forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le siège d’Alésia, France 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Le siège d’Alésia, France 5 Empty
MessageSujet: Le siège d’Alésia, France 5   Le siège d’Alésia, France 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:30

Dimanche 2 décembre 16h50 sur France5, Le Visiteur de l’histoire Pendant le siège d’Alésia 52 av. J.-C.

Réalisation Philippe Tourancheau avec Serge Tignères et Arnaud Poivre d’Arvor.

Troupes de reconstitution :
- Romains : Pax Augusta, Cité des Leuques, Legio X
- Gaulois: Leuki,Orbis Terrarum, Branno Teuta, Teuta Arverni, Mediomatrici, les Arverni, Trimatrici et les Gaulois d'Esse.

Trailer : trailer Alésia France5

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Le siège d’Alésia, France 5 Empty
MessageSujet: Re: Le siège d’Alésia, France 5   Le siège d’Alésia, France 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:56

Oui j'ai regardé, merci de l'information Auetos.

C'était intéressant, la vie d'une légion comme si on y était, (40 kg de paquetage à porter pendant des kilomètres, ces types n'étaient pas des mauviettes) mais on ne voyait pas beaucoup les Gaulois, et c'était trop survolé à mon goût.
Cela dit, le principe de ce genre d'émission, basé sur des reconstitutions qu'on peut supposer sérieuses, est évidemment formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Le siège d’Alésia, France 5 Empty
MessageSujet: Re: Le siège d’Alésia, France 5   Le siège d’Alésia, France 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:42

Je dois vous avouer que j’ai été un peu déçu par l’émission… je m’attendais à quelque chose de plus Gaulois. Dès les premières minutes j’ai bien vu qu’elle était orientée Romain… enfin. Vae Victis !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Le siège d’Alésia, France 5 Empty
MessageSujet: Re: Le siège d’Alésia, France 5   Le siège d’Alésia, France 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:56

Hello,

J'ai aussi été déçu, "trop de Romains et pas assez de Gaulois". Si j'osais, je dirais même que les deux Germains ont eu un rôle plus important que nos pauvres ancêtres. Les gaulois n' ont juste été que ce que sont les indiens aux Cowboys dans les Westerns, années 50...

Comme Auetos, je pensais que la "part Gauloise" serait plus importante. D'autant qu'une dizaine de troupes de reconstitutions Gauloises y participaient, (une vraie petite fédération en somme !). L'information tournait pas mal sur leurs sites. Je crois qu'eux aussi ont dû être un peu déçus...


Quoiqu'il en soit, cette émission reste sympathique, plus pour les images que pour ce qu'elle apprend. Elle a permis aux différentes tribus qui y participaient de faire de bien belles photos, que vous pourrez voir sur leurs pages les jours à venir.


Les Médiocrati

Les gaulois d'Esse

Amicalement, clyde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le siège d’Alésia, France 5 Empty
MessageSujet: Re: Le siège d’Alésia, France 5   Le siège d’Alésia, France 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le siège d’Alésia, France 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alesia
» Voyage découverte à Alesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Expositions, Manifestations, Emissions-
Sauter vers: