forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 ... d'Euentia

Aller en bas 
+8
Auetos
Matolitus
Eber
Alaudan
Dubrinertos
Moilogustos
Brigonerta
Euentia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:50

Cher Matolitus

Je vous remercie de vos paroles,vous avez envoyé énergie positive pour moi et je suis sûr que les dieux coopérer afin que nous puissions embrasser fraternellement dans le Nemeton Berularias.

Il ya quelques mois, j'ai demandé les dieux me guident pour savoir ce cours devrait prendre et voilà je suis Very Happy

Je suis si contente que vous aimez notre Cromo, est l'œuvre de Conticannatios (Luis)

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:08

Bonjour chère Euentia,

Bonne fête chère amie, pour cette Luginassaitis, quel les dieux et déesses vous gardent toi et tes amis, malheureusement les gens n'ont pas connaissances de notre tradition et donne une image erronée de notre belle tradition.

Oui effectivement le Cromo est très beau Very Happy tu donneras le message à Conticannatios (Luis)

Bien à toi

G.M
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:42

Chère Euentia,
ayant encore un peu honte de vous avoir balladé pour rien dans la campagne Salluvienne (pays d'Auetos) lors des Belotennia, voici 2 photos d'un menhir, le Géant du Manio en Carnac que j'ai trouvé sans peine car je le connais bien, et à qui j'ai rendu hommage ce midi par une offrande de lait et avec cette prière :

"Ô Dagodeuos, dieu illustre siégeant sur son trône de crânes,
aux membres robustes, aux formes multiples, paré d'ors brillants.
A Toi le vaste chaudron, pourvoyeur de richesses où résident tous les êtres terrestres,
A Toi la massue d'if qui frappe mille, qui tue cent,
A Toi le signe viril, symbole de la toute puissance du Père.
Gloire à Toi quand tu viens, gloire à Toi quand tu pars,
Gloire à Toi quand tu es debout, gloire à Toi quand tu es assis,
Gloire le soir, gloire le matin, gloire la nuit, gloire le jour.
Tu es par la gloire, Ô Père, le plus glorieux des êtres,
le plus fort d'entre les forts,
puissions-nous obtenir ta faveur !


... d'Euentia - Page 2 Sam_2118

... d'Euentia - Page 2 Sam_2119
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:24

Cher Gussuos Moccos, merci beaucoup pour vos mots.
Je suis content que vous aimez le Cromo, je dirai Conticannatios

bonne soirée Very Happy


Dernière édition par Euentia le Mar 10 Sep 2013 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:29

Cher Brater Matolitus


Ne vous inquiétez pas à ce sujet, comme je l'ai dit notre Brater Auetos, l'important pour moi n'était pas le but mais la compagnie et même si nous n'avons pas trouvé le menhir j'ai apprécié le chemin, un peu raide et dur, et apprécié vos conversations (je parle peu). Ce sera toujours notre histoire drôle

Je conserve encore le bâton que vous avez préparé pour moi afin que je puisse s'appuyer sur lui.

Quand je viens à votre pays, j'espère vous m'enseignez ce menhir mais j'espère que la route est moins sévère, mon dos vous remerciera.

ces photos sont très belles et aussi la prière, merci pour le partage

Une accolade fraternelle moios Brater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:55

Suasor Euentia,

tes paroles sont du miel pour moi et mettent un baume sur ma blessure.

Pour aller voir le Géant du Manio en Carnac, pas de problème, c'est tout plat. L'idée serait même que nous y allions pique-niquer, tous les druides et femmes-druides ayant participé à l'Ouverture et aux premières célébrations de la Luginaissatis 3886 MT. Déjeuner après bien sûr avoir rendu hommage au Dagodeuos. Je ne sais pas si tu t'es posée la question, mais dans l'assiette se trouve du lait. Ce lait, c'était pour oindre son membre viril (en l'occurence le menhir), symbole de la toute puissance du Père. Un peu comme font les brahmanes en Inde sur le Linga de Shiva...
Bon, il y a de nombreux touristes, mais ça ne va pas leur faire de mal de voir un petit rituel celtique.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:06

Brater Matolitus

Comme vous aimez les  menhirs et les monuments mégalithiques , comme nous,  quand vous venez dans mon pays avec nos  Brater Auetos  de consacrer mes Teges (parce que je suis sûr qu'avec l'aide de nos dieux qu'un jour je vais construire une Teges)
je vais vous enseigner le Menhir de Murtra et la  Cova d'en Daina situé dans  Romanyà de la Selva (Catalogne).

C'est un menhir de granit anthropomorphique une hauteur approximative de 2,5 m avec 0.7m. enfouis et 2,25 m de circonférence.

... d'Euentia - Page 2 Menhir11


La Cova d'en Daina est sans aucun doute le meilleur tombe mégalithique connu dans la région et l'un des dolmens pyrénéennes les plus spectaculaires. Il est connu comme la Cova d'en Daina par daina ou chèvre sauvage, mais aujourd'hui il n'y a rien de tel animal.

... d'Euentia - Page 2 800px-11

Mieux qu'un dolmen, est-ce un monument,  une galerie couverte, protégé par un monticule, qui entoure un cromlech.

Le  Cromlech est formée par un cercle de grandes pierres de granit plat à l'intérieur, complété, ce cercle a environ 11 mètres de diamètre et est assez bien conservé dans les trois quarts de son périmètre en particulier l'E. et N.

... d'Euentia - Page 2 60059-10

... d'Euentia - Page 2 Cova_d10

... d'Euentia - Page 2 Covade10

... d'Euentia - Page 2 Covade11

Eh bien,également étendre l'invitation à d'autres membres du forum dans le cas où un jour vous visitez Catalogne  Very Happy
Dans mon blog je parle un peu plus à ce sujet.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:29

Ces sites sont magnifiques ! Merci de nous les faire partager.

La Cova d'En Daina est vraiment impressionnante.
Si je passe par la Catalogne un jour, je viendrai te saluer avec grand plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: TRINOXTION SAMONI   ... d'Euentia - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:40

Comme vous le savez la Druuidiacto Rectos Uindonnos n'a pas Nemeton  privé et nous n'avons pas pu célébrer Trinoxtión Samoni  avec des feux, et nous avons décidé de célébrer dans le Montseny, dans un endroit magnifique, entouré de châtaigniers ancienne  où nous avons loué un lit et où nous cessons de feu, c'est généralement notre Nemeton célébrer toujours Trinoxtion Samoni.
Oui, je sais l'importance d'être toujours dans le même Nemeton mais ici les choses sont un peu difficile en ce moment et nous faire mieux que nous pouvons. Nous ne pouvons pas toujours louer cette maison à vendre est assez cher et difficile à trouver 15 personnes qui remplissent
les chômeurs qui ont beaucoup et nous avons d'autres salaires ridicules.

... d'Euentia - Page 2 92250910

Comme Fontdellops il ya eu beaucoup d'espace, nous avons procédé à marquer le périmètre de Teges avec piquets rouges et chaîne. Dans ce que nous plaçons notre Cromo, Clarnis et Carno. Pour recréer le Carno, autre bois cloué et nous entourer de bandes de laine tissé à la main par moi-même pendant des jours, porte à marquer Carno et Ambidoron mis torches.

... d'Euentia - Page 2 14017310

... d'Euentia - Page 2 Dscn2310

Pendant les trois nuits de Trinoxtión Samoni nous avons dû endurer des conditions météo difficiles, la température était très basse, en dessous de zéro, il a plu un peu et l'un des nuits vent du nord s'est levé, je dirais plutôt un vent de tempête éclate déplaçant du nord au sud, d'est en ouest et changé de direction toutes les deux minutes provoquant l'effondrement du Carno, a été très difficile à ritualiser et contrôler les trois feux, le Domon, Tennia et Dexsiuos.

... d'Euentia - Page 2 Dscn2410

... d'Euentia - Page 2 Dscn2411

... d'Euentia - Page 2 Dscn2412

Était dur, peut-être les ancêtres de notre nouvelle ligne de descente, il voulait voir si nous étions dignes mais nous honore les dieux nous mettons preuve. Car c'est dans les épreuves et l'adversité que nous apprenons plus.
Ainsi, malgré le vent, le froid, la pluie, nous plaçons à nouveau la Carno et nous continuons à faire notre devoir, honorer nos ancêtres et de nos dieux.

Au cours de ces jours ont également eu l'occasion de célébrer la désignation d'un nouveau druide, Nouiodomos qui doit être connu par le druide Sagosedos étant une recherche patiente.

Sagosedos reçu le titre de Gutuater du Nemeton Turiasos dans la terre Moncayo que avec mon Nemeton Lacetani forme la DRU (ODF).

... d'Euentia - Page 2 14242710

C'était une merveilleuse célébration à laquelle ont participé trois des credimaroi de l ‘ordre, Glania, Belatucadra, Uopreno et autres fidèles et invités : Ramon, Rosa, Victoria, Ramón, Mercè, M.JOSE et mon graçon Bran.

Avec nos maigres ressources et notre humilité, nous continuons avec fierté  notre tradition, est un Teges portable, humble que nous mais sert à honorer les dieux qui est important.

... d'Euentia - Page 2 14807710

... d'Euentia - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:02

Bonjour Euentia,

Bonne fête à vous en vos terres, ce que vous avez vécu est très fort et très beau...(même si c'était compliqué) que les dieux et les ancêtres vous gardent, ainsi que le nouveau Gutuater Sagosedos (toutes mes félicitations).

G.M

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:07

Moia suaser, tout cela est vraiment très bien et très beau. Et tous vos efforts n’auront pas été vain. Une belle cérémonie pour nos Dieux et vos ancêtres.

Quant à Sagosedos, je lui souhaite mes plus vives et sincères félicitations pour son ordination sacerdotale, ainsi qu’un druidicat fécond.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:30

Cher marcassin , je vous remercie beaucoup pour vos gentils mots, j'espère vous rencontrer un jour pas trop lointain  Very Happy 

Meilleurs voeux à vous aussi, je vais passer vos félicitations à Sagosedos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:38

Mois Brater Auetos, merci beacoup.Je sais que tôt ou tard, nous aurons une Teges être consacré par mon Brater Auetos.
Je suis sûr que le jour viendra où mes brateres Auetos et Matolitus célébrer avec nous une belle cérémonie et tous les autres amis du forum qui veulent venir.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Invité
Invité




... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:15

Euentia a écrit:

Je suis sûr que le jour viendra où mes brateres Auetos et Matolitus  célébrer avec nous une belle cérémonie et tous les autres amis du forum qui veulent venir.  Smile 

les Pyrénées ne seront jamais une barrière entre nous...la preuve par notre hymne provençal la cançon de la Copa  (les fans de rugby si ils existent ici apprécieront aussi, car ils le connaissent à coup sur Wink):

   Provençaus, veicí la copa, Que nos vèn dei catalans, A de rèng beguem en tropa, Lo vin pur de nòstre plant
   Provençaux, voici la coupe, Qui nous vient des Catalans. A la suite buvons ensemble, Le vin pur de notre cru.

   Copa santa, E versanta, Vueja a plen bòrd, Vueja abòrd leis estrambòrds, E l'enavans dei fòrts
   Coupe sainte, Et débordante, Verse à pleins bords, Verse à flots les enthousiasmes, Et l'énergie des forts!

   D'un vièlh pòble fièr e libre, Siam bensai la finicion, E se tomban lei felibres,Tombarà nòstra nacion
   D'un ancien peuple fier et libre, Sommes-nous la fin? et si tombent les félibres, Tombera notre nation.
   Copa Santa...

   D'una raça que regrelha, Siam bensai lei promiers greus, Siam bensai de la patria, Lei cepons e mai lei prieus
   D'une race qui regerme, Sommes-nous les premiers jets? Sommes-nous de la patrie, Les soutiens et les guides?
   Copa Santa...
   
   Vueja-nos leis esperanças, E lei raives dau jovent, Dau passat la remembrança, E la fe dins l'an que ven
   Verse nous les espérances, Et les rêves de la jeunesse, Le souvenir du passé, Et la foi dans l'an qui vient.
   Copa Santa...

   Vueja-nos la coneissença, Dau verai e mai dau bèu, E leis autei joissenças, Que se trufan dau tombèu
   Verse-nous la connaissance, Du vrai comme du beau, Et les hautes jouissances, Qui se rient du tombeau.

   Vueja-nos la poesia, Pèr cantar tot çò que vièu, Car es ela l'ambrosia, Que tremuda l'òme en dièu
   Verse-nous la poésie, Pour chanter tout ce qui vit, Car c'est elle l'ambroisie, Qui fait de l'homme un dieu.
   Copa Santa...

   Pèr la glòria dau terraire, Vautres enfin que siatz consents, Catalans de luenh, ò fraires, Comuniem toteis ensems
   Pour la gloire du pays, Vous enfin qui êtes nos alliés, Catalans de loin, ou frères, Tous ensemble communions!
   Copa Santa...

   Very Happy Vive l'Ibérie, notre soeur celtique!
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:34

Bonsoir

Merci beaucoup Ballios.Certes, pour nous les Pyrénées n'ont pas eu de barrière,la Catalogne s'étend
au-delà des Pyrénées. D'autre part, nous sommes unis à tous nos frères Celtes de la Gaule.

J'ai aimé souvenir la chanson la Coupe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:01

Euentia a écrit:
Je sais que tôt ou tard, nous aurons une Teges être consacré par mon Brater Auetos.

Tôt ou tard mais jamais en retard… le jour où vous dresserez un Teges, je serais plus qu’heureux de participer à l'inaugurer de celui-ci.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:05

Merci à vous, Ballios, pour cet hymne que je ne connaissais pas mais que je vais m’empresser de copier-coller… pour le rituel des retrouvailles.  Wink 

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:13

Bonsoir Euentia,

Merci pour tes bons mots Moia suaser qui me font chaud au cœur....je l'espère aussi te rencontrer dans un jour proche.

Merci cher Ballios pour ton chant.. Wink 

Que tes vœux de construction d'un Teges soient entendu !!

G.M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:31

Auetos a écrit:
Merci à vous, Ballios, pour cet hymne que je ne connaissais pas mais que je vais m’empresser de copier-coller… pour le rituel des retrouvailles.  Wink 

alors, il vous manque aussi la musique: la voici, interprétée pour les Toulonnais au Vélodrome.

Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:49

Bonjour

Je suis désolée  Crying or Very sad 

Il ya quelques semaines , nous avons célébré la cérémonie dela Amenaxto d'accueillir trois nouveaux credimaroi dans notre Ordre .

A les mettre chaque nom en celtique ancien,lire et juré devant les dieux et les déesses  notre Druuidiacto Credimi .

Il ya quelques jours à parler à l'un d'eux et il m'avait toujours dit qu'elle voulait lancer sur la voie sacerdotal , elle m'a demandé ce qui serait  l'ordre du jour études pour le nouvelle année et était très intéressé à connaître la Ogham .

Je lui ai répondu qu'elle venait d'être accepté comme credimara et devrait être un tout en assumant les bases et la croyance druidique avant d'envisager une initiation sacerdotale .Il s'est mis en colère et m'a dit qu'elle ne prie pas 40 dieux elle adore juste la Déesse par leur connaissance préalable de wicca .

Quand j'ai essayé de la raisonner , elle a expliqué qu'elle a juste besoin d'adorer la déesse à travers des rituels où les choses se mélangent il a appris le bouddhisme et santeria, wicca , druidisme et le trouver sur le réseau. pale 

J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle doit être honnête avec vous-même et ne comprennent pas pourquoi ils avaient juré de ne pas suivre une croyance ou d'une partie de son intérieur .

En fin de compte, il a été découvert que voulait seulement la connaissance magique des druides,leurs rituels et leurs Oghams,  leur magie pour les recueillir dans leur chaudron spirituel

A la fin, par inadvertance, a dit qu'il avait récité un rôle quand il doit jurer  le Credo Druidique.  J'ai essayé de lui expliquer ce qui est druidisme et ce qu'elle fait n'a aucune ressemblance avec druidisme.

Comme veut poursuivre son collage religieuse ne fait plus partie de notre Ordre.C'est dommage, mais dans mon pays 95% des personnes penser de cette façon. L'Espagne est plein d'opportunistes, des menteurs, des escrocs et des gens avec peu de rigueur, ici règne la loi du moindre effort.

Nous continuons à essayer de faire comprendre aux gens ce que notre religion, pour voir si un peu de chance comprend et poursuivre notre travail ......... même si je ne suis pas optimiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:30

Désolé, je suis de tout cœur avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:15

Je comprends ta peine Euentia.
Hélas, ce n'est pas propre aux Espagnols mais aux Etres Humains. Beaucoup sont partisans du moindre effort...
N'aie aucun regret car tu as été sincère avec cette personne et celle-ci ne l'a pas été. Et prétendre honorer la Déesse en ayant un comportement si ...... minable, en mentant et en manipulant, cette personne n'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:03

Bonsoir Euentia,

Tes paroles me rendent tristes Moia suaser  Sad  je suis désolé pour toi, et comme le dit Amandine, c'est le propre de l'homme de tricher pour obtenir quelque chose, sans faire quoique ce soit.

Que les dieux veillent sur l'Ordre Fintan ainsi que ses desservants ! Sepem !!

G.M
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:36

Ainsi va le monde…

Ce qui t’arrive n’est pas inhérent à l’Espagne, ici, nous avons aussi notre lot de « farfelus ». D’ailleurs ta mésaventure me rappelle une histoire.

Il y a quelques années déjà, j’étais encore au sein de la K.G.H… une personne s’est présentée aux orées de notre Fraternité et comme j’étais celui qui habité le plus près, je fus désigné pour toiser le monsieur. J’ai donc commencé par répondre à son courrier, puis je l’ai invité à participer à une cérémonie.

Après quoi, nous avons continué à correspondre. Il venait régulièrement aux Oinaci… là rien à dire. Il se faisait de plus en plus insistant pour monter en Bretagne recevoir son initiation… jusque là c’était normal. Puis, un soir je fus invité à manger chez ce monsieur et là j’ai découvert sa « passion ». C’était un chasseur de titre. Il y en avait partout et de toute sorte. Ça allait du diplôme de Commandeur de ceci, au Grand Timonier de cela, en passant par Grand Maître de loges maçonnique comme le Rite Ecossais Rectifier, la Grande Loge de France et, la cerise sur le gâteau, un diplôme d’évêque de l’Eglise Néo-Apostolique. Quelle ne fut pas ma surprise. Le plus marrant est qu’il me déballait tous ces « trophées », ses sautoirs, ses étoles, ses chasubles et même son aube d’évêque. Il en était très fier. Et là il m’a lancé : « Quand aurais-je mon diplôme de druide ? »

Je lui ai donc expliqué que cela ne pourrait ce faire. Il ne fut pas ravi et lui qui d’ordinaire était d’un calme olympien était très agacé. Durant le repas nous avons discuté de ça et à la fin du repas il n’était vraiment pas content d’apprendre que je ne soutiendrais pas sa candidature… il m’a téléphoné à plusieurs reprise jusqu’à la réception du courrier officiel de notre Uerdruuis lui annonçant qu’il ne serait pas reçu au sein de notre Confraternité.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Euentia
Bena-druuis Druuidiacto Rectos Uindonnos
Euentia


Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : Sant Pau de Pinós -Barcelone- Catalunya
Date d'inscription : 27/05/2013

... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:58

Merci Setanta, Amandine, Marcassin merci de me donner l'encouragement.

Moios Brater Auetos merci pour raconter cette histoire.La différence est qu'en France, il ya beaucoup d'ordres druidiques
qui sont sérieux qui suivent une certaine tradition. En Espagne, il existe seulement deux ordres de lignée
la mienne pour votre reconnaissance et pour druide Mogorsa archi- druidesse a été nommé par BDO.
Il ya une autre tradition irlandaise provenant de l'Ord Na Draiochta Uisnech qui a été formé par des amis à la fin des années 70 en Amérique.

Cela rend le travail plus difficile parce que nous sommes pratiquement seul ici, mais nous allons continuer le combat  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordendruidafintan.com
Contenu sponsorisé





... d'Euentia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ... d'Euentia   ... d'Euentia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... d'Euentia
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: