forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ce qu'on a fait des forêts de nos Ancêtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Ce qu'on a fait des forêts de nos Ancêtres Empty
MessageSujet: Ce qu'on a fait des forêts de nos Ancêtres   Ce qu'on a fait des forêts de nos Ancêtres EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:27

Certains d'entre vous ont-ils regardé hier soir THEMA, sur Arte : Centrales nucléaires, démantèlement impossible ?
je crois qu'il est encore possible de la regarder pendant une semaine via Internet.

On apprenait plein de choses (qui font froid dans le dos, mais pour moi ce n'est hélas pas une découverte), sur le démantélement actuel de la centrale de Brennilis, très problématique, très couteux, et qui prendra encore des dizaines d'années... et les éventuels projets à venir, qui demandent d'énormes investissements. Intervention très pertinente de l'ex ministre de l'Ecologie , Corinne Lepage.

Mais il n'y a pas que les centrales nucléaires, il y a aussi les centres de stockage des déchets nucléaires.

J'ai appris ainsi que le plus grand centre de stockage du monde se trouve à Soulaines dans l'Aube :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_stockage_de_l%27Aube

Quelle tristesse là encore quand on réalise que nous allons léguer cela aux générations futures. Voilà ce que nous avons fait des forets où nos Ancêtres célébraient leurs dieux et la nature. Le résultat du règne de la technocrassie, car bien sûr personne ne sera responsable de rien.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on a fait des forêts de nos Ancêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: