forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grammaire Gauloise.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Grammaire Gauloise. Empty
MessageSujet: Grammaire Gauloise.   Grammaire Gauloise. EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:00

Hello,

Connaissez vous des livres qui abordent la grammaire gauloise. Le seul sur lequel, je sois tombé est celui de Bottin, il date cependant d'une centaine d'années. Il est consultable en ligne, via Gallica. La lecture en ligne étant plutôt désagréable, j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'ont lu et s'il vaut la peine de s'user les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Grammaire Gauloise. Empty
MessageSujet: Re: Grammaire Gauloise.   Grammaire Gauloise. EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:00

Concernant Dottin, je ne l’ai pas lu, je ne peux donc rien en dire.

Sinon vous avez ce site anglais : http://www.moderngaulish.com/homepage . A première vue, comme ça, ça a l’air pas trop mal… à part deux ou trois erreurs en gaulois. Ceci dit, n’étant en rien un expert dans la langue de Shakespeare je ne peux réellement vous conseiller.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Leuque

Leuque


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Illiberis
Date d'inscription : 04/01/2014

Grammaire Gauloise. Empty
MessageSujet: Re: Grammaire Gauloise.   Grammaire Gauloise. EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:43

Merci Auetos, ce site est très bien fait, en tout cas pour ceux qui maîtrisent l'anglais. Par contre je ne saisis pas trop la différence entre Gaulois "moderne" et "ancien".
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Grammaire Gauloise. Empty
MessageSujet: Re: Grammaire Gauloise.   Grammaire Gauloise. EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:59

Du Gallois dans le cas présent?
Revenir en haut Aller en bas
Leuque

Leuque


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Illiberis
Date d'inscription : 04/01/2014

Grammaire Gauloise. Empty
MessageSujet: Re: Grammaire Gauloise.   Grammaire Gauloise. EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:04

En fait j'ai posté mon commentaire ci-dessus trop vite, sans lire complètement l'introduction, où ils expliquent que le gaulois est en train d'être reconstruit sur la base d'études et recherches, c'est donc cette langue reconstruite qu'ils appellent "modern Gaulish".
Revenir en haut Aller en bas
aruernos

aruernos


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Auvergne ou Comminges selon les moments
Date d'inscription : 11/06/2014

Grammaire Gauloise. Empty
MessageSujet: Re: Grammaire Gauloise.   Grammaire Gauloise. EmptyVen 13 Juin 2014 - 1:22

Clyde TriCanauos a écrit:
Hello,

Connaissez vous des livres qui abordent la grammaire gauloise. Le seul sur lequel, je sois tombé est celui de Bottin, il date cependant d'une centaine d'années. Il est consultable en ligne,  via Gallica. La lecture en ligne étant plutôt désagréable, j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'ont lu et s'il vaut la peine de s'user les yeux.

Quel est le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mistralenc.over-blog.com/
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Grammaire Gauloise. Empty
MessageSujet: Re: Grammaire Gauloise.   Grammaire Gauloise. EmptyVen 13 Juin 2014 - 6:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grammaire Gauloise. Empty
MessageSujet: Re: Grammaire Gauloise.   Grammaire Gauloise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grammaire Gauloise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Linguistique-
Sauter vers: