forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samara, Parc naturel de la préhistoire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Samara, Parc naturel de la préhistoire. Empty
MessageSujet: Samara, Parc naturel de la préhistoire.   Samara, Parc naturel de la préhistoire. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:15

Hello,

Je n'ai pas vu de sujet consacré à Samara, alors il fallait bien réparer cette injustice.
Samara se situe sur la rive droite de la Somme, aux pieds d'un camp fortifié Romain postérieur à la guerre des Gaules, à La Chaussée-Tirancourt, en terre Ambienne.
C'est un parc généraliste, tourné surtout vers les jeunes visiteurs. Les visites guidées vont donc dans ce sens et il est peu probable que les initiés y apprennent grand chose, cependant, j'ai eu plaisir à suivre la visite du "camp César". Même si avec un peu de tristesse, il apparait toujours que pour la vulgarisation " grand public". Jules occupe encore le premier rôle et qu'il bénéficie encore et encore d'une image positive, 'intelligent magnanime et humain avec ses ennemis...

Mais je n'y étais pas allé pour çà, simplement pour voir la maison Gauloise de l'âge de fer, reconstituée d’après les fouilles du site de Villeneuve-Saint-Germain, dans l’Aisne. Une maison Gaulois, des peuples Belges qui date de l'époque de la guerre des Gaules.
Elle est superbe. Pardonnez la piètre qualité de mes photos, mais je résiste pas au plaisir de vous en montrer quelques unes....


Samara, Parc naturel de la préhistoire. Dsc03610

Samara, Parc naturel de la préhistoire. Dsc03611

Samara, Parc naturel de la préhistoire. Dsc03612

Samara, Parc naturel de la préhistoire. Dsc03613

Samara, Parc naturel de la préhistoire. Dsc03614


PS: Le gros tas de terre que l'ont aperçoit sur la photo trois, n'est pas une incongruité, mais un feu couvant pour fabriquer du charbon de bois.

le site du parc de Samara

Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Samara, Parc naturel de la préhistoire. Empty
MessageSujet: Re: Samara, Parc naturel de la préhistoire.   Samara, Parc naturel de la préhistoire. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:14

Elle est bien sympa en effet, cette maison Cool et j'irai plus tard regarder le site, je ne connaissais pas l'existence de ce parc, merci Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Samara, Parc naturel de la préhistoire. Empty
MessageSujet: Re: Samara, Parc naturel de la préhistoire.   Samara, Parc naturel de la préhistoire. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:24

merci de nous donner ainsi l'envie d'y aller flâner ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Samara, Parc naturel de la préhistoire. Empty
MessageSujet: Re: Samara, Parc naturel de la préhistoire.   Samara, Parc naturel de la préhistoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samara, Parc naturel de la préhistoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Expositions, Manifestations, Emissions-
Sauter vers: