forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ... de La Coquille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maligorn

Maligorn


Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/02/2012

... de La Coquille Empty
MessageSujet: ... de La Coquille   ... de La Coquille EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:28

Bonjour,

J’ai été bien embarrassé quand il a fallu en prendre un pseudo, voyant tous les vôtres à connotation « celte »
Alors pourquoi "La Coquille"?
La coquille peut être le symbole du voyage, de la Connaissance, de la recherche... mais aussi par les coquilles que je fais souvent...

J’ai 42 ans. Je suis maçon-tailleur de pierre, sourcier-géobiologue et pèlerin (plusieurs fois effectué le chemin de Saint Jacques de Compostelle et aussi un peu du Mont saint Michel et j’ai taillé une croix « jacquaire » (vous tapez sur "google" croix jacquaire et vous devriez me trouver) dans l’Esprit de la Tradition...
Je suis Angevin de naissance avec aussi du sang vendéen par mon papa et du sang angevin par ma maman. Je me définie souvent comme un païen panthéiste d'essence chrétienne... (D’ailleurs en lisant le Pape des Escargots et les étoiles de Compostelle de Vincenot, vous devriez mieux me connaitre...)

C’est en faisant la visite de l’Abbaye de Boscodon dans les Hautes-Alpes et la rencontre du frère Isidore, moine bâtisseur que je décide de devenir maçon-tailleur de pierre. Je suis actuellement formateur en maçonnerie traditionnelle et en éco construction pour un centre de formation dans le Nord. Ma passion pour l’architecture sacrée roman et cistercien me fait intéresser à l’art de la sourcellerie et à la géobiologie et c’est la rencontre avec un curé de village qui me met sur le chemin de l’eau . Il n’oubliait jamais de me dire que « la matière est Esprit. »

Depuis toujours avec mes copains d’enfance nous courrions dans la nature au milieu des menhirs et dolmens du village, chemins creux et fontaines. Il y a une douzaine d’années j’avais pris contacte avec une clairière, mais je trouvais que cela allait très vite...
Entre temps je suis rentré dans la maçonnerie de la pierre et ma soif de Connaissance m’a fait rencontrer des forestiers sur Braspart dans les Mont d’Arrée (ma région de cœur est la Bretagne, j’y ai vécu un peu ...), un vrai bonheur. D’ailleurs, avez-vous la connaissance de Ventes dans le Nord ?

Je suis convaincu qu'il existe des passerelles entre les "compagnons-bâtisseurs" et le druidisme, je n’ai qu’à observer les modillons, les bas reliefs païens de nos églises romanes. .. Mais je pense et je l'espère que nous en aurons l'occasion d'en discuter...

J’aimerai prendre contacte avec une Clairière dans le Nord ou au nord de Paris afin de pouvoir former mon Triangle de la Connaissance...


_____________________________________________________________
« On apprend plus de choses dans les bois que dans les livres. Les arbres et les rochers vous enseigneront des choses que vous ne sauriez entendre ailleurs. Vous verrez par vous-mêmes qu’on peut tirer du miel des pierres et de l’huile des rochers les plus durs... »
Bernard de Clairvaux
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de La Coquille Empty
MessageSujet: Re: ... de La Coquille   ... de La Coquille EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:19

Bonjour,

Bienvenue à vous La Coquille sur ce forum de recherche....nous avons quelques trucs en commun, sauf que je ne suis pas Maçon-Tailleur de pierre Wink tu as choisi la Coquille par tes connaissances et ton chemin cher compagnon, ce qui est normal et sans soucis Wink.

Le parallèle existe entre les deux....c'est indéniable. D'ailleurs sur un autre post du forum nous parlons aussi de la FM et quelques uns de nous cherche des infos sur les forestiers. (vas voir vie pratique).

Pour des contacts notre groupe est en région parisienne.

Au plaisir de vous lire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de La Coquille Empty
MessageSujet: Re: ... de La Coquille   ... de La Coquille EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:23

Re bonjour,

je viens de voir que vous êtes aussi inscrit sur le forum de la Comarlia Druuidiactonon Ialon Marateresos , sur ce site il y a une carte de France des clairières.

Bon anniversaire

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

... de La Coquille Empty
MessageSujet: Re: ... de La Coquille   ... de La Coquille EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:57

Dans le Nord il doit y avoir une Vente, faisant partie de la tendance dite des "Modernes", et qui se nomme Epona.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

... de La Coquille Empty
MessageSujet: Re: ... de La Coquille   ... de La Coquille EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:13

Renseignements pris, on m'a dit que la Vente Epona n'existait plus.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

... de La Coquille Empty
MessageSujet: Re: ... de La Coquille   ... de La Coquille EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:52

Lorsque votre pseudo est apparu sur le forum, je reconnais que cela m'a intriguée, maintenant je comprends mieux Wink

Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de La Coquille Empty
MessageSujet: Re: ... de La Coquille   ... de La Coquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de La Coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: