forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coligny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coligny Empty
MessageSujet: Coligny   Coligny EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:19

bonjour,

pouvez-vous m'aiguiller dans la jungle récente des recherches sur le calendrier de Coligny? les avancées du point de vue historique et archéologique? ainsi que dans les travaux de "remise en en ordre de marche" de cette mécanique géniale: Auetos (avez-vous publié quelque chose?) et vous-autres qui l'utilisez ou qui êtes passionnés par cette "découverte"...où en est-on grossièrement? et que lire pour approfondir le sujet.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4399
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Coligny Empty
MessageSujet: Re: Coligny   Coligny EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:14

Si vous voulez vraiment approfondir votre connaissance dans le calendreir de Coligny, lire le « Recueil des Inscriptions Gauloises, volume III LES CALENDRIERS, Coligny, Villards d’Héria », de Paul-Marie DUVAL et Georges PINAULT, aux éditions du CNRS.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
basulos




Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 17/02/2016

Coligny Empty
MessageSujet: Articles sur le Calendrier de Coligny   Coligny EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:31

Bonjour,

j'ai un peu travaillé le Calendrier de Coligny et je conseille mes articles ( Anglais + Français) pour faire le point.
J'apporte une petite contribution à l'interprétation des noms de certains mois : Dumann, Anagantios, Cutios et Cantlos.
Ce qui complète théoriquement l'ensemble des 12 mois lunaires habituels (manque les mois intercallaires).

L'hypothèse de travail, sans prétention linguistique aucune, est de considérer les racines sanskrites.

Pour télécharger les articles ( et le reste...) gratuitement :

https://ericbasillais.wordpress.com/2017/06/14/calendrier-celte-coligny/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coligny Empty
MessageSujet: Re: Coligny   Coligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Bibliothèque-
Sauter vers: