forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un temple au coeur de la Bretagne.

Aller en bas 
+6
Bledoorgetos
Auetos
SoK
Dubrinertos
Clyde TriCanauos
Cingedanios
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un temple au coeur de la Bretagne.   Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:22

Pour le moment il y a au moins deux personnes ici pour qui ma communauté semblait avoir un intérêt assez concret, c'est Guson Moilos pour bâtir un teges où officier, et Matuos pour apprendre à brasser de l'hydromel (et ça n'oblige ni l'un ni l'autre à avoir les mêmes opinions que moi sur tout un tas de choses). En ce qui te concerne, l'intérêt est forcément plus flou ; mais on peut par exemple t'héberger sur Paris si le colloque de Keltia t'intéresse et que tu ne peux pas faire l'aller-retour dans la journée. Concernant la castagne, mes deux frères ne se débrouillent pas trop mal, mais bon, je ne sais pas trop ce que ça change réellement.

Si tu fais référence à W. Verrier, il me semble fort dévoué aux siens et aux dieux, mais il serait assez ridicule de prétendre qu'il est druide (il doit à peine en savoir plus que ceux qui sortent de l'OBOD avec leur titre en poche).

Et si jamais je voulais réellement être druide (ou porter le titre de druide), je serais déjà en train d'apprendre d'arrache-pied (ou de suivre l'enseignement de tel ou tel groupe néodruidique) : quand je veux quelque chose, je m'en donne les moyens. Quant à manipuler un druide, grands dieux ! Il semblerait que je sois déjà incapable de convaincre la moitié des intervenants du forum que je ne suis pas hostile et méprisant à leur égard, alors donner le change à quelqu'un pour lui faire croire que j'ai de bonnes intentions quand je n'en ai pas, c'est clairement très au-delà de ma portée, hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Invité
Invité




Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un temple au coeur de la Bretagne.   Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:20

personne ne te piège, c'est toi qui t'enferme tout seul dans ton raisonnement et qui nous jette les clefs comme si nous avions vocation à être tes geôliers... comprend bien que si tu es déjà aussi suffisant à ton âge, qu'en sera t'il quand tu auras atteint l'âge de Bledoorgetos? à ce jeu, tu l'auras vite rattrapé et coiffé au poteau si ce n'est déjà fait. triste performance, non?

et j'abonde dans le sens de Clyde sur le fait que si tu persistes à ne jamais te remettre en cause et à vouloir l'ascendant sur tout le monde, tu risques fort l'assurance de l'âge aidant de te muer du chef de clan débonnaire que tu es en un redoutable gourou... à mon sens aussi, tu mérites mieux que cette enveloppe d'intellectuel étriqué et quelque-peu méprisant dans laquelle tu étouffes ta vigueur, et tu le regretteras plus tard. puisque tu fais du yoga, travaille donc un peu ta souplesse intellectuelle et laisse s'exprimer ta jeunesse... tu n'as pas vocation à être à vingt-deux ans le vieux con prétentieux vers quoi nous tendons tous plus ou moins avec l'âge!

j'espère qu'on aura l'occasion tôt ou tard d'en reparler au passé, et de passer outre, ici sur ce forum ou une corne d'hydromel de lavande de ton cru à la main si les dieux nous prêtent vie d'ici-là et que tes projets et celui de Guson Moilos se réalisent. en attendant, je ne saurais trop te conseiller d'être un peu plus vigilant dans tes propos, ta jeunesse n'excuse pas tout et le mépris dont tu uses parfois est bien pire que les insultes.

à plus, SoK.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un temple au coeur de la Bretagne.   Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:44

Apprendre à brasser l'hydromel,  faire des biscuits gaulois au miel et aux noisettes, un peu de vin miellé,  apprendre à jouer du biniou? ...
Si finalement ça se limite à ça, c'est Bledoorgetos qui a raison, ça ressemble à une association, de type 1901 qui ne se serait pas déclarée.
Si comme tu le dis, tu n'as pas d'ambitions personnelles, alors ce n'est pas vers le druidisme que ta petite communauté doit se tourner, c'est vers les troupes de reconstitutions historiques. Tu y trouveras la même saine amitié et aussi l'entraide. Sauf si bien sur, ils vous trouvent un peu glauques... Seulement, c'est pas ça que tu veux.
Tu es un manipulateur Sok, encore maladroit, mais prometteur.

A mon sens, Guson Moilos  devrait réfléchir à deux fois, avant de construire son nemeton, sur un terrain qui ne lui appartient pas. Car on est toujours dépendant de son bailleur, (spécialement en région parisienne).
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un temple au coeur de la Bretagne.   Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:08

Clyde TriCanauos a écrit:
Apprendre à brasser l'hydromel,  faire des biscuits gaulois au miel et aux noisettes, un peu de vin miellé,  apprendre à jouer du biniou? ...
Si finalement ça se limite à ça, c'est Bledoorgetos qui a raison, ça ressemble à une association, de type 1901 qui ne se serait pas déclarée.
Si comme tu le dis, tu n'as pas d'ambitions personnelles, alors ce n'est pas vers le druidisme que ta petite communauté doit se tourner, c'est vers les troupes de reconstitutions historiques. Tu y trouveras la même saine amitié et aussi l'entraide. Sauf si bien sur, ils vous trouvent un peu glauques... Seulement, c'est pas ça que tu veux.
Tu es un manipulateur Sok, encore maladroit, mais prometteur.

A mon sens, Guson Moilos  devrait réfléchir à deux fois, avant de construire son nemeton, sur un terrain qui ne lui appartient pas. Car on est toujours dépendant de son bailleur, (spécialement en région parisienne).

Le problème de la reconstitution, c'est que pendant les camps, ça chouine bien vite dès qu'un hommage aux Esprits du lieu, aux Ancêtres ou aux Dieux est "pas assez histo", parce qu'ils font du spectacle, pas de la piété. Des gens qui sont dans ces assos, j'en connais, et certains sont de très bons compagnons de beuverie, par contre le jour où ça ne les amuse plus, où ils sont mutés, où ils se marient, où ils "changent d'époque", ... ben, adieu Taranis, Lug et Epona. Du coup c'est quand même un assez mauvais plan pour qu'ils soient les oncles ou les tantes de mes gamins. Evidemment, se soucier de sa descendance à venir (et du fait qu'elle puisse bénéficier des services de druides formés à l'antique), c'est plus glauque que le doux parfum de carpe diem des jeux de rôle grandeur nature. Peut-être est-ce parce que j'ai des préoccupations de ce genre que j'ai été désigné premier sinistre par mes frères qui le sont (heureusement pour eux) nettement moins que moi, haha.

Ceci étant, histoire que tout ce foin n'ait pas que des effets néfastes, je prends note du fait que ma manière de m'exprimer ici pose manifestement problème. Quand je m'exprime sur un sujet, ce que mon avis n'a pas déjà été exprimé par quelqu'un d'autre, et que j'estime avoir assez de connaissances pour qu'il ait une valeur (si ce n'est pas le cas, je me tais à tous les coups, et j'entreprends généralement des recherches supplémentaires). Peut-être n'ai-je pas très souvent changé d'avis, mais je n'ai pas l'impression qu'on m'ait apporté des arguments ou des faits de nature à ce que soit le cas - et, surtout, je n'ai que peu de souvenirs d'un interlocuteur qui aurait changé d'avis non plus, alors me faire passer pour moins savant que je ne le suis ne risque pas d'arranger la chose. Promis, juré, pour les six prochains mois je vais m'exprimer comme si je n'étais sûr de rien : ce sera au moins une expérience intéressante.

P.S. : Je promettrais bien aussi de faire davantage de blagues, mais l'expérience a prouvé que ce n'était pas toujours une bonne idée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un temple au coeur de la Bretagne.   Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:36

Tu n'y arriveras pas, car c'est plus fort que toi...
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un temple au coeur de la Bretagne.   Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:52

Une caisse de vin miellé et des biscuits gaulois au miel et aux noisettes pour toi si je faiblis (Matuos, chaud pour faire l'arbitre ?). Par contre si je réussis, tu écouteras en boucle pendant une heure la gavotte de Pont-l'Abbé enregistrée en 1900. Pari tenu ? (tu peux proposer un autre arbitre si tu penses que l'attrait évident de Matuos pour le vin miellé le rend corruptible).
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un temple au coeur de la Bretagne.   Un temple au coeur de la Bretagne. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temple au coeur de la Bretagne.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Temple de Bel
» "Prier avec le coeur" ???
» Main droite et main gauche
» ... d'Arbre-Coeur
» Des Gaulois enterrés en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Etudes et Discussions-
Sauter vers: