forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trecheng Breth Féne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Durnacos




Nombre de messages : 18
Localisation : Argentorate
Date d'inscription : 11/01/2006

Trecheng Breth Féne Empty
MessageSujet: Re: Trecheng Breth Féne   Trecheng Breth Féne EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:19

Tout simplement superbe. Merci Fergus !
Revenir en haut Aller en bas
Mor

Mor


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2007

Trecheng Breth Féne Empty
MessageSujet: Triades   Trecheng Breth Féne EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:33

Excusez moi, je suis néophyte dans le druidisme. Mais ces triades est-ce que ce ne sont pas ceux écrits par Yolo Morganwg (ou qqchose de ce genre).?
Quel est exactement leur origine, vous dites qu'is sont extraits/inspirés de textes originaux, serait il possible d'en avoir les références? Je sais que cela doit correspondre à un travail énorme mais, peut être est-il possible qu'on me donne au moins les titres des livres...
Je ne veux absolument pas parraître irrespectueuse, c'est seulement que
Sur le web on trouve de tout sur les triades. Certains prétendent que c'est de l'arnaque, certains que c'est du sérieux. Alors j'aierais bien savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Trecheng Breth Féne Empty
MessageSujet: Re: Trecheng Breth Féne   Trecheng Breth Féne EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:22

Non Mor les Trecheng Breth Féne n’ont strictement rien à voir avec les Trioedd Barddas de Iolo … Les premières sont authentiques et traditionnelles tandis que les autres relèvent plus d’une création moderne … une sorte de catéchisme néo-druidique. (voir Trioedd Barddas dans la rubrique « Etudes »)

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Mor

Mor


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2007

Trecheng Breth Féne Empty
MessageSujet: Re: Trecheng Breth Féne   Trecheng Breth Féne EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:18

OK, merci pour le renseignement. sunny Ou moins je sais à quoi m'en tenir.
Par contre en me renseignant un peu plus en avant; la traduction de Kuno Meyer parle de 256 paragraphes. Ceux qui n'ont pas été retenus est-ce du a un manque de temps pour la traduc. de la part de Fergus ou est-ce pour une autre raison ?
Si c'est pour un pb de temps est-ce que ça vous intéresserait éventuellement d'avoir la traduc. des 56 autres (de l'anglais vers le français s'entend j'ai toujours pas trouvé de stage en irlandais ancien) ou est-ce que je marche sur les plate-bandes de quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trecheng Breth Féne Empty
MessageSujet: Re: Trecheng Breth Féne   Trecheng Breth Féne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trecheng Breth Féne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trecheng Breth Féne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Etudes et Discussions-
Sauter vers: