forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uranca

Uranca


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Belgique, entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 04/07/2014

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptySam 4 Avr 2015 - 0:37

En faisant des recherches, je suis tombée sur ceci, à savoir le texte intégral d'une conférence donnée par Jean-Paul Savignac, à propos du dictionnaire français-gaulois, en 2011 à Namur.

Outre les considérations purement linguistiques, il évoque également une analyse faite par Claude Sterckx de la "veillée de Fingen" et glisse vers d'autres considérations mythologiques plus générales.

Voici le lien : http://www.maisondelapoesie.be/index.php?mact=ProtocoleAffichage,cntnt01,personne,0&cntnt01CONTACT_ID=2239&cntnt01id_categorie=3&cntnt01returnid=72
Si jamais c'est intéressant pour quelqu'un, j'en ai réalisé un document PDF un peu plus aéré et donc moins indigeste à lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptySam 4 Avr 2015 - 19:07

Bonjour,

Merci cher gealach dearg pour ce lien Very Happy Je serais intéressé par ton PDF Wink

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Uranca

Uranca


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Belgique, entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 04/07/2014

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptySam 4 Avr 2015 - 19:38

Très volontiers, Marcassin !

Si toutefois tu voulais bien me renseigner ton adresse mail privée par MP afin que je puisse te le faire parvenir ?

Et tant qu'à faire, puis-je attirer ton attention sur le fait que je suis une femme... tout au moins pour le temps de cette existence :-)
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptySam 4 Avr 2015 - 20:37

Bonsoir chère gealach dearg Wink

Ok je te joins en MP....

Oupsss...Embarassed Oui effectivement je n'ai pas vu comment j'écrivais....

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Uranca

Uranca


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Belgique, entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 04/07/2014

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptySam 4 Avr 2015 - 23:14

Pas de souci ! Very Happy

C'est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptyDim 5 Avr 2015 - 1:10

puis-je, gealach dearg, à mon tour te demander la même faveur que celle que tu viens d'accorder à notre ami G.M ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptyDim 5 Avr 2015 - 2:24

Je me joins à Marcassin et Matuos  Very Happy

Pourrais-tu m'envoyer le PDF s'il te plaît ? Tout ceci semble passionnant et c'est vrai que visuellement.... ça brûle les yeux  Shocked.
Bon week-end  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uranca

Uranca


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Belgique, entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 04/07/2014

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:34

Avec plaisir pour l'un et l'autre, voilà qui est fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:59

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:23

Merci Gealach Dearg pour le texte que j'ai eu très grand plaisir à lire. Cet homme est vraiment intéressant et passionnant. Très intéressant texte pour la linguistique et le mythe de création cité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois   Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul Savignac - dictionnaire français-gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Linguistique-
Sauter vers: