forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les quatre Textes canoniques druidiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:34

Bonjour à tous, alors voilà je me questionnais à propos des quatre textes canoniques druidiques, qui sont : Marocastus la grande histoire ; Barna Nemeti Le jugement de Nemetos ; Uidtu Garmianom, la science des invocations et Uidtu Cantlonos la science du chant sacré qui devrait être l'attribut de ces 4 textes associés aux 4 druides primordiaux. On voit de toute évidence le rapport direct avec les 4 textes védiques, mais du coup je me demande d'où ces textes proviennent-ils? Et où peut-on les consulter. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:08

Pouvez-vous nous dire où vous avez trouvé ces références ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:06

Ne me dite pas que je frise encore avec l'illégalité  Smile , il s'agit d'un texte de Boutios, comparaison du druidisme et du vedisme.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:00

Senotenio a écrit:
Ne me dite pas que je frise encore avec l'illégalité  Smile , il s,agit d'un texte de de Boutios, comparaison du druidisme et du vedisme.
Il faudrait poser la question à l'intéressé.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4397
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:23

Senotenio a écrit:
Ne me dites pas que je frise encore avec l'illégalité  Smile , il s'agit d'un texte de Boutios, comparaison du druidisme et du vedisme.

Aucunement, je voulais juste savoir où vous avez trouvé ces références… maintenant je sais. De fait, je pense que vous pourrez consulter, si ce n’est les textes entiers, du moins des portions sur le site des druides du Québec.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques EmptyMar 15 Nov 2016 - 2:55

Merci Auetos, mais je pense alors que les textes ne portent pas les mêmes noms sur le site. Sad Shocked Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:02

Quatre textes, bigre !!!

Matolitus a trouvé pour le moment 1 texte sur le site de notre Brater Boutios, mais portant 3 références intitulées "Extraits du Coir Anmann - Les trois appuis". A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:04

En tout cas, canonique me semble un titre un peu trop ... percutant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quatre Textes canoniques druidiques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre Textes canoniques druidiques   Les quatre Textes canoniques druidiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre Textes canoniques druidiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Etudes et Discussions-
Sauter vers: