forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ... de Ciaran > Pempetos > Diligos

Aller en bas 
+6
An Ardeven
Cingedanios
Dubrinertos
Auetos
Moilogustos
Matolitus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:38

Bonjour à tous,

Bien, mon pseudo est Ciaran (donné par une amie en raison de mes cheveux très noirs), je suis un jeune cheminant sur le sentier des Dieux. "Bougre que je n'aime pas les présentations". Que dire sur moi, et bien, je suis né et ait grandi dans le coeur du Pays de Bray, en Haut-Normandie, pays cher à mon coeur, que j'ai du quitter pour des raisons professionnelles. Après quelques pérégrinations dans les Hautes Alpes puis en Bretagne Armoricaine, force à été de constater que mon pays, terre de mes ancêtres ne m'a jamais autant manquée que depuis mon départ, ce qui a causé ma démission et mon déménagement manu-militari en Terre Normande. Que dire d'autre sur moi, bien, dans mon profil on le voit, je vais avoir 25 ans, je suis chef de laboratoire en pâtisserie et responsable d'une pâtisserie de produit artisanaux traditionnels normands, diplomé de psychologie, insassiable étudiant (bah oui, faut se résoudre à arrêter les études scolaires, en même temps il n'y avait plus de diplomes après), donc je passe mon temps libre à apprendre, encore et encore, pour mon plus grand épanouissement.

Mise à part cela, j'ai comme passion la calligraphie, mais aussi et surtout, le jardinage et l'élevage. Nous ne consommons pour quasi-totalité que notre propre production, bio bien entendu, mais en veillant à me réaproprier les méthodes et pratiques de mes ancêtres.
Fils de pharmacienne et petit fils d'herboriste et "rebouteuse", j'ai a coeur d'apprendre depuis quelques années (depuis que je suis petit si je puis dire), les techniques de soins que la grand-mère peu encore m'apprendre tant que les Dieux lui prête vie. Elevé dans une famille très proche de la nature, c'est tout naturellement que je me suis rapproché du paganisme vers 14 ans, tout d'abord au sein d'un Coven Gardnérien (Wicca), où j'ai reçu l'initiation aux 1er et second degré. Les études et les années ont passées et j'ai fini par ne plus me reconnaitre dans la Wicca, finissant de ce fait par refuser le dernier degré, et par la même, mon sacerdoce dont je ne me sentait pas du tout capable de supporter, n'étant plus en adequation avec cette philosophie.

C'est l'année dernière en Août que tout à basculé, après avoir ressenti de vives émotions sur les hauteurs du val sans retour de Broceliande, où, au creu de la vague, celle que j'appel la "dame aux yeux bleu nuit", m'a adressé un message interprêté comme une ordonnance de retour aux sources, et c'est là que le druidisme est apparu dans mon âme.
De fil en aiguilles, j'ai rencontré un druide avec qui j'ai un profond respect, puis d'autres, et cela a été, ma révélation. Depuis, je ne cesse de batailler à réintégrer le paganisme dans ma vie, en tantant de suplanter les dernières scories d'un Wiccanisme pesant, vers un polythéisme celte plus proche de mon esprit.

Voilà, bon, c'est un peu brouillon, j'ai horreur de parler de moi, discret de nature, j'écoute beaucoup, parle peu, a un caractère de cochon bien trempé, je dit toujours ce que je pense, et pense ce que je dis, mais j'ai un coeur énorme, pour ceux que je juge digne de recevoir mon amour et mon respect.

Bien à vous mes chers druides, et au plaisir de se lire et d'échanger, Ciaran
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:18

Sois le bienvenu ici, Ciaran, sur ce Forum unique en son genre, tant par la qualité des intervenants que par celle des interventions.
Oh, il y a bien des fois où "ça frite" un peu, mais c'est parce que les membres enregistrés ont du tempérament. L'important est de rester respectueux, d'entendre les dires des autres et d'argumenter sec si on est pas d'accord.

Matolitus espère que tu trouveras ton bonheur et des connaissances qui te permettront d'avancer sur la voie des anciens Celtes.

Bon vent à toi sur Druuidiacto !
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptySam 6 Avr 2013 - 8:37

Bonjour,

Bienvenue à toi cher Ciaran sur ce forum, au plaisir de te lire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptySam 6 Avr 2013 - 10:15

Bienvenue parmi nous Ciaran. Ce superbe prénom qui signifie, comme vous l’avez très justement dit, le sombre, en Celtique ancien (gaulois) il se traduit par Ceiranos… je le sais d’autant plus que c’est le prénom de mon petit dernier Very Happy

J’espère que ce forum sera à la hauteur pour étancher votre soif de connaissance.


édition pour correction

_________________
٨٧٤٦٥۶


Dernière édition par Auetos le Jeu 11 Avr 2013 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptySam 6 Avr 2013 - 18:21

Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait chaud au coeur.

Auetos, merci pour le nom en ancien celte Wink et matolitus, j'adore les gens qui ont du caractère, c'est ce qui rend l'autre intéressant, bien plus que ceux qui sont d'accord avec tout le monde et qui n'ont aucune opinion .

Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:10

Bonjour, sois le bienvenu ici ! Very Happy c'est un plaisir que de t'y voir entrer !
Tu verras, tu y seras entre gens de bonne compagnie et tu n'y perdras pas ton temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:14

bienvenu à toi Ciaran,

Tu as suivi les lumières de Brocéliande et tu as bien fait.

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:34

Setenta =} Moi aussi je suis heureux de te voir ici, je me sentirais un peu moin seul   Wink

Dagolitus =} Oui il parait, moi qui n'ai jamais ressentir d'énergie immense dans la forêt de Brocéliande (bah oui, je trouve que cette forêt est une vrai fumisterie, mais bon), apparemment je ne devais pas être seul en haut de la colline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: A propos de Brocéliande   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:45

Aaah, enfin quelqu'un qui pense comme Matolitus, que Brocéliande et son côté arthurien n'est qu'un mythe plaqué en lieu et place de légendes bien plus évocatrices, et qu'il ne sert qu'à attirer les touristes, voire qq adeptes d'ésotérisme mal placé (les nuits de pleine lune sont particulièrement fréquentées par les satanistes de tous poils). Bon, comme à l'évocation de ce seul nom, les gens sont en transe, je la ramène pas trop. Il n'empêche qu'une petite lecture au pendule permet de vérifier certaines choses, des vraies et des fausses... Et puis qq randonnées et nuits à la belle étoile corroborent ces résultats...

Néanmoins il existe de très belles choses dans ces lieux, à commencer par la forêt des arbres, forêt fortement arpentée par les Rennais en besoin de nature et d'oxygène.

Mais pour Matolitus, il existe 2 endroits chers à son coeur : la fontaine de Barenton et le hêtre de Pontus.
Etre présent à la source à l'aube, y faire ses ablutions, entendre les premiers cris des oiseaux, célébrer le lever du soleil, sacrifier, eh bien ça vous réjouit fortement l'âme, le coeur et l'esprit, et ça met votre journée sous de bons augures.
Au milieu d'un été, été placé sous le signe de fortes chaleur, qu'il est bon, après avoir gravi cette montée, de se reposer au pied de cet arbre vénérable. Du sac, on lui adresse qq offrandes pour le remercier de sa belle et longue présence. Il paraît qu'il a souffert dernièrement du tronçonnage des mélèzes à proximité. Dommage pour lui et pour nous.

Bien à toi Ciaran
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:47

Je vais me risquer à une association: Brocéliande/Markale. Voilà deux "entité" qui contribue à mon sens à vulgariser le Celtisme. Et pour ma part j'en suis heureux, les mythes évoluent et ne sont que l'interprétation de ceux qui veulent y croire, un mythe crée un autre mythe et ainsi de suite...Ne dénigrez pas trop le vulgaire car il est le mythe.

L'ermite ne fais pas la religion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:02

J'allais justement répondre à Matolitus.

Bien que moi aussi j'ai fait ce constat à savoir qu'énergétiquement, la forêt n'est pas plus énergétisée qu'une autre, cependant, l'énergie développée par l'égrégor des croyances qui y est associée est très présent, presque palpable. De ce fait, Brocéliande reste très porteuse d'inspiration, elle est, pour moi, une sorte de porte, mais à ne pas associer les deux, à savoir haut lieu énergétique et haut lieu de croyance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:30

bonjour et bienvenue,

tu sais bien que tu peux si tu le souhaite indiquer ton excellent blog! que je suis ravi d'avoir découvert au détour d'un site ami.
la valeur n'attend pas le nombre des années en ce qui te concerne

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:19

Oulà je ne sais pas comment tu l'as découvert, il est pas connu, c'est juste un carnet de note, enfin, un vide poche de l'esprit. Mais merci beaucoup tes remarques me font très plaisir.

P.S: Puis-je savoir via qui tu l'as découvert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyVen 12 Avr 2013 - 1:26

en lisant ton commentaire sur Beethoven.
je vois Ciarán ó Meneldúr, je clique de suite sur le nom et arrive ton blog!
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
An Ardeven

An Ardeven


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : Bro Gwened
Date d'inscription : 30/03/2013

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:17

Matolitus a écrit:
Néanmoins il existe de très belles choses dans ces lieux, à commencer par la forêt des arbres, forêt fortement arpentée par les Rennais en besoin de nature et d'oxygène.

Mais pour Matolitus, il existe 2 endroits chers à son coeur : la fontaine de Barenton et le hêtre de Pontus.
Etre présent à la source à l'aube, y faire ses ablutions, entendre les premiers cris des oiseaux, célébrer le lever du soleil, sacrifier, eh bien ça vous réjouit fortement l'âme, le coeur et l'esprit, et ça met votre journée sous de bons augures.
Au milieu d'un été, été placé sous le signe de fortes chaleur, qu'il est bon, après avoir gravi cette montée, de se reposer au pied de cet arbre vénérable. Du sac, on lui adresse qq offrandes pour le remercier de sa belle et longue présence. Il paraît qu'il a souffert dernièrement du tronçonnage des mélèzes à proximité. Dommage pour lui et pour nous.

Bien à toi Ciaran
A moi aussi, l'hêtre de Ponthus est trés cher. C'est un ami que je vais saluer à chacun de mes passages en Broceliande.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keltia-magazine.com
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:32

Avec un peu de retard, je me plie aux règles de l’hospitalité en te souhaitant la bienvenue sur ce forum… c’est me baladant sous le buis, que j’ai rencontré un gui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:43

Ah, c'est donc ça Very Happy . Merci encore pour vos messages de bienvenue, on se sent vite à l'aise ici, merci à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:44

Dubicattos a écrit:
c’est me baladant sous le buis, que j’ai rencontré un gui Wink
on y fait de drôles de rencontres dirait-on ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:32

pour préciser mon post ci-dessus, c'est bien du chemin sous les buis aussi que j'ai bifurqué, en lisant donc ton commentaire sur Beethoven vers ton site.
je crains que ton "Ah, c'est donc ça!" vienne de mon imprécision!
bonne fin de journée,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:34

Setanta a écrit:
Dubicattos a écrit:
c’est me baladant sous le buis, que j’ai rencontré un gui Wink
on y fait de drôles de rencontres dirait-on ... Very Happy
- Mais tu es mon Fillot! Je t'aime! Je suis fier de ton "réussicement"!

... de Ciaran > Pempetos > Diligos 1386632145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:18

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptySam 20 Avr 2013 - 8:31

.


Dernière édition par Matuos le Jeu 5 Mai 2016 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:11

On ne peut plus d'accord avec toi ballios. Et quand tu nous parles de ton pelerinage, nous avions le même, que j'ai connu petit, pelerinage religieux à notre "mère herbe", au coeur de la forêt de lyons, dans la clairière, entrée de la voie des grands champs de blé.

Faute de curé (bah voyons), cette cérémonie est depuis tombée aux oubliettes, et la fontaine, totalement asséchée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:50

je suis plus qu'intrigué (et impressionné) par votre pélerinage: le nom, l'endroit, l'eau qui ne coule plus...si le caractère païen du notre ne fait guère de doute, pour vous le doute n'est plus permis!
"soigne" cette fontaine du mieux que tu peux, et ce sera la bonne manière puisque tu es du pays et donc ça parle à ton propre sang...

bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:37

Malheureusement, bien qu'ayant réalisé quelques offrandes à cet endroit il y a quelques année déjà, à mes débuts, je n'ai plus rien ressenti, comme si ce lieu, oublié de tous, avait perdu sa sacralisation. Il faudrait que je vous prenne quelques photos. Aujourd'hui, l'espace clair et si beau qu'étais cette clairière est aujourd'hui laminée par les labours toujours plus intrusifs, au point d'avoir détruit la partie droite de ce qui reste de la fontaine. Ils ont, malheureusement, poussés la Mère herbe à quitter les lieux pour seulement quelques metres linérairs de labours en plus. Mais... et oui il y a souvent un mais..., les terres cultivée de mon petit village sont aujourd'hui en jachère, tiens dont, il paraît "que la terre ne donne plus", "qu'elle est morte". Hum, qui sait, j'aime l'idée qu'une certaine Mère est rendue ces terres pourtant très fertiles aussi sèches que le ventre d'une vieille femme...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty
MessageSujet: Re: ... de Ciaran > Pempetos > Diligos   ... de Ciaran > Pempetos > Diligos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Ciaran > Pempetos > Diligos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: