s’intéresse plus à son « terroir » qu’au reste du pays. De même qu’un alsacien, un aquitain, un auvergnat, un corse, etc.  Et je t’assure que cela n’a rien de folklorique… du moins dans le sens ou tu l’entends.
 
Citation :
Ayant ritualisé avec des personnes de ces groupes je n ai pas rencontré de sensations particulières je dirai spirituelle, c’était simplement Bardique et folklorique.
 
Sur ce point je serais plus nuancée. Tout dépend de ce que tu entends par « folklorique ». Par exemple, moi, je trouve très « folklorique » de voir des personnes portant une saie sur le dos tourner autour des dolmens en prétextant que c’est un vieux rituel druidique… alors qu’aujourd’hui chacun sait que ce genre de déambulations ne remontent pas au-delà de 1717. Par contre je ne trouve pas du tout « folklorique », bien au contraire, un groupe de druides bretons ritualisant en breton sur le sol breton… je rajouterai à défaut de connaître le celtique ancien, bien sur  Wink
 
Citation :
Langue liturgique, un prêtre ministre du culte c'est très catho tout ça.
 
Pas du tout, cette façon d’être est inhérente à toutes les religions. Aussi bien les païennes que  les autres.
 
Citation :
Le druide est un intercesseur de la nature.
 
Je crois plutôt que le druide, comme tous les prêtres, est un trait d’union entre les Hommes et les dieux… cela veut peut-être dire la même chose en fin de compte puisque la Nature elle-même est divinisée.

Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:00

Breton ne veux pas dire druidisme désolé ou celtisme il y en a plein.
Pour ce qui est de régionalisme voir le dernier discours du grand druide de la Gorseed qui met en cause l'état francais. Si ça ce n'est pas du regionionaliste autonomiste je comprend plus .
Voir leur declaration sur agence de presse bretonne pour plus voir MP

Pour les dolmens voir le livre que j ai conseillé où c'est expliqué. C'est peut-être pour être vu de l'Assemblée tout simplement.

Si si c'est catho

Pour ce qui est du trait d’union entre les Hommes et les dieux…
As-tu des renseignements de ton druide de Dieu. Quels sont ces plans ????
Ce serait très interressant de savoir.

Je pars en séminaire "breton" pour quelques temps donc plus sur le Web désolé. Hé oui nous sommes en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Carantia
Femme-Druide
Carantia


Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:45

edv a écrit:
Breton ne veux pas dire druidisme désolé ou celtisme il y en a plein.
 
Et réciproquement…
 
Citation :
Pour les dolmens voir le livre que j ai conseillé où c'est expliqué. C'est peut-être pour être vu de l'Assemblée tout simplement.
 
De quels dolmens parles-tu ? Celui sur lequel monte le Grand-druide de la Gorsedd, où ceux autour desquels tournent et grimpent certains druides ?
Concernant la pierre sur laquelle se juche le grand-druide de la Gorsedd lors de ses rituels, je suis de ton avis, je pense qu’elle fait plus office d’estrade que d’autel… pour les autres ?
 
Citation :
Si si c'est catho
 
Si tu le dis… je n’ai pas envi de polémiquer. Après tout c’est toi qui reçois les informations lors de tes voyages chamaniques. Moi qui n’ai pas ta chance, je me contente de lire les ouvrages des universitaires comme Guyonvarc’h, Le Roux ou encore Goudineau. A chacun ses voies/voix.
 
Citation :
As-tu des renseignements de ton druide de Dieu. Quels sont ces plans ????
Ce serait très interressant de savoir.
 
Conquérir le monde ! Mais chuuut, c’est un secret.
 
Citation :
Je pars en séminaire "breton" pour quelques temps donc plus sur le Web désolé. Hé oui nous sommes en Bretagne.
 
Qu’est-ce qu’un « séminaire breton » ?
Revenir en haut Aller en bas
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:20

Carantia a écrit:
Citation :
Je pars en séminaire "breton" pour quelques temps donc plus sur le Web désolé. Hé oui nous sommes en Bretagne.
Qu’est-ce qu’un « séminaire breton » ?

Le concile de Trente, demandait, sous le nom de collège, ce qu’on appelle aujourd’hui un petit et un grand séminaires : il voulait des élèves internes, se destinant à la vie ecclésiastique, et formés dans la retraite à leur sublime mission.
Un séminaire breton est donc la réponse bretonne à cette demande. Par contre, on se demande ce que fait un Chaman anti régionaliste dans un tel lieu ! Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:16

Citation :
Si tu le dis… je n’ai pas envi de polémiquer. Après tout c’est toi qui reçois les informations lors de tes voyages chamaniques. Moi qui n’ai pas ta chance, je me contente de lire les ouvrages des universitaires comme Guyonvarc’h, Le Roux ou encore Goudineau. A chacun ses voies/voix.
Je n'emploie pas cette méthode

Au lieu de te fier à des auteurs, expérimente, et là tu pourras te faire un idée.

Citation :
je me contente de lire les ouvrages
Ce n'est pas suffisant !
Toujours des bandes rien n'est expérimenté.
Il y a des choses justes mais trop de fausses.
Combien d'entre vous ritualisent ? Il serait peut-être bon de faire un sondage !

Pour parler il faut savoir de quoi on parle.
C'est comme pour la bénédiction druidique dire que ce n'est pas efficace prouve, soit une incompétence, soit un manque de savoir faire.

Essayez aussi :
L’ouverture du coeur
La bénédiction
La consécration et être adombré, et là il n'y a pas besoin d'archives textes ou de passé c'est du concret on peut vérifier.

Soit vous rêvez (mais pas le temps du rêve), soit c'est bidon (ce que je crois plus)
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:36

Vous vous étonnez de ne pas être pris au sérieux, je comprend mieux maintenant. Etant guérisseur et travaillant avec d'autres guérisseurs en Bretagne, j'ai des résultats concrets. Franchement vous rêvez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carantia
Femme-Druide
Carantia


Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:06

Que sais-tu de ma vie ?
Qu’est-ce qui te fais dire que je ne ritualise pas ?

A chacun sa voie… la tienne est chamanique, très bien, la mienne est druidique !

Ce n’est pas parce que je ne me roule pas sur le sol dans un état de transe, ou que je ne fais pas résonner le tambour chamanique que je n’ai pas d’expérience. Ce n’est pas parce que je ne suis pas une rebouteuse ou que je ne pratique pas la radiesthésie que je n’ai pas d’expérience. Tu serais peut-être surpris de mes connaissances.

Mais comme tu le dis toi-même, il faut savoir de quoi on parle ! Je parle de druidisme, et toi de quoi parles-tu ?

Maintenant, savoir lequel de nous deux est bidon… je suis prête à relever le défi.
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:57

POURQUOI TOUJOURS LE CHAMANISME !

C'EST DE DRUIDISME QUE JE VOUS PARLE !
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:59

Citation :
Maintenant, savoir lequel de nous deux est bidon… je suis prête à relever le défi.
QUE PROPOSES-TU ???

Mais avant démontre-moi que le drudisme n'est pas chamanique !!!

Citation :
Tu serais peut-être surpris de mes connaissances.
Parlons-en !!! entre amis
Qu'as-tu à nous à nous apprendre !!! Histoire, rituels, filliations ou autre sujet de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Carantia
Femme-Druide
Carantia


Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:57

Tu n’es pas d'accord. Soit, mais dans ce cas, c’est à toi de faire la démonstration de la justesse de tes dires. Et jusqu’à présent, à part un fatras de n’importe quoi, et de critiques sans fondements réels, je n’ai rien vu du tout. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:59

Carantia a écrit:
Tu n’es pas d'accord. Soit, mais dans ce cas, c’est à toi de faire la démonstration de la justesse de tes dires. Et jusqu’à présent, à part un fatras de n’importe quoi, et de critiques sans fondements réels, je n’ai rien vu du tout. Evil or Very Mad
Trop facile c'est pas druidique de retourner la question.

Rappel...
Carantia a écrit:
Maintenant, savoir lequel de nous deux est bidon… je suis prête à relever le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:23

Pour vous départager je vous propose un quiz. Qu’en dites-vous ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Carantia
Femme-Druide
Carantia


Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:49

Pourquoi pas, ça peut être très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:38

Apparemment edv ne veut pas jouer… Crying or Very sad

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:44

Est ce que d'autres peuvent jouer ?

J'aime bien jouer bounce et puis on est en période de vacances

Tong, paréo et tout cela..

Donc je veux bien jouer au quiz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:03

Pourquoi pas…

Au départ j’ai créé ce petit questionnaire pour départager les deux protagonistes, pour « savoir lequel des deux est bidon », mais vue qu’edv boude dans son coin, pourquoi ne pas ouvrir le jeu aux autres ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:17

Sur demande d'edv...

edv a écrit:
Dès que j'ai finis le travail de LUG je suis sur un cybercafé
Je te réponds pour le quiz.

Mais je doute de tes capacités à le produire à part "faire du copier coller sur la compil !"
Je te réponds pour le quiz de Lug.
Pour la réponse aux dates deux possibles celle du Mabinog voir le cycle soli-lunaire
Pour le Druide : réponse symbolique voir dans les éphémérides à quelle date tombe Le Soleil culmine à 15° du Lion, une des portes d’entrée des Initiés. C'est en accord avec le calendrier gaulois seulement plus précis

Il serait sympas de publier cette réponse !!!

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Carantia
Femme-Druide
Carantia


Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2007

… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:24

edv a écrit:
Mais je doute de tes capacités à le produire à part "faire du copier coller sur la compil. !"

Quelle prétention ! C'est affolant.
 
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas !
Res, non verba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





… et les Clichés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: … et les Clichés.   … et les Clichés. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
… et les Clichés.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Le (néo)Druide-
Sauter vers: