forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Compte rendu d'article

Aller en bas 
AuteurMessage
Lugovannon
Druide
Lugovannon


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 28/03/2012

Compte rendu d'article Empty
MessageSujet: Compte rendu d'article   Compte rendu d'article EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:37

Voici un lien avec le compte rendu d'un article tiré d'une revue brésilienne fort intéressante, sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur, étant donné mon attachement à Lyon et à son Dieu.

Je signale que l'article, cependant, se présente surtout comme une compilation d'auteurs connus (Guyonvarc'h et Leroux, entre autres), et que, bien que la thèse principale me semble originale (même si elle me laisse un peu perplexe), ont peut y déplorer quelques inexactitudes à mon avis (que je n'ai pas reproduites dans le résumé).

Ce papier a cependant le mérite de poser le problème de l'interpretatio et de son éventuelle instrumentation. Je pense pour ma part que cette question reste aujourd'hui cruciale pour des Païens un tant soit peu soucieux de cohérence doctrinale.

Bonne lecture !

http://traductionspaiennes.wordpress.com/2012/09/04/lug-et-mercure/

PS : je compte livrer prochainement quelques autres compte-rendus, sans pouvoir donner la traduction intégrale car l'autorisation m'en a été refusée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu d'article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Administrateurs, cobera ! : Cellacaua ne peut plus ouvrir son compte
» Combien de jours compte le mois Equos cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Liens-
Sauter vers: