forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ... de Arkenstone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkenstone

Arkenstone


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2017

... de Arkenstone Empty
MessageSujet: ... de Arkenstone   ... de Arkenstone EmptySam 8 Avr 2017 - 11:45

Bonjour à tous !

Je m’appelle Alexandre, je viens sur ce forum dans l’espoir de trouver un peu d’aide.

Passionné par l’histoire et plus récemment par les Celtes et le druidisme, je suis un jeune journaliste indépendant de 24 ans et je réalise avec un ami un film/reportage intitulé : « Druides : la connaissance oubliée ». Nous souhaitons parcourir les lieux emblématiques de France et de Grande-Bretagne, liés aux Celtes et aux druides : des lieux où regorgent l’héritage de nos profondes racines… Notre reportage a pour ambition de dévoiler modestement cette tradition magique dont nous sommes les descendants, mais que les manipulations et les sinuosités de l’Histoire nous ont fait oublier.

Nous cherchons à rencontrer des hommes et des femmes porteurs de cet héritage, qui accepteront si possible de témoigner devant notre caméra de ce monde oublié…

Pour notre première destination, nous nous envolons jusqu’à la forêt de Brocéliande (forêt de Paimpont).

Pourquoi je viens sur ce forum ? Dans un premier temps, pour m’immerger dans la culture celtique et pour assouvir ma soif de connaître cette tradition.

Dans un deuxième temps, pour vous demander des conseils, des lieux que vous connaissez bercés de cette magie druidique sur laquelle l’œil de notre caméra pourrait glisser…

Mais j’aimerais également faire la connaissance si possible de druides menant un chemin initiatique authentique (même si ce terme risque de faire débat), prêt à témoigner d’une infime partie de sa connaissance.

Je mets toute mon énergie et ma volonté afin de réaliser un reportage/film d’une qualité —je l’espère — à la hauteur du sujet ! Dans les temps de détresse spirituelle causée par notre modernité, j’utilise la forme du reportage dans l’espoir de participer à cette reconquête de l’homme de son Histoire et de ses racines.

J’ai déjà réalisé un reportage dans « la jungle de Calais » que je peux vous dévoiler.


J’ai hâte d’apprendre en votre compagnie et pour qu’un jour « Druides : la connaissance oubliée » puisse voir le jour…

Un grand merci à vous !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Arkenstone Empty
MessageSujet: Re: ... de Arkenstone   ... de Arkenstone EmptySam 8 Avr 2017 - 12:15

Bienvenue Arkenstone et bon courage dans votre projet

Quelques lieux intéressants :
Le temple de mercurio dumiati au Puy de Dôme
Les fouilles de Gournay sur aronde et Ribemont sur Ancre
Le site de Alesia
Le mont Beuvray
Les fouilles de Corent et Tintignac

Notons aussi que l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Espagne et la Roumanie comportent des lieux celtiques.
Notamment les dédicaces à Sirona et Grannos lesquels s'étendent de la seine au Danube.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Arkenstone Empty
MessageSujet: Re: ... de Arkenstone   ... de Arkenstone EmptySam 8 Avr 2017 - 14:26

Bienvenue parmi nous Alexandre.

Bien que je ne sois pas friand de journalisme et autres médias, suite à de mauvaises expériences, je vous souhaite de réussir votre reportage dans les meilleures conditions possibles et, pour cela, je suis prêt à répondre à vos questions, ici, en notre forum.

Une petite mise en garde pour votre premier voyage. Faites très attention car en cette belle forêt qu’est Brocéliande, l’illusion est légion. Ce que l’on voit ou croit n’est pas toujours ce que l’on croit et voit. Et le plus souvent ceux qui se disent druides-authentiques, rustiques ou mégalithiques… sont surtout folkloriques, mystiques et… pathétiques.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone

Arkenstone


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2017

... de Arkenstone Empty
MessageSujet: Re: ... de Arkenstone   ... de Arkenstone EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:57

Merci beaucoup Tasgos ! Je vais regarder tous ces lieux, et m'intéresser de près à leur histoire. C'est une aide précieuse pour commencer mon travail de recherche, encore merci !

Bonjour Auetos et merci à vous aussi !
Votre méfiance envers le journalisme est légitime. Je m'en méfie beaucoup aussi, même si désormais j'en suis désormais un haha. Mais je crois pouvoir dire que ma démarche est authentique et que j'ai aucun employeur à qui rendre des comptes. Je suis indépendant et personne n'attend mon reportage. Je le finance avec mes économies et je chérie plus que tout ma liberté ! Je reviens donc vers vous dès que j'ai des questions. Dans un premier temps, je vais faire mes recherches et éplucher le forum en long et en large Smile

Pour ce qui est de votre avertissement, c'est en effet cela qui m'inquiète le plus. Je crains de perdre mon temps avec des druides "folkloriques" comme vous dites. C'est la raison pour laquelle je suis venu ici, dans l'espoir d'être initié à une certaine vigilance. J'espère que le futur me mettra sur la route des bonnes personnes. Encore merci pour votre aide et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Arkenstone Empty
MessageSujet: Re: ... de Arkenstone   ... de Arkenstone EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:30

Arkenstone a écrit:
Dans un premier temps, je vais faire mes recherches et éplucher le forum en long et en large Smile

Oui, creusez, fouillez et remuez ce forum qui, je l’espère, apportera les réponses à vos questions, et, si d’aventure il n’y parvenait pas, je me ferais un devoir, dans la mesure de mes possibilités, de répondre vos attentes.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Arkenstone Empty
MessageSujet: Re: ... de Arkenstone   ... de Arkenstone EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:15

Tu es arrivé au bon endroit, Alexandre...
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Arkenstone Empty
MessageSujet: Re: ... de Arkenstone   ... de Arkenstone EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:11

Bonsoir cher Alexandre,

Bienvenue....

Je lis avec joie que vous êtes dans la recherche journalistique, et comme le dit très bien Auetos , nous avons eu pas mal de soucis avec cette profession qui détourne sans vergogne nos propos mal compris et surtout mal assimilés....

Ce forum vous sera d'une grande utilité dans ce domaine soyez-en sûr.....Car il allie tradition, mais surtout histoire et archéologie.....Poser vos questions.

Au plaisir de vous lire....

Bien à vous
Moilogustos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Arkenstone Empty
MessageSujet: Re: ... de Arkenstone   ... de Arkenstone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Arkenstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: