forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Foyer originel de la civilisation celte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kawar




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/03/2012

Foyer originel de la civilisation celte Empty
MessageSujet: Foyer originel de la civilisation celte   Foyer originel de la civilisation celte EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:02

Je sais plus où j'ai trouvé ça sur le forum et recherche en vain aussi j'ai ouvert un sujet que vous pouvez supprimer s'il est de trop. Auetos il me semble que vous avez dit que trois foyers étaient en concurence quant à être celui où serait née la civilisation celtique : 1/ du côté de l'Autriche, de la Bohême, 2/ dans le centre/nord de l'Allemagne, 3/ les bords de la Baltique. Et vous dites aussi, corrigiez moi si je me trompe, qu'on avait trouvé des Celtes à des périodes très anciennes dans ces trois lieux.

Aussi ma question est : qu'entend-on par Celtes à cette époque ? A quoi fait on référence ? La langue ? La religion ? Des pratiques culturelles particulières ? L'appartenance ethnique (ADN) ? Autre... ?

Revenir en haut Aller en bas
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

Foyer originel de la civilisation celte Empty
MessageSujet: Re: Foyer originel de la civilisation celte   Foyer originel de la civilisation celte EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:42

Il est clair que ce ne peut être génétique, les haplogroupes britonniques, gaeliques et ibériques étant fort différents de ceux de l'est des gaules et de l'Europe, tout comme des populations de la Baltique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Foyer originel de la civilisation celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le Druidisme :: Civilisation et Société Celtique-
Sauter vers: