forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aruernos

Aruernos


Nombre de messages : 255
Age : 69
Localisation : Auvergne ou Comminges selon les moments
Date d'inscription : 22/10/2013

Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου Empty
MessageSujet: Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου   Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:51

J'ai été charmé par une photo d'un nemeton où un chat paisiblement assis du côté are regardait paisiblement la cérémonie.

ça m'a paru une preuve de sainteté du nemeton et d'authenticité du druidisme puisque les chats fuient les lieux chargés négativement.

Il se trouve que depuis quelques jours je suis "dérangé" lors de mes prières par un de mes chats, jeune, guère plus d'un an  "beccos olcos" si je l'appelais en gaulois.

Est-ce bon signe ? Est ce que si je m'interromps pour le caresser je casse tout (parce qu'il miaule le pignouf !) ?

Est-ce que le fait que ce chat s'appelle "Petit loup" peut avoir une signification, être un message des dieux ?


Autre question pour ne pas multiplier les messages. Comment font les credimaroi qui sont en appartement ? Ils vont dans un jardin public où ils peuvent organiser à la rigueur un petit nemeton intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου Empty
MessageSujet: Re: Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου   Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:29

Oui, cet endroit est vraiment très « chargé ». Quand on y arrive on s’y sent bien. De plus ce chat-là est très câlin. Je le sais pour y être allé et l’avoir rencontré.

Beccos olcos. Pour moi cela veut dire « petit mauvais » et non « petit loup », peut-être est-ce la raison de son agacement ?

Pour les credimaroi, est bien, ils se font en général un petit autel particulier… voir ici :
https://druuidiacto.1fr1.net/t242-l-autel

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Aruernos

Aruernos


Nombre de messages : 255
Age : 69
Localisation : Auvergne ou Comminges selon les moments
Date d'inscription : 22/10/2013

Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου Empty
MessageSujet: Re: Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου   Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:40

Auetos a écrit:
Oui, cet endroit est vraiment très « chargé ». Quand on y arrive on s’y sent bien. De plus ce chat-là est très câlin. Je le sais pour y être allé et l’avoir rencontré.

Beccos olcos. Pour moi cela veut dire « petit mauvais » et non « petit loup », peut-être est-ce la raison de son agacement ?

Pour les credimaroi, est bien, ils se font en général un petit autel particulier… voir ici :
https://druuidiacto.1fr1.net/t242-l-autel


Non parce que nous l'appelons "Petit loup" en français même si moi je lui parle en oc et un peu en gaulois.
Le glossaire de Vienne donne : loup = olcos, uelcos (aussi : vengeur)

Quand j'aurai le Savignac j'en ferai ma référence presque unique mais pour l'instant je suis obligé de pêcher ça et là.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου Empty
MessageSujet: Re: Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου   Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Καττoς ιοουινκος ενι νεμετου
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Vie pratique-
Sauter vers: