forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ... de Aaricia

Aller en bas 
+6
Artuuiros
Brigonerta
Cingedanios
Matolitus
Maria-Uindauelia
Aaricia
10 participants
AuteurMessage
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyDim 8 Nov 2015 - 23:51

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si mon intuition dit vrai, mais en lisant un plusieurs discussions, ce forum m'a inspiré le respect. C'est avant tout pour m'enrichir personnellement que je viens ici. J'ai lu des choses qui me réconfortent. J'ai de la curiosité, c'est vrai, mais saine je pense. C'est à dire que tout m'amène ici, c'est naturel et logique. Mais je ne sais pas comment je dois me comporter ici, donc je serai moi-même, sans fioriture, c'est encore ce qu'il y a de plus respectueux à faire.

Je n'ose pas donner mon prénom, mais je suis née à Lugdunum en 1989, et c'est là que je vis toujours. Je vais m'épancher sur ma personne, je m'en excuse aussi car ce n'est pas très poli. J'ai une vie citadine, j'ai l'horrible sentiment que tout devrait m'éloigner de vous, et pourtant je me sens proche, il y a quelque chose de rassurant au fond. Je me passionne dans la peinture et le dessin depuis que je sais tenir des crayons. Et puis, depuis toute petite, je cours après quelque chose que je n'arrive pas à définir, c'est aussi mon inspiration depuis la maternelle, d'aussi loin que ma mémoire puisse se souvenir. Je pourrai en parler pendant des jours mais il est déjà tard.

Quoiqu'il en soit, j'insiste sur le fait que l'existence de ce forum me fait vraiment plaisir, ça rappelle quelque chose qu'on connait, quelque chose de puissant et rassurant en même temps. Pourtant, j'ai souvent l'impression de n'être née que pour assister à la déchéance de tout ce qui m'entoure. Au moins, j'aimerai avoir tout tenté pour avoir une once de réponse à mes questionnements, et c'est naturellement que je viens ici. Voilà pour la présentation.

Peut-être que j'aurai la chance de discuter avec des personnes de ce forum, druides ou pas. Mes questionnements sont de cet ordre : Est-ce qu'il est possible qu'on entre dans une sorte de nouvelle période romantique, due aux bouleversements actuels par exemple, et que les gens ressentent le besoin de se tourner vers leurs racines pour y chercher un peu de vérité, un peu d'eux-mêmes ? La pratique des anciennes religions de l'Europe pourraient être bénéfiques si elles étaient re-appliquées à notre époque ? Je me demande parfois s'il n'est pas possible d'avoir une sorte de mémoire historique en chacun de nous, qui oblige à se rappeler de qui nous sommes, à avoir du recul sur ce que l'on fait.

Je viendrai prochainement pour découvrir ce forum en détails. J'espère ne pas trop être "hors ton", je suis si heureuse de tout ce que je découvre ici ! J'ai bien peu à vous offrir en retour si ce n'est mon soutien. Et mes talents d'illustratrice si besoin est.

Bonne soirée !



L. MAILLET
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:36

Sois la bienvenue, Aaricia!...
...Aaricia... épouse de Thorgal... C'était ma BD préférée quand j'avais 10 ans! Merci pour ce doux souvenir...
Oui, Aaricia, quelque part, tu as raison, la mémoire de tes ancêtres est inscrite génétiquement au fond de tes entrailles...et de ton cerveau. Peut-être qu'elle (re)surgit alors, lorsque l'on en a besoin, pour nous ouvrir un chemin...

Bonne lecture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:44

Suauelos
Donidegezh vat
Failte
Bienvenue Aaricia sur ce Forum. Effectivement, comme le dit si bien Maria-Uindauelia, Aaricia, c'est déjà une sacrée saga à elle toute seule et qui a marqué bien des générations dont la mienne.

Quelle que soit votre présence ici, Matolitus vous souhaite d'avoir des réponses à vos questions. Il essaiera en fonction de ses disponibilités d'apporter sa contribution afin de vous rasséréner sur votre sentier et d'arriver en paix vers ce grand rendez vous qu'est le passage vers l'Autre Monde. C'est ce que nous nous efforçons de faire toutes et tous, soyez-en persuadée...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:20

Merci de votre accueil, je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce forum.

Et je suis bien contente que mon pseudo rappelle de bons souvenirs, je relis régulièrement les aventures de Thorgal pour le plaisir des yeux.

Je vous souhaite une bonne journée et à bien tôt je présume !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:20

Bonjour,

Je cherchais justement un sujet qui parle de cette lune rouge, car je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ma question sur internet, et comme il semble y avoir surtout des hommes ici, je ne sais pas trop si quelqu'un pourra m'orienter... Bon, on verra, mais il est possible aussi que personne dans ce monde ne puisse me répondre.  

Alors voilà, j'ai une aménorrhée depuis mes 14 ans, mais depuis début septembre j'ai commencé à saigner tout doucement. J'ai cru qu'il y avait un problème car chaque jour il y en avait un peu plus, jusqu'à cette fameuse lune. Alors je ne sais pas si c'est un hasard, mais souvent hasard et destin ont le même sens pour moi, je suis allée voir la lune de sang vers 3 heures du matin, puis je suis retournée me coucher. En me levant le lendemain, je me suis aperçue que j'avais perdu beaucoup de sang, c'était la première fois que j'en perdais autant alors que cela faisait peut-être un mois déjà que j'en perdais (ça a été croissant de façon plutôt régulière). Ensuite, je n'ai plus rien eu, sauf à la pleine lune d'octobre, mais ça n'a duré que 3 jours et en toute petite quantité. Il est possible que j'ai pris un rythme calé sur la pleine lune (j'ai toujours dit que si un jour j'avais les règles, j'aimerai être calée sur la pleine lune, donc ça a été un joli petit évènement pour moi !). Mais j'aimerai savoir si d'autres femmes ont déjà eu cela, peut-être pas avec la lune de sang mais avec une autre, je ne sais pas... Je n'attends pas vraiment de réponse claire et définitive, mais peut-être des orientations ou des avis éventuellement. C'est vrai que je suis attirée par la lune depuis toujours (même mon visage a pris la forme de la lune en grandissant, oui oui !), et j'ai même pensé que la Lune avait voulu me remercier pour ma "fidélité" en quelque sorte, mais c'est un peu naïf et léger. Je suis habituée à rester seule avec mes questionnements, en me disant que je trouverai forcément par moi-même. Mais je pense que l'avis de druides ou de passionnées de druidisme pourrait être plus objectifs que le mien, et qui sait, peut-être que ce sujet a déjà été évoqué quelque part...

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lue.


Dernière édition par Aaricia le Mar 10 Nov 2015 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:48

bienvenu à toi Aaricia, je te souhaite de trouver ce que tu cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 1:08

Bienvenue sur le forum sunny


Je me permets de répondre ici à ton message sur la " Lune de sang ". Même moi qui suis une habituée de ce forum, j'ai toujours la crainte de mettre mal à l'aise ces hommes sur le sujet  Wink .

Dans la voie païenne, on apprend souvent aux femmes que leur cycle suit celui de la lune. Sauf qu'en réalité, il y a une variation de quelques jours (je ne me rappelle plus les chiffres exacts). Donc nous ne sommes pas toujours calées sur le cycle.  Nous sommes des fois sur la pleine lune, des fois sur la nouvelle lune, des fois totalement à côté. Par contre, ça peut être intéressant de voir quand nos cycles correspondent.  On peut ressentir les choses différemment.  Et ce n'est en effet peut-être pas anodin que ton cycle se dévoile pendant la lune rouge. Mais souvent, on est seule face à ça.

Dans mon cas, j'ai eu une expérience particulière avec mon cycle. Il était fort physiquement et moralement. Et je sentais la déesse Morrigane (difficile à expliquer, elle n'est pas venue me taper sur l'épaule pour me dire je suis là non plus Laughing ) à mes côtés.   Il me semble que mon cycle collait plutôt à la nouvelle lune.  Ce fut une période où je me suis trouvée face à mon obscurité, à ce que je croyais avoir réglé mais qui était restée cachée. Morrigane m'y a mis face pour mieux l'appréhender et me purifier de ce qu'il y avait à éliminer.  Cela s'est fait sur plusieurs mois. Et c'était une période où je n'éprouvais aucune gêne à parler de mes menstruations. Car c'était tellement intense, que je ne pouvais pas les mettre de côté.
Souvent lors de mes menstruations, je me sens beaucoup plus connectée, plus dans l'occulte (dans le sens caché), hors du quotidien. Les banalités, les tracas du quotidien peuvent me devenir insupportables. Tout me paraît futile et vain.  Je ressens le besoin instinctif et irrésistible de me replonger dans la nature. Quitte à me retrouver pliée en deux par la douleur au milieu de la rase campagne.
Des hommes se moquent souvent de nos sautes d'humeurs. Avec l'âge, pour moi ça empire Rolling Eyes . Mais ils ne prennent pas (ou ne veulent pas) comprendre que nous sommes soumises à un cocktail molotof d'hormones, de transformation internes, qui influencent notre corps, notre mental, même notre manière de penser.
C'est souvent à cette période que certaines choses me semblent d'une limpidité évidente. Pour finir par me demander quand c'est fini , qu'ai-je vraiment compris ?

Voilà, je ne suis pas sûre de t'avoir apporté beaucoup de réponses à ton questionnement Neutral  Mais comme c'est notre cheminement personnel à toutes .....
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Aarica   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:41

Bonjour Aaricia,
Il n'y a effectivement que très peu de sujets "féminins" sur ce forum pour la bonne raison qu'il n'est fréquenté presque exclusivement par des hommes. Toutefois, nos druides peuvent se montrer parfois compétents pour répondre à certains sujets sur les femmes.
Ceci dit, ton témoignage est très personnel et je préférerais donc te répondre en MP si tu le veux bien (envoi-moi un msg).
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:55

Voyons Brigonerta, pas de sexisme à l'envers ! Ne généralisons point. Il m'est agréable de vous entendre parler de vos menstruations, étant exempt de ces faits physiologiques. Quant à la lune, il est intéressant de constater que notre rapport avec elle est de nature "attractive", ce qui inverse l'idée de l'identification féminine de la lune. Ne serait-ce pas plutôt une complémentarité de polarité, responsable même de l'activité menstruelle, propre à la création de la vie ? En effet, l'attraction lunaire est un principe actif.
Bienvenue, Aaricia, en ce forum, propice à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:50

C'est bien pour ça que je dis "Des " hommes et non " Les" hommes Wink

Les réactions masculines sont très variées face à ce sujet. Et comme c'est quand même de l'ordre de l'intimité , l'équilibre entre je n'ai pas honte d'en parler (j'assume mon corps, ma féminité, mon cycle, le sang, etc. Rayez les mentions inutiles ) et je ne bascule pas dans le déballage est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:54

Je suis prise par mon travail et je veux prendre le temps de bien lire les réponses, et répondre a mon tour de la meilleure manière possible. En effet, j'ai bien peur d'être tombée dans le déballage avec mon message concernant la Lune de sang liée aux menstrues, et je n'aime pas trop l'image que ça renvoie de moi.

Par contre, je ne vois pas ce sujet comme quelque chose de très intime dans le sens ou c'est encore assez nouveau, pour moi finalement, et comme je suis dans le médical (j'ai pratiqué la thanatopraxie aussi, je travaille maintenant en hôpital psychiatrique), je garde une approche plutôt scientifique de tout ce qui concerne le corps humain, même le mien ! Et en tant qu'illustratrice aussi d'ailleurs.

Mais si une conversation sur ce sujet (rapport menstrues lune) peut se prolonger, je passerai par les messages privés oui. Ce sujet me tient a Coeur du fait que, comme vous je suppose, j'accorde une grande importance au rapport a la nature, que je considère même comme sacré. Vous êtes tous très accueillants, merci vraiment car ce ne sont pas des sujets que j'ai souvent l'occasion d'évoquer.

A plus tard donc, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Uindauelia
Credimara
Maria-Uindauelia


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/12/2013

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:09

Aaricia a écrit:
Je suis prise par mon travail et je veux prendre le temps de bien lire les réponses, et répondre a mon tour de la meilleure manière possible. En effet, j'ai bien peur d'être tombée dans le déballage avec mon message concernant la Lune de sang liée aux menstrues, et je n'aime pas trop l'image que ça renvoie de moi.

Rassure-toi, ce n'est pas le cas et ton image n'est pas mise à mal. Si je te proposais d'en discuter en MP, c'est parce que ton cas est particulier et qu'il demande de l'étayer et là, oui ça devient très intime. Rien ne m'empêche, par la suite, de publier un sujet spécifique sur la lune et les cycles féminins dans la croyance celtique. queen
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:32

Aaricia, j'espère que tu n'as pas pris pour toi mon message précédent. Neutral
Je parlais vraiment pour moi et pour ma propre expérience.



Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:38

Non, ne t'inquiète pas. J'approuve tout ce que tu as dit d'ailleurs.

Et merci à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:31

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum Aaricia sunny Au plaisir de te lire.

G.M
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:24

Bienvenue Aaricia

je fus aussi une "fan" de Thorgal, mais il y a longtemps, et j'aurais bien aimé avoir le talent de son illustrateur.

Cette Lune rouge récente était en effet extra-ordinaire, et m'a fait renouer des affinités avec cet astre. Si tu souhaites développer cet aspect lune & féminité, je pourrais te donner des indications de forums wiccans, certaines traditions de la Wicca (dianique notamment) étant davantage axées sur ces questions.

Bonne suite dans ton parcours
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:40

Maria-Uindauelia a écrit:

...Aaricia... épouse de Thorgal... C'était ma BD préférée quand j'avais 10 ans!

mais en ce qui me concerne, Thorgal fait toujours partie du peloton de tête de mes BD préférées ... et grands dieux, mes 10 ans sont bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:22

Merci pour ton accueil chaleureux Morgwen.

Ce que tu dis me fait penser que, il y a 5 ou 6 ans, j'avais pour collègue de travail une médiéviste (elle faisait des fêtes et reconstitutions médiévales, elle allait jusqu'à parler comme les paysans en vieux françoy-argot-bizarre et avait de ces expressions... !) qui m'avait proposé de venir faire un tour dans son groupe wiccan, à Pérouges. J'ai décliné après hésitation, je me sens rarement bien en groupe donc j'ai pas eu le courage. Je ne sais pas trop ce qu'on fait dans un groupe wiccan en fait Embarassed Du coup, j'suis quand même curieuse...

Le rapport de la lune à la femme, c'est très poétique, ça fait partie des sujets qui m'interpellent, mais ça fait partie d'un tout, car j'ai plein d'autres questions. Et d'ailleurs, ça pourrait bien m'inspirer pour mes prochaines peintures. On m'a commandé un tableau de la Sainte Vierge, en grand format, et je ne saurai résister à l'envie d'y apporter une touche lunaire, avec une posture plus naturelle et vaillante que la posture habituelle, et un peu de brume tout autour d'elle, des feuilles dans les cheveux, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:39

Aaricia, pour faire suite à ce que vous écrivez sur le journal d'Auetos, eh bien sachez qu'effectivement c'est un premier pas de se renseigner sur les Groupes - Clairières - Collèges druidiques. Vous serez cependant très perplexe devant autant d'offres et il ne vous sera pas facile de vous y retrouver, soyez-en sûre.

Peut-être un moyen pour vous, c'est de suivre votre intuition, cette impulsion qui nous met en résonance avec ce que l'on recherche. Il est dit que : "Ce que tu cherches, te recherche aussi" ou encore "Quand tu veux vraiment une chose, tout l'Univers conspire à faire en sorte que tu parviennes à l'obtenir". Si vous avez vraiment envie de donner un sens religieux à votre vie dans cette belle tradition païenne qu'est le druidisme, je dirais que vous avez effectué le premier pas en vous inscrivant et intervenant sur ce forum.

En guise d'exemple voici relatés les premiers pas de Matolitus vers le druidisme. A cette époque-là, c'est-à-dire vers ses 40 ans, il est entré dans la boutique dite "ésotérique" qui avait pignon sur rue dans la ville des anciens Andecaues, Angers maintenant. Par quel hasard, une coïncidence sans nul doute, a-t-il été attiré par une revue traitant du druidisme et à l'intérieur de laquelle se trouvait un bulletin d'abonnement. Il s'agissait de la revue Ialon de la KGH. Un fois abonné, Matolitus a cherché ensuite à rencontrer son "rédacteur en chef" Alan Le Goff habitant à Bothuan en Commana, Finistère. Ce fut chose faite lors de vacances d'été lors d'un périple autour de la Bretagne actuelle avec randonnées sur des lieux emblématiques de l'histoire des bretons, comme par exemples le champ de bataille de Ballon (près de Redon) ou la Fontaine de Barenton, ou encore l'oppidum des anciens Osismes, au Huelgoat actuel. Ce fut sans doute une rencontre décisive car Matolitus a accepté d'être initié dans ce Collège armoricain. Une 15e d'années plus tard, le Conseil Sacré lui a donné l'autorisation de quitter cette obédience pour le fait qu'il ne voyait plus du tout ce qu'il pouvait lui apporter et vice versa. Après un temps de réflexion, il est rentré à la Celtiacon Certocredaron Credima, ayant toujours conservé des liens fraternels avec Auetos, même si 1000 km les séparent. Et puis aussi pour des raisons d'affinités personnelles (Auetos est une valeur sûre !) et d'un partage d'une même vision des choses "Comment ré-installer le druidisme sur nos terres ? Quels moyens devons-nous déployer pour y parvenir ? Quelles alliances devons-nous contracter ? etc."

En tous cas, après ce que vous avez écrit, sachez qu'il me serait très agréable que vous prêtiez le serment de Credimara devant les druides de la CCC et de savoir qu'en cette ville de Lugudunon, ville que je connais pas encore et dont le nom tinte avec plaisir à mes oreilles (normal Lugus est mon dieu préféré), une Croyante Celte y habite...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:48

Je vous remercie de m'avoir raconté votre propre expérience, c'est intéressant pour moi de voir comment les choses se sont déroulées pour d'autres personnes, et pour vous notamment. Il faudrait que je me dirige vers quelque chose qui me corresponde, pour moi c'est important qu'il y ait une visée philosophique, j'ai besoin de relier la religion à la philosophie, et d'ailleurs je pense que c'est ma pensée philosophique qui me pousse vers le paganisme depuis toujours ! Sinon je ne vois pas ce que ça peut être, à part la mélancolie qui me pousse peut-être. Je visite le site du CCC, et j'ai lu le Druuidacto credimi. L'Ananmenon, c'est le Grand Tout ? Beaucoup de vocabulaire à découvrir :-) Beaucoup de choses...

Du fait que je sois citadine, que j'ai un mode de vie un peu coupé de la nature, que je n'ai pas encore les moyens de m'offrir la vie dont je rêve (maison campagne potager ^^ mais ça viendra), je ne pensais même pas pouvoir prétendre au simple titre de païenne, même si je prône le paganisme comme philosophie de vie bien souvent. J'ai lu beaucoup de livres sur la culture celtique, selon les régions, étant plus jeune. J'aimais bien Sucellos car il me rappelle mon nom de famille et ma famille tout court, mon grand père était forgeron, d'autres hommes de ma famille travaillent dans la métallurgie, etc. Mais mes outils à moi sont la peinture et l'illustration. Au final, je n'ai pas vraiment trouvé le dieu ou la déesse qui me protège, ma divinité tutélaire, j'ai une vieille tendance à adorer la Lune car je l'aime depuis toujours, mais aussi le vent, et les tempêtes, la neige. Donc jusqu'à maintenant, ce sont surtout des éléments que je prie. J'ai peur de m'être un peu inventé des choses... mais c'est toujours par le biais de la nature que je prie, quel qu’en soit l'élément. J'espère que tout cela ne gêne pas si je veux entrer dans une clairière... C'est aussi pour évoluer si j'en arrive là, car ça fait maintenant un moment que j'ai l'impression de stagner.

Je suis très heureuse de vous avoir "rencontré", d'avoir découvert ce forum. Cela renforce encore d'avantage ma croyance et mes idéaux.

Je vous remercie encore pour vos conseils, que je vais suivre d'ailleurs.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:43

"Après consultation, une étoile a pris le nom du dieu Ogmios"
Ferme le 31 octobre, le scrutin a réuni plus de 570 000 votes. Première constatation, la "Khaleesi" de la série of Throne n'a étonnamment pas ete élue. A sa place, c'est la proposition du club d'astronomie de Toussaint qui a été choisie. L'étoile HD 149 026 a ainsi recu le nom du dieu gaulois Ogmios, connu pour sa grande force, et sa planète est baptisée"Smertrios", en hommage a un dieu gaulois tueur de serpents."

Journal d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:52

Super info. Ca nous change des éternelles évocations méditerranéennes
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:01

Artio's a écrit:
Super info. Ca nous change des éternelles évocations méditerranéennes


Elle est cependant dans l'ombre de Saturne. Quoiqu'elle doit lui faire aussi parfois modestement de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:29

Bonsoir,

Merci pour l'information....Je suis très heureux que notre Deuos Ogmios, soit ainsi honoré...Grandeur à lui....

Mais par contre, je demanderais (même n'étant pas administrateur, que cette information soit sur le forum, en général, et non pas sur une page "personnelle" ) qu'en penses-tu Moios Brater ?

G.M
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 08/11/2015

... de Aaricia Empty
MessageSujet: Aa   ... de Aaricia EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:00

Oui, je savais pas trop où mettre cette info, je n'ose pas créer une nouvelle rubrique et il y a surement des sources plus détaillées que celle-ci (journal "minute").

A votre guise donc 😊

En tout cas ma journée a commencé dans la joie grâce a cela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Aaricia Empty
MessageSujet: Re: ... de Aaricia   ... de Aaricia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Aaricia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: