forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ... de Dragenocia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragenocia

Dragenocia


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2020

... de Dragenocia Empty
MessageSujet: ... de Dragenocia   ... de Dragenocia EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:52

Subuta !

C'est donc à mon tour d'écrire ma page dans le journal.

Mon nom d'initiée est Dragenocia et j'ai 22 ans prochainement sur le plan physique. Plus sur le plan astral. Et j'habite sur Toulouse.

Née dans une famille du voyage, pratiquante de diverses voies ésotérique, j'ai été bercée dès le plus jeune âge à la pratique. J'ai débuté dès l'enfance par le bouddhisme shingon et la pratique hermétiste avant de croiser d'autres voies. Dès l'adolescence vers mes 14 ans je me suis intéressée au chamanisme de la voie blanche du fait de l'opposé en pratique à mes habitudes. La négation absolue n'était pas dans mes compréhension à cette époque. Ce fût une expérience agréable mais j'ai voulu un changement et ai donc rejoins des groupuscules de différentes voies dont je ne parlerai pas, et certains comme la R+C ou les FM.  

A travers le bouddhisme shingon et d'autres voies bouddhique, j'ai beaucoup appris à maîtriser ma conscience, mon soit et mon intention. Durant plus de 5 ans j'ai médité à un minimum de 6 heures par jour. On ne rigole pas avec la pratique dans ma famille, peu importe la voie. Dès l'enfance nous devons trouver notre chemin et apprendre. Ma famille acceptait donc de ne pas me mettre à l'école si je ressentait le besoin de plus de temps pour pratiquer.
C'est une façon de voir l'éducation et la spiritualité comme une autre, je les remercie énormément pour avoir fait ça mais je suis bien consciente que cela n'est peut-être pas adapté à tous le monde.

Aujourd'hui initiée dans le druidisme je suis membre d'un collège druidique matriarcale ancestrale (croyez-moi être hérétique n'est pas mauvais pour votre santé) et je suis en pleine rédaction de ce que j'appel "Mon mémoire de Vatesse". En réalité il s'agit tout simplement d'un livre au sujet de la magie dans son ensemble basé sur mon expérience mais je n'ai pas encore de noms à lui donner. J'y appose donc toutes mes connaissances et mes parcours.

Concernant mes croyances et mes pratiques c'est assez simple. Je crois en ce dont j'ai la foi. Beaucoup de concepts sont celtiques, d'autres sont égyptiens, certains sont bouddhique. Je n'ai pas de limites en ce que je crois, si j'y crois, ça fonctionne, si je le nie ça n'existe pas.

Je pratique énormément par l'évocation dans un modèle mixte opératoire et naturel mais ça peut m'arriver bien évidemment de pratiquer en invocation. Je pratique également des choses plus simples sans invo/évo. Je pratique donc beaucoup avec des supports spirituels. J'aime pratiquer en fonction des astres, lunes, heures et jours planétaires pour renforcer ma volonté à un certains niveau lors de mes rituels.

Pour faire plus simple car je ne rentre pas dans tous les détails de mon parcours. J'ai pratiqué seule et en groupe au cours de mes existences. Bouddhisme, chamanisme, kabbale égyptienne, r+c, fm, druidisme, aun weior, christique, kabbale juive, soeurs de lune, dragonis, vaudou, candomblé, wicca, théurgie, taoïsme, aztèque et bien d'autres. Je refuse de me fermer à toutes opinions, toutes religions, toutes pratiques et à tous de manière générale.

Je pense que c'est suffisant mais je modifierai peut-être cette présentation en temps voulu si besoin est.

Ad moxs !
Dragenocia.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Dragenocia Empty
MessageSujet: Re: ... de Dragenocia   ... de Dragenocia EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:30

Shocked Waouh ! Quel parcours...
J'espère que ce modeste forum sera à la hauteur de vos espérances

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Dragenocia

Dragenocia


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2020

... de Dragenocia Empty
MessageSujet: Re: ... de Dragenocia   ... de Dragenocia EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:22

Merci,
Je traînerai je regarderai et je verrai si des choses sont intéressantes, si j'ai quelque chose à dire également je le ferai.
Bonne continuation et peut-être à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Dragenocia Empty
MessageSujet: Re: ... de Dragenocia   ... de Dragenocia EmptyMar 25 Fév 2020 - 21:34

Bienvenue Dragenocia,
aller à la racine des choses et de l'histoire humaine permet de reconstituer l'arbre du monde, et de voir ce qui relie les branches au tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... de Dragenocia Empty
MessageSujet: Re: ... de Dragenocia   ... de Dragenocia EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:14

Bienvenue ici, Dragenocia, ceci dit avec beaucoup de retard !
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Dragenocia Empty
MessageSujet: Re: ... de Dragenocia   ... de Dragenocia EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:27

Bonjour Dragenocia,

Bienvenue à vous sur ce site, au plaisir de vous lire.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Dragenocia Empty
MessageSujet: Re: ... de Dragenocia   ... de Dragenocia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Dragenocia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: