forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chiffre 3 et Tri-unité dans le druidisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damedeschenes




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2014

chiffre 3 et Tri-unité dans le druidisme Empty
MessageSujet: chiffre 3 et Tri-unité dans le druidisme   chiffre 3 et Tri-unité dans le druidisme EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:16



Le chiffre 3 détient une forte symbolique dans bon nombre de textes sacrés, de part le monde.

Dans l'Hindouisme, Brahma-Shiva-Vishnu constituent les trois piliers (je sais pas si c'est le terme exact, je suis assez novice ! ) du cosmos mais il s'agit bien de la même "Energie". Un peu comme la Trinité chez les Chrétiens : dieu unique et tri-personnel, en relation constante les uns avec les autres , permettant ainsi le soutien du monde.

Les trois dieux hindous ne sont pas dissociés les uns des autres mais nommés différemment selon la manifestation de cette énergie vitale à l'origine du cosmos et de son existence.

Existe-t-il le même concept trinitaire dans le druidisme ? Y'a-t-il une même source d'énergie qui selon sa manifestation sur le plan matériel est nommé autrement ?

Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

chiffre 3 et Tri-unité dans le druidisme Empty
MessageSujet: Re: chiffre 3 et Tri-unité dans le druidisme   chiffre 3 et Tri-unité dans le druidisme EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:15

je te conseille de lire ce post : Le Panthéon Celtique

Tu y trouveras beaucoup de réponses ! Auetos a fait un énorme travail. Je m'y réfère souvent. Même si je ne sais pas encore si je suis d'accord avec tout  Wink . Prends le temps de le lire, tu apprendras beaucoup.