forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ... de Onnibriga

Aller en bas 
+2
Auetos
Onnibriga
6 participants
AuteurMessage
Onnibriga
Femme-Druide
Onnibriga


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Pays Santon (Cognac)
Date d'inscription : 02/04/2017

... de Onnibriga Empty
MessageSujet: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:16

A la neuvième vague naîtra Dylan. Une lune à la fois dans notre ciel, une vie à la fois, une journée après l'autre. Pas de fatalisme désespérant et annihilant, mais une vie conscient et agissante.

Pas d'attentisme non plus, nos actions nous déterminent comme nous les déterminons. Nous sommes le flux mais nous ne sommes pas en dehors.

Pas de justice non plus, venue d'un ciel improbable. Il ne nous sera pas compté comme nous aurons compté. Non. Rien que la vie âpre, redoutable et merveilleuse.

Il faudra plus souvent compter et rendre la monnaie de sa pièce. Nous sommes devant les routes que nos choix ouvrent. Les amis sont rares et les prédateurs nombreux. Mais la beauté du monde demeure. Cette beauté il faut la faire nôtre, l'accompagner et la faire grandir, en nourrir son âme, s'en inspirer pour guider nos actes, en gardant à l'esprit que nous n'en serons jamais les maîtres.

D’une nature définitivement païenne bien qu’un peu brouillonne au début, mes lectures et rencontres, surtout celle de celui qui est devenu mon compagnon, m’ont amenée au « druidisme » du moins à une pratique religieuse polythéiste de tradition celte. J’ai vraiment commencé au sein du GDG où j’ai reçu mon nom : Onnibriga (la Colline du Frêne, la Forteresse brillante) aux sources de la Marne, Matrona, au Solstice d’Hiver 2008 ev. Puis reconnue Druidesse/Femme Druide pour Beltaine 2012 ev par le Druide Cllaban de la Clairière de l’Asgard. Depuis je continue mon chemin aux côtés de mon compagnon Setanta-Dubrinertos jusqu’à ce que nous fassions plus ample connaissance avec les membres de la C.C.C. et qu’ils nous acceptent parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4393
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:44

Sois la bienvenue sur ce forum, moia Suaser Onnibriga… il y a bien longtemps que notre Obédience attend ta venue, voilà chose faite.

Very Happy


_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:23

Quelle joie de t'accueillir permis nous moia suaser Onnibriga Very Happy puissions nous faire un long chemin ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:11

Depuis le temps que votre venue était attendue, vous voici enfin ici, et cela me comble de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:30

Bonjour,

Bienvenue à toi Onnibriga, tu es la bienvenue sois-en sûr en ces lieux... Nous t'acceptons avec grande joie !!

Ce chemin est emplis d'embûches, d'ombres et de brouillards, mais si le cœur est pur, ce même chemin s'ouvre orienté par la pierre qui plus tôt nous aurait fait trébuché.....

Bien à toi
Moilogustos
Revenir en haut Aller en bas
Onnibriga
Femme-Druide
Onnibriga


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Pays Santon (Cognac)
Date d'inscription : 02/04/2017

... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:57

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:11

Ainsi, Omnibriga, tu es la compagne de Setanta. Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Les débuts sont brouillons certes, cela commence par l'euphorie, l'accumulation d'informations, puis le tri, les conseils des guides, le discernement, et le commencement de sa propre voie.
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:08

Candon mila ualentiiai! Ma chère Onnibriga, c'est une immense joie de t'accueillir parmi nous! queen
Revenir en haut Aller en bas
Onnibriga
Femme-Druide
Onnibriga


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Pays Santon (Cognac)
Date d'inscription : 02/04/2017

... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:40

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Onnibriga Empty
MessageSujet: Re: ... de Onnibriga   ... de Onnibriga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Onnibriga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: