forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte Empty
MessageSujet: Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte   Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:15

Les Gaulois au-delà du mythe

Qui sont les Gaulois, si proches et si lointains à la fois, si insolites puisqu'ils ont pu traverser les siècles et se forger en mythe alors que presque rien ne subsistait d'eux, si marqués par cette double appartenance aux peuples qui n'écrivent pas et aux vaincus ? Les restes de la vie gauloise ont été recouverts par les strates du temps, les vestiges durables de ceux qui sont venus après eux ayant fait disparaître leurs constructions de bois. Leur mémoire s'est peu à peu effacée tandis que d'autres racontaient leur histoire à leur place et selon leurs intérêts.

Réalisation : Jean-Jacques Beineix
Production : Cargo Films, ARTE France, Inrap, CNRS Images

Samedi 08 juin à 20h50 sur Arte

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte   Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte EmptyDim 9 Juin 2013 - 6:08

très pointu et facile d'accès sans pour autant tomber dans le travers des reconstitutions pesantes mises à la mode par les chaines anglo-saxonnes. si je veux regarder un portrait complet et honnête sur les Gaulois avec mes proches, je reverrai cette émission.
merci Auetos!
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte   Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:44

Bonsoir,

Petit reportage très intéressant et ce pour tous....enfin un reportage sérieux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2013

Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte   Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte EmptyMar 11 Juin 2013 - 1:08

Excellente émission que j'ai pris plaisir à voir.
Pour ceux qui l'ont raté, vous la trouverez sur ce lien => Les Gaulois au-delà du mythe

Par contre, je ne sais pas combien de temps le lien sera effectif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte   Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:54

De même, merci beaucoup Auetos pour nous l'avoir signalé.

N'ayant pas pu le visionner ce samedi soir, je l'avais enregistré ce qui m'a permis de pouvoir faire quelques retours en arrière lorsque des zones d'incompréhension apparaissaient. Enfin un reportage digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte   Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gaulois au-delà du mythe, sur Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Expositions, Manifestations, Emissions-
Sauter vers: