forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

 

 Braterta Concano

Aller en bas 
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4314
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Braterta Concano Empty
MessageSujet: Braterta Concano   Braterta Concano EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:19

Sur une de mes photos vous avez pu apercevoir ce logo, celui de la Braterta Concano (« l’Entente Fraternelle »), mais qu’est-ce que donc que cette Entente Fraternelle ?

La Braterta Concano est un rassemblement de Clairières Druidiques, libres et indépendantes, ayant néanmoins comme liant, la même vision du druidisme, la même orientation et la même finalité afin de construire des bases solides et faire prospérer notre Croyance.

Son but est de promouvoir notre Religion, en évitant les délires new-âges trop souvent érigés comme vérité absolue, en ayant le même credo, le même calendrier liturgique, en ayant, plus ou moins, les mêmes rituels et en essayant, tant que faire ce peut, de créer des lieux de culte pérennes.

Ainsi donc, les Clairières souhaitant rejoindre la Braterta Concano devront se poser les questions de savoir si leur vision du druidisme est compatible avec le sien afin de pouvoir travailler sereinement, avec plaisir et confiance. Avoir la même conception du druide, de sa responsabilité, de son initiation, de son enseignement ; avoir une façon similaire de ritualiser ; avoir une approche et une compréhension analogue à celle de la Braterta Concano.

Un des fondement de l’Entente Fraternelle est dans l’amitié, la fraternité, la fidélité, le partage et le don. C’est pourquoi ses membres se doivent de s’entraider dans la mesure du possible.

Pour l’instant, seules trois assemblées ont rejoint la Braterta Concano : le Druuidiacto Rectos Uindonnos, la Cantia Uassoi Deuion et la Celtiacon Certocredaron Credima… la porte n’est pas verrouillée mais sachez que, pour éviter les travers, toute Clairière désireuse de rejoindre l’Entente Fraternelle devra être cooptée par une Clairière membre de la Braterta Concano et recevoir l’unanimité des voix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Braterta Concano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: