forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos de Gilles Servat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

A propos de Gilles Servat Empty
MessageSujet: A propos de Gilles Servat   A propos de Gilles Servat EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:26

Bonjour,

Après un concert récent en presqu'île guérandaise, j'ai eu l'occasion d'échanger, tout à fait par hasard, quelques mots avec Gilles Servat.
C'était un peu étrange, mais intéressant, car depuis l'époque où il était le chantre très engagé et très militant de la Bretagne indépendante, je n'avais pas du tout suivi son parcours.
Je savais seulement qu'il s'était rapproché du Druidisme, et qu'il avait écrit plusieurs romans de Fantasy.

J'ai donc commencé à lire "Les Chroniques d'Arcturus", et même si de mon côté je me suis éloignée de ce type de littérature dont j'étais très "fan" à une époque (pour tout dire, je pense que rien ne peut égaler Tolkien), je trouve son écriture remarquable, et apprécie de me laisser emporter par ce récit.

Ma question est simple, et surtout littéraire : certains d'entre vous ont-ils lu ces romans, et si oui, qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

A propos de Gilles Servat Empty
MessageSujet: Re: A propos de Gilles Servat   A propos de Gilles Servat EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:27

Bonjour Morgwen, j'ai lu trois ou quatre volumes du cycle mais je ne sais pas s'ils sont tous parus... en tout cas, j'aimais bien et si je me souviens bien, sa vision/interprétation des mythes celtes était intéressante. J'ai eu l'occasion moi aussi de rencontrer Servat et nous avions un peu discuté ensemble; il avait semblé agréablement surpris que je lui parle de ses livres plutôt que de ses chansons ... ça fait une douzaine d'années de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

A propos de Gilles Servat Empty
MessageSujet: Re: A propos de Gilles Servat   A propos de Gilles Servat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:21

Merci Setanta de ta réponse. Comme il est question de livres, je réalise que j'aurais plutôt dû poster ceci dans la section Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
CanauoS

CanauoS


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Issy Les moulineaux
Date d'inscription : 03/12/2010

A propos de Gilles Servat Empty
MessageSujet: Re: A propos de Gilles Servat   A propos de Gilles Servat EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:22

Morgwen a écrit:
Merci Setanta de ta réponse. Comme il est question de livres, je réalise que j'aurais plutôt dû poster ceci dans la section Bibliothèque.

Bonjour Morgwen, je viens de finir les chroniques d'Arcturus ( 7 volumes), et je les ai "dévorés". Je me suis pris au jeu de chercher les correspondances entre les différents clins d'oeil qu'il a parsemés tout au long des chapitres.
Il s'est largement inspirés de la mythologie irlandaise.
En tout cas pour moi ça a été mon petit roman de l'été pour farnienter.
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

A propos de Gilles Servat Empty
MessageSujet: Re: A propos de Gilles Servat   A propos de Gilles Servat EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:50

Bodilo Do Sue / Merci à vous,
merci de nous donner envie de lire ces livres de Gilles Servat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Gilles Servat Empty
MessageSujet: Re: A propos de Gilles Servat   A propos de Gilles Servat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Gilles Servat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: