forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ... de elticia

Aller en bas 
+4
Auetos
Moilogustos
Artuuiros
elticia
8 participants
AuteurMessage
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: ... de elticia   ... de elticia EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:11

bonjour à tous Smile

Je me suis inscrite sur ce forum par curiosité et aussi pour une demande ...

pour me présenter dans la vie je travaille au domicile des personnes en fauteuil et j'ai une passion qui est .... les argiles ! ou dit silicates d'alumines car elles sont composées surtout de silices et d'aluminium ...
Cette matière est à mon sens intelligente, je l'étudie et l'utilise en auto-didact depuis plusieurs années et grâce à elle je me suis retrouvée à étudier l'alchimie, les sciences druidiques et notamment les courants telluriques.
Je pense maîtriser un minimum l'argile mais elle m'impressionne toujours autant, elle à changée ma vision de la vie ..
Je ne suis pas croyante mais même dans la bible Jésus soignait bcp à l'argile ( boue ) chez toutes les civilisations anciennes elle fût utilisée ..

Il est dit que " Gaéa" la terre est vivante, son système osseux, les roches pierres,  son sang les eaux et rivières et son système nerveux ces fameux courants telluriques ça me semble plutôt logique et je suis persuadée que l'argile y joue quelque part un rôle important tels des neurones peut-être Laughing .. Cette matière est je vous assure intelligente et en total affinité avec tous ce qui vit ( plantes, animaux, humains )

Depuis toutes ces années je n'ai jamais pu échanger avec quelqu'un sur ce sujet et cela me ferai vraiment plaisir d'en parler de vive voix ...
J'habite en Bretagne à Lorient, je sais pas si vous connaissez une personne qui serai prète à m'accorder un peu de son temps pour me rencontrer et discuter ..

une deuxième partie importante est ma rencontre avec un autiste asperger il y a 4 mois  ...ils ont peu de sujet de conversation mais ceux-ci sont ultra maitrisé.
et sa passion était les énergies invisibles de la terre, il disait pouvoir les ressentir bien + que la moyenne .. il parlait très pointu mais connaissant un peu le sujet je comprenait au moin un petit peu ses propos ... C'était à Vannes, lorsque je lui ai dis que je vivais à Lorient il m'a dit je cite : " Pars , fuis tu ne seras jamais heureuse à Lorient , c'est une des villes de France avec les énergies les plus négatives ... depuis j'y pense tous le temps, même l'impression qu'il va me porter la poisse Laughing enfin c'était pas sympa de me dire ça maintenant je psychote !
Est-ce possible qu'une ville entière est des mauvaises énergies ?

Et enfin en parcourant vos différents forums j'ai vu que des " liens " était fait entre francs maçons et druidisme ... j'aime les gens et tous les peuples mais les francs maçons je les aiment pas du tout du tout , si certains y adhèrent par bienveillance pour moi leurs bonnes intentions sont tous l'inverse de la réalité ... en Afrique et dans le monde ils causent beaucoup de tort et sont selon moi très mal intentionnés , dans cette société individualiste où le capitalisme est redoutable  la franc maçonnerie sous de beaux discours participe activement à la destruction de ce monde .
Ce n'est que mon avis , je détiens malheureusement pas la vérité chacun la sienne ..

J'espère avoir un retour sur une personne qui pourrai m'accorder du temps pour discuter de druidisme , de courants telluriques et de l'argile ..

désolée si ma présentation est trop longue , j'ai bcp de mal à synthétiser mes idées par écrit...  c'est pour cela qu'un rencontre en réel avec qlqn d'initié à ces sciences serai un vrai plaisir !

cordialement , Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:46

Bonjour, il n'est nul besoin d'être intelligent pour être exempt de folie. L'un n'empêche pas l'autre.
Mais cette demande, la faites-vous ailleurs ? Car enfin, si vous voulez des réponses, je ne saurais trop vous conseiller d'être patiente et de lire ce forum plus avant de vous inscrire. Vous verrez que chaque forum ne cadre pas nécessairement avec nos rêves.
Et parler avec un druide ne vous initiera pas nécessairement sur l'intelligence de la matière. Il vous parlera de la matière intelligemment, s'il n'est pas trop matérialiste.
Segmentez ! Segmentez !
Et surtout, soyez prudente avec l'information. Enfin, gardez votre innocence ou du moins ne la perdez pas par le savoir, car la vérité casse le rêve. En êtes-vous prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:30

Bonjour,

Bienvenue à vous sur ce forum, effectivement beaucoup de questions dans votre présentation et beaucoup d'informations diverses et variées, que je ne remets pas en cause (bien loin de là).....

Sur ce forum nous parlons surtout de druidisme....Antique ainsi que d'autres sujets sur la tradition des druides....

Si vous avez des questions précises, n’hésitez pas.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:23

Merci pour vos réponses Smile

je pensais essayer de me rapprocher de la clairière de brocéliande celle du chaudron pour y trouver qlqn de réceptif et pouvoir partager un moment avec un " sage "  ...mais j'osais espérer que peut-être une personne prés de chez moi aurait était intéressé pour discuter des sciences druidiques avec moi ...

Oui Laughing j'essaye de segmenter et d'être prudente avec les infos , j'ai toujours étudier en auto-didact et je croise beaucoup les infos avant de me forger un avis .. pour l'innocence je crois l'avoir déjà perdu ... d'ailleurs je me dis souvent qu'on est surement plus heureux quand on ne sait pas certaines choses car comment faire ensuite pour les ignorer ..

Concernant les différents courants du druidisme je pense apprécier celui de Paul et René Bouchet , il s'agit bien de druidisme antique ?
j'aurais bien aimé les rencontrer, je leur fait confiance car je crois que c'était de bonnes personnes,  hélas c'est trop tard ... il y a un alchimiste du nom de Patrick Bureistenas qui à pour moi la plus " belle des religions " Smile c'est un mr extraordinaire !  

Je trouve peu d'info concernant les courants telluriques et l'argile , je pense vraiment que l'argile répond à des énergies célestes et autres et répand ensuite une énergie de grosse intensité .. si Dieu existe alors il est dans l'argile et du coup il est partout Laughing je plaisante !

D'étudier seule me dérange pas mais je reconnais que j'aimerais partager cela avec une ou plusieurs personnes ..

Je tentais d'en faire la demande ici car aprés avoir parcouru plusieurs site, celui-ci m'a plu ..

En question précise savoir si dans les cultes druidiques , l'argile était utilisé ? quels info ils avaient là dessus ..
J'aime essayer de comprendre et je pense que les druides d'époque ont compris beaucoup plus de choses que nos scientifiques actuels ..
Pas loin de chez moi, à Pont Scorff il y a un mr du nom de René Vaillant qui est druide , je me dis que peut être je peux essayer de le rencontrer mais je sais pas comment m'y prendre ...

Rien que de discuter de tous cela , donne les yeux qui brillent Smile c'est tellement mystique et c'est une belle science Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptySam 1 Oct 2016 - 8:48

Bonjour Laetitia !

Tout en vous réitérant mes bons vœux de bienvenues je ne me risquerais pas de vous répondre, au risque de n’embourber, sur l'argile, la glaise ou autres terres. Je n'y connais strictement rien et donc je laisse volontiers cet exercice à plus compétant que moi.

Paul Bouchet... non, ce que fait et propose ce monsieur n'est pas du druidisme ancien, tout au plus du druidisme contemporain pour ne pas dire du néo-druidisme. Quant à la Clairière de Brocéliande et celle du Chaudron j'avoue ne pas savoir de qui vous voulez parler... il y a tellement de Clairières qui se revendiquent de cette belle forêt et autant d'un chaudron qu'il soit du Dagodeuos ou d'une autre divinité. Néanmoins, vu vos préoccupations sur les forces telluriques et l'argile, je pense qu'effectivement ces Clairières « druidiques » seront plus à même de vous convenir.

Patrick Burensteinas... l'alchimiste au langage des oiseaux est, je vous l'accorde, un homme extraordinaire avec un savoir non moins extraordinaire.

René Vaillant... je connais un M. Vaillant, druide, mais le prénom que vous donnez ne correspond pas. Je suppose donc que ce n'est pas lui ou, ce qui est une éventualité, que je me fourvoie quant à son prénom. Si vous pouviez m'en dire plus, le nom de son Groupe, par exemple, je pourrais vous dire si votre M. Vaillant et bien mon M. Vaillant et, le cas échéant, faciliter votre rencontre avec lui.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptySam 1 Oct 2016 - 11:56

Bonjour Elticia, et bienvenue sur ce forum,
Votre recherche est somme toute intéressante, mais je n'ai pas de grande connaissance ne la matière si je puis dire...
Par contre je suis de Lorient... Dans les mauvaises ondes autistiques grrrr


Dernière édition par Cingedanios le Sam 1 Oct 2016 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptySam 1 Oct 2016 - 14:26

Bonjour Laetitia et bienvenue,
Je me permets de vous orienter vers le forum Sanctum qui sera peut être mieux adapté pour répondre à vos questions.
http://sanctum.forumactif.org/forum

Concernant le lien entre franc-maçon et "druidisme", je dirais que ceux qui suivent encore le sentier de Tolland et Morgwang sont de lignée maçonique laquelle est totalement éloignée de la mémoire ancestrale, en revanche ceux qui vouent un culte aux ancêtres n'ont aucun lien avec la franc-maçonnerie ulterieure et tentent de rester le plus fidèle possible à la spiritualité originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptySam 1 Oct 2016 - 16:16

Bonjour et bienvenue elticia.

Attention avec l'argile, tu risques de créer un Golem.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam




Nombre de messages : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/07/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptySam 1 Oct 2016 - 19:50

Bonsoir

J'ai rencontré l'année dernière à Erdeven Monsieur René Vaillant : druide Kadarn qui est l'auteur d'un livre intitulé "L'Univers mystérieux des druides"
Je ne sais pas s'il s'agit de ce monsieur mais je vous transmets l'information

Belle soirée à tous

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:26

Merci pour l’info, Myriam… du coup je peux confirmer que ce Vaillant-ci n’est pas ce Vaillant-là.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:55

merci pour vos messages,

Je sais pas si cela est possible de réduire ainsi une ville et ses énergies mais cet autiste m'a laissé perplexe tous de même ..

oui René vaillant est bien le druide Kadarn Smile
S'il y a des druides que vous connaissez en Bretagne, qui aime parler de la matière, de leurs sciences ancestrales je serai heureuse d'en rencontrer un .

J'ai déjà lu que certains druides conseillaient de manger en argile l'équivalent de son poids durant sa vie ...
Et c'est un très bon conseil mais je pense qu'ils en savaient +++.. Dans les courants telluriques je n'y trouve aucun lien pourtant dans un lieu dit " énergétique " l'argile sous le sol est forcément plus énergétique et deviens en ces point de la terre ultra radioactive !

Pourquoi ça créerai un Golem ? Laughing
Elle aspire le mal on peut dire ça mais elle a beaucoup d'autre fonction, elle est multi-casquette ! très intelligente elle sait toujours quoi faire même si parfois elle deviens violente par de mauvaises utilisations.. mais là c'est la faute de l'expérimentateur pas la sienne Smile

Merci pour l'info j'irai visiter le forum Sanctum dans la soirée.

Pour le lien qu'on peut trouver entre druides et franc-maçon, je pensais justement demander ce que vous pensiez du courant de John Tolland .. j'ai eu la réponse  !
Déçu car je me suis inscrite à une rencontre groupé avec le druide Jean Claude Capelli à Brocéliande , et il suit le courant Tolland ..

Revenir en haut Aller en bas
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:05

d'accord pour paul et René bouchet je pensais qu'ils étaient plus proche de l'ancestral ...

Pour la clairière il s'agissait de la + prés de chez moi ( clairière du chaudron à Brocéliande ) mais je suis preneuse de conseil car je sais pas ce qu'elle vaut..

le lien avec l'argile est mon premier intêret mais pas que j'aime aussi les sciences druidique et la philosophie qui va avec ..
Contente de voir que vous connaissez Patrick Buresteinas Smile Oui l'homme au langage des oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:05

Bonsoir,

Paul Bouchet et René Bouchet ainsi que sa femme...Ne sont que des druides actuels...Avec leur vision du druidisme.

Patrick Bureinstenas est un alchimiste actuel très intéressant....Qui a une connaissance indéniable sur la tradition Alchimique et langue des oiseaux....Je sais de quoi je parle (étant dans le domaine).....Mais de notre côté (druidique), il n'a aucune connaissance sur la tradition antique.....Chacun sa voie Wink

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:25

Oui Bureinstenas est surprenant de tous son savoir, je pourrai l'écouter des heures durant mais je comprend qu'il ne s'agisse pas de druidisme antique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyMar 4 Oct 2016 - 7:42

elticia a écrit:
S'il y a des druides que vous connaissez en Bretagne, qui aime parler de la matière, de leurs sciences ancestrales je serai heureuse d'en rencontrer un .

Des « druides » en Bretagne, ce n’est pas ce qui manque… vous avez toute une palette chromatique qui va du plus érudit au plus farfelu. Il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir selon vos aspirations.

Dites-nous ce que vous cherchez et nous vous dirons vers qui aller.

Citation :
J'ai déjà lu que certains druides conseillaient de manger en argile l'équivalent de son poids durant sa vie ...
Et c'est un très bon conseil mais je pense qu'ils en savaient +++..

Vous savez, bien que la géophagie soit, parait-il, bonne pour la santé, beaucoup de personnes font dire aux druides tout et n’importe quoi pourvu que cela leurs amène de la clientèle et – surtout – des euros…

Dans cet article sur la santé alternative, effectivement, le monsieur dit que « nos druides celtes » [comme s’il pouvait y en avoir d’autres] « affirmaient » [et là il se ravise en rajoutant] « parait-il »… ce qui rejoint ce que je vous disais. Attention au charlatanisme.

http://www.alternativesante.fr/argile/devenez-geophage-mangez-de-l-argile

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:40

Oui c'est bien ce que je redoute , le capitalisme , charlatanisme..

j'aurai souhaitée un druide érudit, ouvert d'esprit qui aime échanger ...

Pour la géophagie, ce n'est pas un conseil en l'air mais plutôt bien avisé quoique l'équivalent de son poids reste flou ... et chaque roche, terre sera chargée diffèrement selon le lieu ou elle est extraite .. Chaque argile aura ses propres particularités et toutes ne conviennent pas à tous .

Mais la vie est bien faite et si elle nous est si accessible en si grand nombre , ce n'est pas un hasard . c'est une protectrice redoutable si on sait l'utiliser ...




Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:42

elticia a écrit:
j'aurais souhaité un druide érudit, ouvert d'esprit qui aime échanger ...

Et bien… je ne vois que moios Brater, le druuis Matolitus ou notre ogios daltios Cingedanios.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:07

d'accord je note , merci pour ces noms Smile
J'ai regardée rapidement druuis matolitus a l'air plus accessible que les autres ..

Je vais mieux regarder dans la soirée car un aperçu n'est pas suffisant mais percevoir est pas simple , il faut persévérer ! Smile encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:20

Bonsoir Laëtitia,

tu disais que l'argile est forte, intelligente et absorbe le mal... je me permet d'ajouter en tant que paysan pour illustrer ce formidable pouvoir de rétention des terres argileuses que tu évoques (et pour peu que ces sols soient riches en vie microbienne et en vers de terres) la triade bénéfique qu'elle fonde avec l'humus pour retenir au plus près des racines et comme dans un vivier les ions positifs nécessaires à l'alimentation des végétaux.

et cré est d'ailleurs un mot qui en langue gaélique veut dire adhérence, et désigne d'abord l'argile, mais aussi la Terre et l'adhésion à une croyance, un credo ou un manifeste... si on fait parler les mots, on en déduit sans trop de peine que plutôt que de croire au ciel comme un chrétien le ferait, les Celtes qui vivaient et priaient selon les croyances de leurs pères étaient hommes ou femmes à garder les pieds sur terre et à y adhérer pleinement!

l'autre mot qui dans cette langue désigne l'argile n'est pas moins intéressant, puisqu'il a l'intuition de ce complexe argilo-humique, alors que les Irlandais, pasteurs dans l'âme méprisaient l'agriculture, contrairement aux Gaulois des plaines qui étaient les plus fins agronomes de leur temps: úir c'est tout à la fois l'argile, l'humus, les terres fortes, la Terre nourricière, l'abondance, la matière grasse, le fait d'être bien en chair, et l'homme.

bonne soirée,


Dernière édition par Matuos le Sam 8 Oct 2016 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:14

Matuos a écrit:

úir c'est tout à la fois l'argile, l'humus, les terres fortes, la Terre nourricière, l'abondance, la matière grasse, le fait d'être bien en chair, et l'homme.
bonne soirée,
D'où le rappel fréquent (voire biblique) de l'homme issu de l'argile, Matuos ?
Les poupées vaudou ne sont-elles pas de cette matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:16

Auetos a écrit:

Et bien… je ne vois que moios Brater, le druuis Matolitus ou notre ogios daltios Cingedanios.
Notre ami est bien modeste.
En fait, Laeticia, il y a beaucoup de druides érudits, mais pas forcément ouverts. Par contre, ce sujet sort de l'ordinaire, et je ne connais pas de spécialiste en la matière.
En consultant le dictionnaire gaulois, je remarque que argilla fait référence au monde souterrain (voir habitation souterraine), qui intrinsèquement, fournit le bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyLun 17 Oct 2016 - 1:37

merci pour ces précisions Smile  

L'argile en quelques années à changée ma vision de la vie, avec elle je me suis retrouvée à étudier bcp de sujets dont les religions et oui il y a de très bon conseil dans les textes au niveau de la santé ... le jeun, l'argile, l'huile de nigelle pour le coran ect  
Je ne suis pas croyante mais je crois que ce sont des textes d'ancienne civilisations et je respect .

l'argile m'a ouvert les yeux sur le coté mystique de la vie, je comprend toujours pas à quoi elle répond , à quel énergie .. même les gd chercheurs ne trouve pas de réponse, en tout cas c'est un don à elle toute seule .

Si un abris est construit en argile vous remarquerez que les plantes y pousseront 3 fois plus vite ...
si on déversait de l'argile en boue dans une cavité asséchée il y aura 70 % de chaîne d'ARN et 30% de chaine d'adn qui se formeront à une vitesse record ..
tous les composants se rassemblent au contact de l'argile pour former de la vie ...

je ne trouve aucun spécialiste pour parler de tous cela pourtant elle en vaut le coup , c'est une base..
j'en fais beaucoup car tout est lié mais elle a un tel pouvoir, une telle harmonie à elle toute seule..

ce serait intéressant de pouvoir extraire de l'argile dans les lieux dit énergétique et la comparer avec une argile extraite pas loin de ce lieu, pourquoi pas sur une petite zone , permuter différente sorte d'argile et voir comment la nature réagit ...

Je prétend pas à grand chose et je pourrai pas apporter beaucoup sur ce forum mais si jamais quelqu'un a des ennuis de santé je pense être capable de vous dire si oui ou non l'argile peut faire quelque chose, comment et quel variété utiliser..

même une brûlure au 3ème degré ne sera jamais mieux soigné que par l'argile .. impossible de faire mieux qu'elle Laughing

Au delà de la santé , je sais que son pouvoir est grand et j'aimerai découvrir + ...
même les soirs de pleine lune est-ce que elle "réagit" ou pas .. elle se recharge au soleil mais la lune l'influence aussi sûrement mais comment fait elle pour savoir ce qu'il faut faire, elle réequilibre tous , cette matière est passionnante !

elle capte par exemple les rayons des ampoules ceux qui sont nocifs, si on la remue les mauvais gaz vont aussi être absorbée jusqu'à qu'elle en soit saturée .. la mauvais par contre ...
mais du coup mon autiste qui m'avait dit que Lorient était remplie de très mauvaise énergie est-ce que c'est pas lié au fait que les argiles soit trop saturée ??  c'est vraiment une théorie rien de concret j'ai déjà du mal à comprendre les courants telluriques mais je pense vraiment qu'ils sont liés à l'argile ( sous terre )

en tout cas oui de mon point de vue les celtes ont raison mieux vaut avoir les pieds sur terre que la tête dans les nuages ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
elticia

elticia


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2016

... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia EmptyLun 17 Oct 2016 - 1:47

dans la bible c'est aussi écris que jésus redonna la vue à un aveugle en lui posant de la boue d'argile du bord du nil sur ses yeux ..

Jamais pu essayer avec un aveugle mais en un an oui une personne peut récupéré une bonne vision mais il faut entre 6mois et un an ! pas en une seule fois Laughing  

et qu'on soit fait d'argile et de poussière je veux bien y croire car si on nous brûle y'aura bien des cendres, de la poussière et l'argile elle peut faire office de seconde peau dés que besoin donc oui ça me semble du coup assez logique ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de elticia Empty
MessageSujet: Re: ... de elticia   ... de elticia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de elticia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: