forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ... de Mattionos

Aller en bas 
+4
Andera
Artuuiros
Dubrinertos
Mattionos
8 participants
AuteurMessage
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... de Mattionos Empty
MessageSujet: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:14

Bonjour,

fraîchement réinscrit ici (en traînant des pieds et sans grand enthousiasme) sur injonction de moios ater Auetos dans la foulée de mon initiation, je suis ma foi très heureux de retrouver ce lieu d'échanges qui m'était familier, où de belles personnes se sont inscrites et débattent intelligemment, et où certains de ses plus fidèles intervenants ont tenu la baraque pendant que nous-autres membres de ce collège cultivions l'entre-soi et des luttes intestines qui ne nous honorent pas.

après avoir été banni de ce forum l'hiver dernier par l'un de nos Druides d’alors que je remercie pour celà (je dois à cette éviction expéditive la tranquillité d'esprit dont je jouis depuis) c'est soulagé et avec empressement que je m'en suis désinscrit, laissant à qui de droit et une fois pour toute derrière cette grille que je refermais derrière-moi l'exclusivité des postures tribunitiennes et du registre incantatoire que des égos boursouflés gonflaient jusqu'à en péter, ce qui ne manqua pas d'arriver.

loin de ces querelles passées dont je me fiche éperdument et que je ne rappelle que pour me justifier de ma désertion de ce forum auprès de ses lecteurs assidus, je suis revenu à ce que je n'ai par-ailleurs jamais cessé d'être, un paysan heureux de là où il est, de ce qu'il fait et de l'entourage qui est le sien. ma démarche de païen enraciné, on ne peut plus terrienne et loin de tout ésotérisme de l'entre-soi ou de Graal à conquérir pourrait être résumée en chanson : " I do not want what i haven't got. "

mais ce que je veux, en revanche, c'est me montrer digne de l'enseignement que moios ater Auetos me dispense, et je respecterai donc ici comme ailleurs et jusqu'à nouvel ordre le premier des devoirs d'un Daltios, qui est de toujours apprendre et de se taire le plus souvent... aussi ne serai-je que peu présent dans des échanges que je nous souhaite, tout au long de cette année celtique qui s'avance à grand pas et débute demain, amicaux, féconds et fructueux, et d'aussi bonne tenue qu'ils ne le sont déjà !

au plaisir de vous entendre et échanger de-ci de-là et au détour de l'un des nombreux méandres dont ce forum a le secret,

Mattionos
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:03

Sunertos moios Ogios Daltios Druuis Mattionos Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:46

Quelle joie de te relire !
Revenir en haut Aller en bas
Andera

Andera


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Pays Niçois
Date d'inscription : 20/09/2017

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:17

Vœu de silence... il faudra que j'y songe. En attendant, je vous souhaite un bon retour parmi les vôtres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:13

Bon retour ici mon ami, en espérant que ces lieux conserveront durablement sa quiétude nouvellement retrouvée. Mais n'oublie pas Mattionos, l'équilibre est parfois très instable, à nous de ne pencher ni d'un côté, ni trop de l'autre.

En tous cas, heureux de te retrouver ici
Revenir en haut Aller en bas
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:23

Dubrinertos a écrit:
Sunertos moios Ogios Daltios Druuis Mattionos Very Happy !

Bies biuon sero, A Degne Uire !

merci de m'avoir accueilli !

Artio's a écrit:
Quelle joie de te relire !

Heureux de te retrouver !

Andera a écrit:
Vœu de silence... il faudra que j'y songe. En attendant, je vous souhaite un bon retour parmi les vôtres. Wink

Vœu de silence? surtout pas ! ne changez rien.

Diligos a écrit:
Bon retour ici mon ami, en espérant que ces lieux conserveront durablement sa quiétude nouvellement retrouvée. Mais n'oublie pas Mattionos, l'équilibre est parfois très instable, à nous de ne pencher ni d'un côté, ni trop de l'autre.

En tous cas, heureux de te retrouver ici

Merci à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Andera

Andera


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Pays Niçois
Date d'inscription : 20/09/2017

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptySam 28 Oct 2017 - 0:14

Mattionos a écrit:
Vœu de silence? surtout pas ! ne changez rien.
Ainsi soit-il ^^
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:03

Mattionos a écrit:


laissant à qui de droit et une fois pour toute derrière cette grille que je refermais derrière-moi l'exclusivité des postures tribunitiennes et du registre incantatoire que des égos boursouflés gonflaient jusqu'à en péter, ce qui ne manqua pas d'arriver.
(...)
ma démarche de païen enraciné, on ne peut plus terrienne et loin de tout ésotérisme de l'entre-soi ou de Graal à conquérir pourrait être résumée en chanson : " I do not want what i haven't got. "

Bonjour Mattionos, albian brater
Ce dont tu parles de manière voilé mais clair m'intéresse beaucoup. L'égo, les luttes intestines, me renvoient déjà à certaines histoires passées. Soit, le vent balaie et la pluie lave, le chemin est neuf.
Ainsi tu le dis, il n'y a aucune quête du "saint graal", la religion celte est un culte rendu aux ancêtres et à tout ce qui nous entour chaque jours. Mercurio, notre guide et protecteur dans cette incarnation et dans l'au delà. Taran, maître du ciel, du tonnerre, du soleil et de la pluie de qui dépendent récoltes, sécheresses ou moisissures des foins. Rosmertan, notre terre généreuse et bienfaitrice donnant à qui a besoin. Cela est concret et logique, comme nous aimons, nous autres gens de la montagne.
Il y a toujours du bon à prendre ici, bienvennue
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptySam 16 Déc 2017 - 0:35

Yo Brater !

Occupée depuis pas mal de temps, je repasse sur le forum, découvrant une multitude de nouveaux noms et de discussions qui pourraient me sembler fort intéressantes, si mon cerveau n'était pas dans le même état que mon réseau téléphonique. Mauvaise connexion et beaucoup de fritures sur la ligne.

Tu m'étonneras toujours par ta verve et ta fluidité de la langue française. C'est un régal de te lire ! Même si mes neurones captent mal ce soir.

Silencieux ici, nous avons pourtant de longues discussions à rattraper toi et moi. Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas battu notre moyenne de deux heures au téléphone Wink
Je t'appelle bientôt.

Poutoux Frérot
Brigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:48

Mattionos, me tromperais-tu également avec Brigonerta? Diantre, moi qui croyais qu'il n'y avais de nous deux qui avions des conversations de deux heures ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Mattionos
Antodios Nemeton Rennina
Mattionos


Nombre de messages : 389
Localisation : Terres Voconces
Date d'inscription : 16/10/2017

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:24

... de Mattionos 3a2e0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:14

C'est doublement ça, un coup dans la baignoire, un coup ça capte pas ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptySam 20 Jan 2018 - 21:46

J'espère que ta présence accrue parmi tes champs et ta famille leur a autant apporté que ce que ton absence ici a causé de regrets.

Au plaisir, j'espère, d'échanger un peu, même si je ne passe moi aussi plus autant qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:10


Soneti tua crabudio moios Brater Mattionos,

A quand les photos de ton pèlerinage ? bounce

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Mattionos Empty
MessageSujet: Re: ... de Mattionos   ... de Mattionos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Mattionos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: