forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cérémonie de druides à Gourin (56)

Aller en bas 
+6
Dubicattos
Deruos
Matolitus
Clyde TriCanauos
Auetos
edv
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:17

Merci bien, edv, pour le partage… mais que pensez-vous de cet endroit, de ce lieu, vous qui êtes sensible aux forces cosmo-telluriques ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:14

En tant que Druide Celte et non Gaulois, le lieu est sain et bien venu. mais les lignes électriques font désordes

il est vrai que la Vouive passe par le magnétique sur le chemin électrique.

Peut être un terrain privé ???



Dans la rituellie,

comment peut on dire "Y a t il la paix' avec un glaive non couvert ????

Entre autre ...............


Cela est à débattre, mais sur ce forum on est plus intéressé par le spéculatif que l'opératif .


Au moins ils font quelques choses et ne sont pas dans des spéculations stériles sur qui de l oeuf ou de la poule. ................


Si le coté mégalithique ou l aspect forces de la nature vous dérange

visionnez ce film

https://www.dailymotion.com/video/xu7j44_les-celtes-de-galice_webcam

tout prés de St Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:01

Bonjour,

Petite observation d'un néophyte.
Ce qui me choque un peu dans les vidéos de cérémonies druidiques en général. C'est que les officiants lisent leur texte.
N'est ce pas illogique pour un culte qui se rattache à une civilisation axée sur la parole et pas sur l'écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:18

Bien d'accord avec vous Clyde, ça fait amateurisme et orateur qui découvre un texte inconnu. A leur décharge, il est vrai que de réciter le contenu d'un rituel d'une célébration 1 fois par an n'est pas chose aisée.

A cela quelques remèdes :
- 1 semaine à 15 jours avant la célébration, emmener son rituel partout avec soi et le dire, le re-dire, le re-re-dire jusqu'à ce qu'il y ait un commencement de mémorisation
- s'entraîner en situation réelle qq jours auparavant sur le lieu de la célébration ou autre lieu approchant
- répéter avec un autre sacerdote afin de bénéficier de ses critiques
- utiliser un lutrin pour déjà avoir les 2 mains de libres
- prendre son temps pour parler, lever la tête vers les autres participant(e)s de tps à autre.
- prendre la même ossature pour dérouler les rituels de l'année. Pour le dire autrement, les ablutions, les marques propices (si elles ont la faveur du Collège ou de la Clairière), la consécration des lieux, les salutations aux dieux des portes, l'invitation au dieu ou à la déesse dédicataire, la déclaration d'intention, les rites des feux et le rite de clôture seront les mêmes quels que soient les moments de l'année. C'est toujours ça de gagné au fil des saisons. Ainsi seuls les hymnes, les prières et les phrases dites au cours du sacrifice changeront pour chaque célébration.

Quelques petites astuces que j'utilise en plus ici dans le Nemeton Berularias :
- les prières sont imprimées, plastifiées et punaisées là où je les récite. Dès que je les connais par coeur, je les remise.
- toute nouvelle prière est apprise consciencieusement (comme à l'école) avec l'intention qu'elle plaise au dieu invoqué. Mon dieu préféré étant Lugus, je me vois mal ânonner et avoir des trous de mémoire lorsque je lui récite x formules. C'est dire que je ne suis pas plus doué qu'un autre, je me donne les moyens en tant que desservant des dieux. Mon objectif caché est de connaître 250 formules par coeur. Un brahmane lui en connaîtra 25 000. De quoi nous rendre bien modestes...

"Voici que s'avance la nuit.
La déesse a jeté ses regards en maints endroits,
elle a revêtu tous ses prestiges.

La déesse immortelle emplit et hauteurs et bas-fonds,
elle repousse par ses clartés les ténèbres.

La déesse a remplacé sa soeur l'Aurore ;
les ténèbres elles-aussi seront contraintes de fuir.

Sois nôtre aujourd'hui.
C'est pour suivre ta démarche que nous avons regagné notre demeure
comme l'oiseau qui va vers l'arbre pour y dormir.

Et les clans aussi ont regagné leurs demeures
et tout ce qui possède pieds ou ailes,
et même les éperviers voraces.

Ecarte la louve et le loup,
écarte le voleur, O Reine des ondes,
sois pour nous de bon passage.

Voici que s'approche de moi les ténèbres et le noir décors dont elles se parent.
Fais-les entrer Aurore comme une créance.

Fille du Ciel, j'ai guidé vers toi ma louange comme un troupeau de vaches.
Accepte-la, O Nuit, comme un chant de victoire." (Rédigé de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:24

Clyde TriCanauos a écrit:
Bonjour,

Petite observation d'un néophyte.
Ce qui me choque un peu dans les vidéos de cérémonies druidiques en général. C'est que les officiants lisent leur texte.
N'est ce pas illogique pour un culte qui se rattache à une civilisation axée sur la parole et pas sur l'écrit?
Ne pas confonde cérémonie seul et cérémonie collective

Les divnités n aiment pas le changement, comme en sofro, le rituel est un chemin et ne doit pas être suivi avec des à peut prés. Un support est le bien venu (de plus lors de la visite de journaleux les théatreux appellent cela le tract).

Lors des cérémonies, l officiant est en voyage et entraine ses impétrants sur le chemin,

si on suit bien c est une piéce de théatre

l officiant à tendance à partir dans tous les sens mais il doit rester ici et maintenant.

Lors de l accueil des esprits, des sollicitations externes sont trés nombreuses (autrement pourquoi faire un Cercle magique)

On peut vite perdre pied.

Les temps ont changé on n est ni dans la parole, ni dans l écrit mais dans l image (magie)

Alors les rituels sofros oui voilà l avenir mais on est encore sur le fil de l épée et seuls quelques uns passent de l autre côté.

Et actuellement certains cinéastes le font mais cela est trés long.

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:40

edv a écrit:
En tant que Druide Celte et non Gaulois, le lieu est sain et bien venu.

Oui, edv, nous avons bien compris... le lieu est sain et bien venu pour un druide celte et non Gaulois.  Very Happy

Mais loin de moi l’idée, comme vous le fîtes, de critiquer les pratiques rituéliques d’une clairière (néo)druidique, non point…

Ce qui me chagrine c’est cette ligne électrique qui traverse le lieu de rassemblement. Je croyais, mais je peux me tromper, n’étant pas, selon certains critères, un « druide authentique » voire « archaïque », que ce genre de fils gênait le bon écoulement des flux des veines du dragon. Non ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:06

n ai je pas répondu déjà plus haut
Question Question Question Question

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
En tant que Druide Celte et non Gaulois, le lieu est sain et bien venu.


mais les lignes électriques font désordes
il est vrai que la Vouive passe par le magnétique sur le chemin électrique.

Peut être un terrain privé ???
on enfonce un clou ou quoi ?????????????????


Citation :
Mais loin de moi l’idée, comme vous le fîtes, de critiquer les pratiques rituéliques d’une clairière (néo)druidique, non point…
J'aime bien cette remarque (acerbe)

mais il faut être cohérent cher hôte

Citation :
Merci bien, edv, pour le partage… mais que pensez-vous de cet endroit, de ce lieu, vous qui êtes sensible aux forces cosmo-telluriques ?
je répond à votre question

je vous rappel qu un rit u el le rite de Dieu est un ensemble de forces cosmo-telluriques ............... en englobe toutes ces domaines.

dans le fond et dans la forme.

Donc dans le lieu et la rituelie

on ne peut pas différencier les deux choses ou alors c est assez inconhérent.

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:43

Bien…

Ainsi donc, si je vous ai bien compris, le rituel que vous nous avez montré n’est bon ni dans la forme, puisque :
Citation :
comment peut on dire "Y a t il la paix' avec un glaive non couvert ????

Entre autre ...............

Ni dans le fond, puisque :
Citation :
mais les lignes électriques font désordes

Alors pourquoi l’avoir mis en ligne ? Je m’interroge ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:59

non comme dhab vous n avez pas compris...................................

Citation :
comment peut on dire "Y a t il la paix' avec un glaive non couvert ????
de toutes façon, vous n'avez pas l air de connaitre le rituel aux quatre éléments traditionnels sinon vous ne posseriez pas ce genre de question.

comment peut on demander s il y a la paix aux directions avec un glaive non convert, on le fait tradionnellement avec le Gnomon

S il y a la guerre oui là on degaine le glaive

De toute façon, il ne peut y avoir de rituel s il y a la guerre du moins en Bretagne.

Actuellement seul lors de la cérémonie du glaive pour deux clans a lieu glaive découvert.



oui vous avez raison de vous interroger.

Si je l ai mis en ligne c est pour témoigner.

Je ne denigre pas cette clairiére comme vous le suggérez mais au contraire je les mes en valeur.

et admire leur courage

Maintenant on peut discuter sur des faits et non des suppositions en commentant ce que l on voit et comment on le voit.

Mais il est vrai que peut etre la censure est maintenant de mise sur ce forum.

Je ne vois dans cette vidéo que des rituels traditionnels mais avec quelques imperfections à mon avis.

Il n y a pas de construction en bois ou autres........ comme dans votre rituel gaulois

Tout ici est conforme à ce que nous faisons........ à quelques détails déjà cités plus haut et à l environnement.

J attends la contre attaque comme dhab AWen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:11

Pour l’environnement, pas sûr…

Il y a les lignes électriques et le désordre sur le lieu…
Et il y a l’intérieur du cercle de pierre, là où se déroule le rituel…

Merci pour le partage, vidéo intéressante.

Yamni
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:18

Hausse 180°… charge à 5… prêt… ? Cérémonie de druides à Gourin (56) PDT_Armataz_01_40 FEU !

Je plaisante, bien sur… Laughing

edv a écrit:
de toutes façon, vous n'avez pas l air de connaitre le rituel aux quatre éléments traditionnels sinon vous ne posseriez pas ce genre de question.

Hihihi ! Vous me faites rire… le problème mon très cher edv est que vous ne vous posez même pas la question de savoir si ce collège a un rituel aux quatre éléments différent du votre. Non. Vous jugez…

De même que nous, bien que nous ayons un rite aux quatre éléments et aux sept directions, nous n’avons surement pas le même que vous, que celui de cette clairière ou que d’autres.

Par contre, et c’est ce que je vous reproche, vous affirmez…

Citation :
on le fait tradionnellement avec le Gnomon

Chez vous peut-être. Pas chez eux, ni chez nous. Pour votre gouverne, pour ce rite, nous, nous utilisons de l’eau, le tintement d’une cloche et l’élément proprement dit, c’est-à-dire le glaive pour l’air et l’Est, la lance pour le feu et le Sud, la pierre pour la terre et l’Ouest, et le chaudron pour l’eau et le Nord… à chacun sa façon de voir et de faire.

Citation :
Si je l ai mis en ligne c est pour témoigner.

Si cela est un témoignage d’admiration pour le courage de la conduite d’un rituel (néo)druidique… je vous réitère mes remerciements pour le partage.

Moi aussi j’aime voir comment fonctionnent les autres. Sans aucune arrière pensée ni dénigrement. C’est pourquoi, même si ce que je vois ne me transcende pas, je respecte car j’y vois une volonté de promouvoir notre vision du divin.

Mon souci est ce fil électrique… très perturbant et donc votre commentaire sur la salubrité du lieu. Paradoxale pour un authentique druide celte de la nature. Croyez-moi, je préfère, et de loin, un Nemeton avec son Teges, même dans le jardin d’un particulier plutôt qu’un cromlech, en pleine nature, mais traversé par un câble haute tension. Mais là aussi, à chacun sa façon de voir et de faire.

A vous !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Deruos
Druide
Deruos


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : Dijon bourgogne
Date d'inscription : 19/01/2008

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:16

ce qui m'a choqué aussi, c'est le vêtement d'un des officiants, on dirait une tenue de prêtre catholique avec le col montant. Très troublant !

Revenir en haut Aller en bas
http://cernunnos.over-blog.com/
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:02

Moi ce qui me choque encore et encore, ce sont non seulement les tenues, copiées sur les prêtres catholiques, mais en plus ces blocs de pierres. Le pire c’est que selon les propos du « druide » responsable concernant ce cromlech il fut érigé dans les années 1970… Sad

Ronan Le Broussard a écrit:
« Nous avons reformé le cercle des pierres, qui avaient été installées ici dans les années 1970, et planté des arbres pour harmoniser le lieu », expliquait Ronan Le Boussard. À l’intérieur de ce cercle, six officiants ont célébré, pendant une petite heure, le passage à l’année celtique 3 889.

A croire que tous ces « druides » ne savent pas lire. Que font-ils des rapports de fouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: le jugement   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:48

Citation :
Hihihi ! Vous me faites rire… le problème mon très cher edv est que vous ne vous posez même pas la question de savoir si ce collège a un rituel aux quatre éléments différent du votre. Non. Vous jugez…
Hihihi ! Vous me faites rire… que faites vous envers moi si ce n ai un jugement ou plutot un bucher ??????


attention vous juger

Citation :
Moi ce qui me choque encore et encore, ce sont non seulement les tenues, copiées sur les prêtres catholiques

Citation :
ce qui m'a choqué aussi, c'est le vêtement d'un des officiants, on dirait une tenue de prêtre catholique avec le col montant. Très troublant !
Vous allez être brulés

A moins que ce n est qu un sentiment comme moi pour faire avancer la cause ??????

Au faite

Est ce que le jugement est mauvais ?????

Citation :
Pour votre gouverne, pour ce rite, nous, nous utilisons de l’eau, le tintement d’une cloche et l’élément proprement dit, c’est-à-dire le glaive pour l’air et l’Est, la lance pour le feu et le Sud, la pierre pour la terre et l’Ouest, et le chaudron pour l’eau et le Nord… à chacun sa façon de voir et de faire.
Encore une fois nous ne parlons pas de la même chose

Pour ma part je parle le "Appel aux quatre vents"

Et vous de symbolique des directions.

Ce qui n est pas la même chose

Osons parler des mêmes sujets et cela deviendra paisible.


Citation :
De même que nous, bien que nous ayons un rite aux quatre éléments et aux sept directions, nous n’avons surement pas le même que vous, que celui de cette clairière ou que d’autres.
Trés bien !!!! Présentez nous votre rituel en profondeur : les intervenants, le pourquoi ,les effets, la symbolique, les sources ...................

Je pense que cela interessera l'ensemble du forum.

A moins que vous ne vous défiliez comme pour la mise en commun des archives..............................

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:54

edv a écrit:
que faites vous envers moi si ce n ai un jugement ou plutot un bucher ??????

Non point mon très cher edv, je ne vous juge pas, j’essaie – en vain apparemment – de vous faire comprendre qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire. La votre est louable, la mienne tout autant et celle des autres aussi…

Ne me faites pas dire et faire ce que je n’ai pas dit ni fait.

Pour le bûcher j’aurais plutôt tendance à dire que vous êtes le porteur de flambeau. Chacun jugera. Wink

Citation :
Très bien !!!! Présentez nous votre rituel en profondeur : les intervenants, le pourquoi ,les effets, la symbolique, les sources ...................

Mais je vous en prie. Parlez le premier. Je pense effectivement que cela intéressera l’ensemble du forum et voire même plus.

Citation :
A moins que vous ne vous défiliez comme pour la mise en commun des archives.............................

Concernant les archives, je ne me suis pas défilé, loin de là, je vous ai simplement dit que ce genre de documents ne doit pas être mis à la vu de tout le monde. Si certains rituels ou enseignements peuvent être dévoilés au grand jour, certains, vous me l’accorderez, ne le peuvent pas.

Maintenant, et tout un chacun peut en témoigner, je suis toujours partant pour un échange de point de vue, une discussion enrichissante et intelligente dans le calme et la sérénité… le problème est qu’avec vous je sais déjà où cela va nous mener… je vous rappelle que je n’en suis pas à ma première tentative. A chaque fois elles ont fini en eau de boudin. Mais essayons encore une fois.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:57

si ce n est pas se défiler c est quoi ?????????

Citation :
Mais je vous en prie. Parlez le premier. Je pense effectivement que cela intéressera l’ensemble du forum et voire même plus.

concernant

Citation :
Concernant les archives, je ne me suis pas défilé, loin de là, je vous ai simplement dit que ce genre de documents ne doit pas être mis à la vu de tout le monde
C est classer Secret defense sans doute cela met en cause la sécurité de la France ??????????????

Du Pape ou d un autre ponte ?????????????,

Citation :
à la vu de tout le monde
C est un peu vrai ils sont nuls et ne sont pas à la hauteur ect ect

lesquels
Citation :
certains, vous me l’accorderez, ne le peuvent pas.

C est de l obscurantisme religieux les autres ne sont en faite pas dignes

ou il n y a rien à voir et on se cache derriére des arguments indéfendables (cest ce que je crois) ou alors on trouve le graal ou la pierre philo

et là on met en cause l'économie nationnale.

Citation :
je suis toujours partant pour un échange de point de vue, une discussion enrichissante et intelligente dans le calme et la sérénité
Avec l'état d'esprit ci dessus, on peut en douter !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:31

edv a écrit:
si ce n est pas se défiler c est quoi ?????????

De la politesse.

Mais vu votre agressivité, je ne crois pas que vous ayez réellement envie d’échanger, je pense donc que nous pouvons oublier notre débat sur le ou les rituels… tant pis. N’en parlons plus.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:53

Citation :
De la politesse.
j en doute

donc vous n avez rien à proposer

Citation :
je ne crois pas que vous ayez réellement envie d’échanger, je pense donc que nous pouvons oublier notre débat sur le ou les rituels… tant pis. N’en parlons plus.
C est ce que vous pensez en le retournant comme moi

Citation :
je pense donc que nous pouvons oublier notre débat sur le ou les rituels
quel debat ...???

je vous propose donc : l Appel des quatre vents

que pensez vous la corne ? A quel vent commencez vous ?

C est assez simple pour une introduction et connus de tous

Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:18

Hello edv,

Vous devriez permettre aux participants de ce forum de s'adresser à vous en privé...
Libre à vous ensuite de répondre ou pas.

Clyde TriCanauos.
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:29

Clyde TriCanauos.

j avoue ne pas bien comprendre

C est un forum ouvert à tous donc tout le monde participe

rien de privé rien à cacher

Le mystére ou le secret ne se trouve pas la s il existe !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:07

Edv,

...Puisque les druides désormais s'expriment à l'écrit...

C'est bien là, votre tort et sans doute votre faiblesse que de penser que rien n'est privé ou à cacher...
Le plus vertueux des hommes a des choses à taire. Pas besoin d'être savant, philosophe ou mystique pour savoir cela. il suffit juste de côtoyer l'humain dans son quotidien.
Moi, je n'aurais pas l'audace de vous remettre en cause sur le fond. Mais sur la forme, vous "péchez". Je vous le dis sans animosité et sans aucun parti pris.
Prenez le temps de répondre. Développez votre argumentaire plutôt que de répliquer de façon cinglante à moult citations.

Cordialement, Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:30

edv a écrit:
donc vous n avez rien à proposer

Oui, c’est ça… je n’ai rien à proposer. Je n’y connais rien. Vous m’avez mis à nu  Laughing  Ceci dit je compte sur vous et votre grand savoir pour faire mon éducation.

Citation :
je vous propose donc : l Appel des quatre vents

De quels vents voulez-vous parler ? de Cécias, Euros, Apéliote, Notos, Lips, Zéphyr, Sciron et Borée où autres ?

Je dois vous avouer que concernant cette notion de « vents dominants » j’attends votre explication avec grande impatience, car bien que nous utilisons aussi la corne ou le carnyx nous ne nous en servons pas pour appeler les vents mais les druides primordiaux maîtres des éléments et gardiens des talismans – vous savez ceux qui furent confié aux Toutai Deuas Danunas – … donc si vous pouviez nous en dire plus nous vous en serons vraiment reconnaissant.

En attendant votre réponse, que j’espère étoffée, agrémentée et développée, je peux vous dire que pour notre appel nous commençons toujours par l’Est. Puis la rotation diverge si nous sommes de jour ou de nuit. Dans le premier cas nous suivons la course du soleil, dans le second cas celle des étoiles.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:59

Auetos a écrit:
Oui, c’est ça… je n’ai rien à proposer. Je n’y connais rien. Vous m’avez mis à nu Laughing Ceci dit je compte sur vous et votre grand savoir pour faire mon éducation.
Franchement Auetos, je crois qu’à un moment donné, il faut arrêter. Il ne faut pas être un grand druide opératif pour comprendre que les lignes électriques n’ont pas d’impact sur une partie du lieu, celle justement à l’intérieur du cercle de pierre. Le problème, c’est qu’à force de dénigrer les druides qui ont la connaissance de le faire plutôt que de faire de la pub pour la croyance figée à coup de rapport archéo, on va finir par faire passer les druides pour des non-connaissants.
Pour ceux qui ont du mal à se connecter au « fond » des choses et du sacré, il est un réflexe de parler vestimentaire ou caillasses…pour résumer profane…justement pour compenser leurs faibles capacités de servir de pont (être pontif comme chez les cathos, beaucoup le veulent mais peu le peuvent…) ;

On va finir par croire que les druides construisaient des tèges n’importe où tant que c’est possible, sur un terrain privé par exemple…

Pour tout vous dire, le plus intéressant de la vidéo se trouve lorsque le porte drapeau arrive sur le lieu. Ne me posez pas la question pourquoi, c’est de l’ordre de l’être.

Vous savez, je fais parti d’un ordre hyper tradi qui comme vous donne de l’importance à ne pas personnaliser le rituel et le suivre à l’intention et au mot près. D’un autre côté, je ritualise en laissant l’Awen m’envahir…Et bien je vais vous dire, lorsque ça arrive, ces moments d’extase, plus rien n’a d’importance que l’acceuil…
Tous vos trames de rituels, c’est du druidisme d’opérète….

Mais vous avez raison sur une chose, tout le monde a raison, ceux qui cultivent l’horizontal comme ceux pour le vertical…à quand un rapprochement ?...

Vous avez toute mon estime sur ce que vous amenez au niveau de l'époque gauloise "archéo" et du calendrier de Colligny...mais alors...pour le reste... Shocked

Yamni
Revenir en haut Aller en bas
edv
Druide



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 01/11/2006

Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:30

Citation :
En attendant votre réponse, que j’espère étoffée, agrémentée et développée, je peux vous dire que pour notre appel nous commençons toujours par l’Est. Puis la rotation diverge si nous sommes de jour ou de nuit. Dans le premier cas nous suivons la course du soleil, dans le second cas celle des étoiles.
Ben voilà c est pas si dur que cela Exclamation Exclamation Exclamation

Vous commencez toujours à l est

Pour chaque soltice et équinoxe ?

Je ne comprend pas chaque fête à une énergie particuliaire et des taux vibratoires différents

Normalement chaque fête est dédiée à une direction précise

Voici comment nous voyons le temps sacré : on suit la course du soleil et donc cérémonions face aux quatre directions et aux temps donc au quatre vents.

Par contre la "prise d'énergie se fait à l est"

Sans vous importuner et sans aller pour le moment vers les étoiles pouvez vous approfondir votre pensée

Citation :
Puis la rotation diverge si nous sommes de jour ou de nuit.
je ritualise toujours face à "Bélen Oiel du monde"

La nuit étant le miroir ou l inconscient est un autre rituel.

Merci de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de druides à Gourin (56)   Cérémonie de druides à Gourin (56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de druides à Gourin (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Druidisme: Angleterre ou en France ?
» Cérémonie Gauloise
» ... de Matolitus
» L'or des Druides
» Le Soma des Druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Autres-
Sauter vers: